Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre fin d'année 2013 et début d'année 2014

Me revoilà, 2 articles en 2 jours, mais que se passe t-il? Moi qui depuis quelques temps, ne venait plus beaucoup ici. Je vous rassure, les enfants vont bien, nous aussi. C'est juste qu'actuellement, nous n'avons qu'un seul enfant à la maison... quoi un enfant mais où est le second? Nous avons laissé La Choupette, le temps d'une nuit, chez ses grands parents. Quel repos, cela fait du bien une nuit entière sans interruption, sans pleurs, sans biberons. Oui, je laisse ma fille d'un mois le temps d'une nuit et j'assume. C'était nécessaire, j'étais au bord de l'épuisement, si bien que pour tout le monde, une bonne nuit réparatrice était indispensable. Je récupère donc ma fille, tout à l'heure et j'en suis ravie car j'ai eu un tout petit peu plus de temps pour moi et surtout beaucoup plus de sommeil (trop peu quand même, je ne vous le cache pas, une 2ème nuit ne m'aurait pas fait de mal). Donc voilà l'explication de cette publication d'articles en 2 jours.

Donc, un petit retour sur notre mois de Décembre.

Un mois que j'attendais avec impatience, la naissance de ma Choupette, la préparation de Noël (Loulou attendait cela avec impatience, cette année la magie de Noël a vraiment eu lieu chez nous), les réveillons, le passage du père Noël avec ses cadeaux. Puis s'en est suivit de l'organisation avec 2 enfants à la maison, 2 enfants en bas âge qui demandent beaucoup l'un et l'autre. La découverte qu'il existe un lien unique entre frère et sœur, je le vois au quotidien, ils sont très proches, outre leur ressemblance physique indéniable (certes vous ne pouvez pas le constater car je cache leur visage sur les photos, mais je vous garantis ce sont les mêmes, les proches nous le disent à chaque rencontre), il y a un vrai lien entre eux. Mes enfants, et nous mêmes furent pourris gâtés, il a fallut ranger, trier, pour tout faire passer. Des jouets à la pelle, des vêtements, des chaussures, des manteaux etc... pour les 2. MP et moi même, avons aussi eu énormément de cadeaux : vêtements, chaussures, chocolats, bons d'achats, maquillage et un soin maman/bébé à faire pour moi bien sûr (d'ailleurs je risque de venir vous en parler sur ce blog, car je découvre ce genre de soin : maman/bébé et j'ai hâte de le faire).

Notre mois de Janvier:

Nous avons fêté le passage à la Nouvelle année en famille mais pas chez nous. Nous qui au départ, voulions rester pépère chez nous (oui nous sommes vieux et usés par les gosses). Finalement, nous avons fait la fête et ça fait du bien, même si le lendemain ce fut un poil difficile quand même. Mais bon sur les 2 enfants, nous avons réussit à en user un. Loulou s'est levé qu'en fin de matinée, n'a même pas mangé le midi, il a demandé direct à retourner à la sieste et ne s'est levé qu'en fin d'après midi et le soir au dodo de bonne heure.

Il y a eu aussi la reprise de l'école, Loulou était content de retrouver sa classe, sa maîtresse, ses copains. Il a fallut reprendre le rythme, retrouver ses repères, mais dans l'ensemble ce fut une bonne reprise.

Enfin, il y a eu la galette des rois, j'adore la frangipane... Loulou a mangé sa première galette chez son parrain (enfin il y a avait eu l'année dernière, mais comme pour Noël; cette année il est beaucoup plus dedans) et il a eu la fève (la chance du débutant peut-être). Bien sûr nous avons aussi eu le droit de manger une galette des rois à la maison.

D'ailleurs ce week-end, nous allons assister à un atelier confection de galettes des rois et couronnes à l'école. Nous avons hâte d'y aller, aussi bien Loulou que moi d'ailleurs.

Bon week-end à vous.

L'arrivée de la Choupette, ah ses petits petons j'adore!!!

L'arrivée de la Choupette, ah ses petits petons j'adore!!!

De la déco reçue en cadeaux dans la chambre de la Choupette (au moins nous avons maintenant pleins de supports pour accrocher nos photos)De la déco reçue en cadeaux dans la chambre de la Choupette (au moins nous avons maintenant pleins de supports pour accrocher nos photos)

De la déco reçue en cadeaux dans la chambre de la Choupette (au moins nous avons maintenant pleins de supports pour accrocher nos photos)

C'est bientôt Noël

C'est bientôt Noël

Le père Noël a aussi fait dans l'éducatif cette annéeLe père Noël a aussi fait dans l'éducatif cette année

Le père Noël a aussi fait dans l'éducatif cette année

Atelier peintureAtelier peinture

Atelier peinture

Un petit passage chez le coiffeur pour moi, histoire de cacher la fatigue

Un petit passage chez le coiffeur pour moi, histoire de cacher la fatigue

Et enfin, on finit par de la gourmandise...

Et enfin, on finit par de la gourmandise...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, premier commentaire et pourtant je te suis depuis un moment. Nous aussi cette année, le Père Noël a aussi emmener des jouets éducatifs. C'est important je trouve et mes 2 enfants adorent. A bientôt sur ton blog.
Répondre
C
J'aime beaucoup ce petit point fin d'année, début d'année. Et tu es très jolie. Qu'il en a de la chance ce petit bonhomme avec tous ces cadeaux. Dis donc c'est vrai un artiste avec sa peinture. bises
Répondre
C
Très jolie jeune maman, tu as raison de laisser de temps en temps les enfants ça fait du bien. Bon week end
Répondre
A
J'aime toujours autant ces petits moments de vie. J'espère que tu t'es bien reposée après la nuit sans ta Choupette. En tous cas tu es ravissante.
Répondre
J
Toujours aussi belle!!! Dis donc tes enfants et vous mêmes vous avez été super gâtés!!! Bonne année à toi aussi
Répondre
E
Je te suis dans l'ombre depuis longtemps, j'ose enfin mon 1er commentaire. Félicitations pour ta Choupette, ses petons sont à croquer. Les cadres photos sont top, ils viennent d'où? En tous cas tu es une très belle jeune maman et on ne voit pas les cernes. A bientôt. bises
Répondre