Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des news en vrac

Pas de résumé de ma semaine et week-end, d'ailleurs j'ai 15 jours de retard, donc maintenant c'est un peu tard. Et puis, envie d'un peu de changement, quand c'est trop routinier, je me lasse vite. Peut-être que cette semaine, je participerai à la semaine en instagram de chez MadameParle, l'IG défi me parlant (instagram défi pour celles qui ne connaissent pas).

- Recevoir encore un cadeau pour ma Choupette à venir. Il y a quelques temps, j'ai reçut un petit pyjama de chez Vertabaudet (merci pour ce cadeau), qui fait un peu plus habillé qu'un pyjama classique. De quoi, habiller son bébé au tout début, dans une tenue facile et confortable.

Des news en vrac

- Avoir un très gros ventre, mais encore apercevoir ses pieds. Je sens bien, que je suis sur la fin, car j'ai dû mal à mettre mes chaussures, me plier, mes pulls ne recouvrent plus mon ventre (même ceux adaptés à la grossesse). Dans la semaine, j'y reviens avec un petit bilan plus précis. Mais quel bonheur, ce gros ventre aussi, j'adore être enceinte, malgré les petits désagréments.

Des news en vrac

- Préparer Loulou à l'arrivée de sa petite soeur (pareil j'y reviens dans un article plus complet, bientôt...). Car maintenant, elle peut arriver à tout moment, et Loulou étant très attentif à moi, aux éventuels changements, nous abordons souvent le sujet. Il est très impliqué et sent qu'il aura des responsabilités, pour son plus grand plaisir.

- J'ai enfin finit ma valise pour la maternité et préparé mon sac pour l'accouchement. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le jour J et en profiter au maximum. Au moins, pas de stress, du moins pas trop de stress, car je me connais il y en aura forcément le jour J.

Des news en vracDes news en vrac

- Avoir finit les cours de préparation à l'accouchement en piscine, et être une championne de l'apnée. Je suis vraiment contente d'avoir opté pour cette préparation, car d'une je n'étais pas à l'aise sous l'eau et cette préparation m'a vraiment aidé à appréhender cette crainte. De plus, l'eau a tellement de bienfait, sur les contractions, la détente, la circulation veineuse, pourquoi s'en priver. Et puis ma sage-femme était vraiment top, ainsi que le groupe de maman avec qui j'étais. Pour ma première grossesse, j'avais choisit la préparation à l'accouchement, avec la sophrologie, c'était différent mais très bien aussi, la sage-femme était aussi top, je pense qu'elles sont toutes vraiment bien, par contre étant donné que je ne voyais pas forcément les mêmes mamans, je trouvais qu'il y avait moins de cohésion dans le groupe.

- Profiter du soleil qui s'invite en ce moment en Bretagne. Eh oui, il ne pleut pas tous les jours en Bretagne, je crois même qu'en ce moment nous sommes plutôt gâtés côté météo. Et cela, fait du bien au moral.

Photo à contre-jour

Photo à contre-jour

- Apprendre de nouvelles grossesses autour de moi, et être ravie pour les futures mamans. J'ai hâte de voir la bouille de ces petits anges.

- Constater que mon Loulou a bien grandit. Moins de colères, plus de jeux seul (enfin quand il est décidé bien sûr) et rigoler de ses réflexions et constater que l'école y ai pour beaucoup. Le voir, heureux lorsqu'il retrouve ses cousines (pourtant ils se voient régulièrement, ils sont dans la même école) et les voir jouer ensemble.

- Etre sereine lorsque je dépose Loulou à l'école le matin, car désormais tout se passe bien. Il est content d'y aller et je sais que les journées se déroulent très bien.

- Avoir plus de moments pour moi, enfin tant que nous sommes tous les 3, après cela va changer je pense... Mais depuis que Loulou fait les journées entières, j'ai plus de moment à moi.

- Avoir finit les cadeaux de Noël pour mon Loulou, la Choupette et les enfants de la famille. Car après la naissance de la puce, mon temps sera sûrement compté et au moins cela est fait. Oui cette année je ne suis pas en retard, même en avance et je suis contente de moi. Finit la course pour trouver les jouets qu'il faut, bon il me reste MP et les autres membres de la famille, donc je ne fais pas ma maligne non plus, mais au moins j'ai de l'avance enfin un peu...

- Parler du Père Noël avec Loulou, et avoir hâte de faire la lettre au Père Noël, le sapin etc... J'adore cette ambiance de fin d'année.

Enfin, être ravie de vos commentaires sur ce blog, sur instagram (d'ailleurs n'hésitez pas à me suivre, j'y suis de temps en temps), sur facebook. Ce blog est ma bouffée d'air frais, mais sans vous, sans mes amis(es), sans mes proches, il n'a pas grand intérêt, merci à vous d'être là, dans l'ombre ou pas, de commenter ou pas. Je lis tous vos commentaires, et j'essaye de répondre à chacun. J'ai quelques mails en retard, mais promis Julie, Caroline, Pauline et les autres je vous réponds très vite.

Belle semaine à vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour comment allez vous
Répondre
J
De très bonnes nouvelles tout ça, bonne fin de grossesse.<br /> PS : je t'ai envoyé un mail pour un rendez-vous avec des blogueuses l'as tu eu? Prends ton temps pour répondre ne t'inquiète pas ce n'est pas urgent. Bonne fin de journée.
Répondre
M
Ok je regarde ma boîte mail.
F
Moi aussi j'ai fait mes cadeaux de Noël avant la foule au moins je suis tranquille. Il me reste le sapin à faire début décembre je pense. Bonne fin de grossesse.
Répondre
M
Idem sapin début décembre et lettre au Père Noël d'ici quelques temps.
J
Beau bidon dis donc ça pousse encore, bon courage à toi
Répondre
M
Eh oui ça pousse ça pousse jusqu'à quand.... Merci en tous cas
P
J'aime suivre ton blog, il fait partie de ma routine chaque jour. Ne t'inquiète pas je me doute que tu n'as pas le temps de répondre tous les jours aux mails. Déjà c'est bien d'y penser. Et après avec l'arrivée de ta choupette tu auras encore moins le temps. En tous cas très beau soleil chez toi ça fait envie quand on voit le temps gris parisien. Bises
Répondre
M
Je te fais un mail ce soir promis.
J
Trop choupi le pyjama, elle en a de la chance cette future choupette de recevoir déjà autant de cadeaux. Bonne fin de grossesse
Répondre
M
Oui déjà gâtée avant l'heure.
L
J'aime suivre ton blog depuis le début quasiment, tellement de douceur dans tes billets.<br /> Et chez toi il fait toujours beau c'est pas possible!!<br /> Ca y ai la valise est prête il ne reste plus qu'à attendre le grand jour en tous cas repose toi bien. A bientôt
Répondre
M
Merci c'est très gentil à toi.