Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Les 3 ans de Loulou

Ce week-end nous avons encore fêté les 3 ans de mon Loulou. Car oui, nous l'avions déjà fêté tous les 3 le week-end du 3 novembre (jour de son anniversaire) et Loulou l'a aussi fêté à l'école. Bref, on peut dire que cette année, son anniversaire fut bien marqué et fêté.

Nous avions donc convié toute la famille, avec les enfants, pour le plus grand plaisir de Loulou.

J'ai eu la chance de recevoir une box à tester provenant du site My Little Day, enfin ils appellent cela des super boîtes, avec un thème à choisir selon si l'enfant est une fille ou un garçon, et selon ses goûts aussi. J'ai choisit le kit anniversaire thème du cirque (vendu 41 euros).

Ce kit comprend :

- 8 sets arlequin

- 8 assiettes à triangles jaunes

- 8 gobelets à triangles jaunes

- 20 serviettes à rayures rouges

- 1 guirlande à fanion bleue

- 10 ballons bleus foncés

- 10 ballons bleus ciels

- 10 ballons jaunes

- 8 mini figures éléphant

- 1 super boite

- 20 cuillères turquoises

Il y a possibilité de choisir le nombre d'enfants, 8, 16 ou 24. Et d'opter pour une boîte plus grande, avec par exemple pour celle-ci des bougies, des pailles et des confettis en plus. A ma boîte j'ai rajouté des bougies (4 euros les 10) et un lot de petits animaux (6 euros les 18 animaux) (tigre, gorille, girafe etc..). Bref ces boîtes permettent de décorer la table et la pièce où vous fêtez l'anniversaire de votre enfant. Il existe beaucoup de modèles différents de boîtes, des idées de petits cadeaux à offrir aux petits invités, de quoi faire des ateliers, pour se déguiser etc.. Bref c'est un allier pour organiser une belle fête d'anniversaire à votre enfant.

Je suis relativement satisfaite de ma boîte, les produits sont arrivés bien emballés, la livraison fut rapide (2 jours), les couleurs correspondaient aux coloris annoncés sur le site (peut être un peu moins flashy qu'annoncé). Mon Loulou a particulièrement adoré les ballons et les animaux. Nous avions préparé la table des enfants, et la table des adultes le soir lorsqu'il était au dodo. Du coup, il était émerveillé le matin lors de son réveil. Le petit point négatif serait peut-être un petit soucis que nous avons eu avec les sets de table. L'un des enfants a fait tombé de l'eau sur le set, du coup il s'est collé à notre table et nous avons dû un peu gratter pour l'en décoller. Après peut-être que cela dépend de la table, pour nous c'est une laquée blanche, peut-être que sur une table en bois, il n'y aurait pas de soucis. Mais bon, c'est un produit pour les enfants, donc il doit être adapté à leur façon de manger et surtout à leur bêtise.

Les 3 ans de Loulou
Les 3 ans de LoulouLes 3 ans de Loulou
Les 3 ans de LoulouLes 3 ans de Loulou

Au niveau du repas, j'ai la chance d'avoir une super belle famille qui a tout géré, car à 9 mois de grossesse, je ne me vois pas faire de la cuisine pour 17 personnes. Pour le gâteau pour les enfants, nous les adultes nous avions un autre dessert, nous avions commandé via une recherche sur internet, un gâteau avec son personnage préféré du moment : Oui-Oui et sa voiture jaune. Je ne suis pas assez douée, pour faire le gâteau moi-même. Mon Loulou a adoré son gâteau, d'ailleurs au départ, il ne voulait pas le couper. Et vous auriez du voir son regard, ses yeux brillaient, bref il était plus que heureux et content.

Les 3 ans de Loulou

A côté de cela, bien sûr, il a reçut pleins de cadeaux, même trop, bref il fut bien gâté.

La maison fut pleine d'enfants (de 1 mois à 13 ans), de papy, de mamies, de tontons, de tatas, de parrain, de marraine, d'arrière grand-mère, de cousins, de cousines, de cris d'enfants, de rires, quelques "chouineries" des plus petits, de bavardages, de câlins d'enfants, d'anecdotes, pas forcément parfait, mais du moins comme nous le souhaitions.

Loulou fut heureux de sa journée, de ses cadeaux, a beaucoup joué, a bien mangé bref c'était un très bel anniversaire. Pas de colères, pas de caprices, tu semble apaisé mon petit garçon depuis quelques temps. Es ce les 3 ans? L'arrivée prochaine de ta petite sœur? L'entrée à l'école? Sûrement un peu de tout, mais je le sens mon petit Loulou a bien grandit.

Cet anniversaire fut parfait pour notre fils, et ça c'est le plus important. Vivement l'année prochaine!!

Ps : Depuis lundi, par contre il nous demande quand ça sera Noël pour avoir ses cadeaux (comme s'il en avait pas eu assez), le compte à rebours va être long...

PS 2 : Désolé pour la qualité des photos, je les ai prise rapidement le matin de bonne heure, avec peu de lumière, avant le passage des enfants..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Delphine 13/11/2013 10:25

Visiblement il a bien été gâté ce petit Loulou, c'est super. Maintenant tu n'as plus qu'à te reposer, avant l'arrivée de ta puce. bises

Mumpoulette 15/11/2013 10:28

Oui maintenant c'est repos

Virginie 13/11/2013 10:24

trop bien le gâteau, j'adore l'idée.

Mumpoulette 15/11/2013 10:28

merci

Pauline 13/11/2013 10:23

C'est bientôt l'anniversaire de ma princesse en décembre, le 15, je ne savais pas quoi faire, mais là tu me donne pleins d'idées, c'est génial.

Mumpoulette 15/11/2013 10:28

Super contente si cela te donne des idées, bon anniversaire alors.

Annaïg 13/11/2013 10:23

Qu'il en a de la chance d'avoir des parents qui lui organisent un super anniversaire. Bel idée ce gâteau et super idée de déco. J'adore.

Mumpoulette 15/11/2013 10:27

Merci :)

Julie 13/11/2013 10:22

Trop chouette ce gâteau d'anniversaire, ton Loulou devait être ravi. Mon fils aussi adore Oui-Oui, où l'as tu trouvé? car j'habite aussi en bretagne donc ça se trouve c'est à côté de chez moi. J'avais vu un reportage dans les maternelles sur le site My Little Day et ça avait l'air sympa, j'y vais de suite faire un tour. En tous cas son anniversaire avait l'air top.

Mumpoulette 15/11/2013 10:27

Tu habite où en Bretagne, dans quel département? Moi en Ille et Vilaine, j'ai recherché sur google tout simplement et trouvé une personne auto entrepreneuse qui fait des gâteaux personnalisés à la demande.

Lulu 13/11/2013 08:29

Super le gâteau enfants !! Où l'as tu commandé ? Tu m étonnes que ton fils était ravi !

Mumpoulette 15/11/2013 10:26

Merci!! J'ai eu du mal à le trouver ce gâteau, car par chez moi, en Bretagne, personne ne communique sur des gâteaux personnalisés et les boulangeries que je connais ne faisaient pas ce genre de gâteaux. Du coup, j'ai recherché sur google, et j'ai trouvé une personne auto entrepreneuse qui fait des gâteaux sur demande. mais dans d'autres villes, il y a sûrement plus de choix, notamment sur Paris il y a pleins de sites sympa, qui livrent sur paris ou région parisienne.