Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre vie à 4

Je me pose enfin, pour prendre du recul, sur notre nouvelle vie à 4. Oui, il m'aura fallu, presque 6 mois, pour pouvoir écrire ce billet. Tout simplement, car au début, j'avais la tête dans le guidon, les débuts avec La Choupette ne furent pas toujours faciles, même si on vous dit "un 2ème c'est plus facile".... Je ne dirais pas qu'un 2ème c'est plus facile, c'est juste différent. En effet, ma Choupette a souffert, comme beaucoup de bébé, de reflux gastriques, du coup, oui il y a eu beaucoup, beaucoup pleurs.... donc non, ce ne fut pas plus facile. Mais par contre, la maman, que je suis, était beaucoup plus détendue, que pour l'arrivée de Loulou. Tout simplement, parce que je savais à quoi m'attendre, je savais que c'était un passage obligé, qu'après ça irait mieux, une fois notre vitesse de croisière arrivée.... Et bien, je crois que nous y sommes arrivés à ce jour.

Un sentiment de plénitude m'a envahit. Notre quotidien est bien rôdé. La matin c'est moi qui me lève, prépare Loulou et La Choupette, et hop direction l'école. Puis, retour, à la maison pour moi et La Choupette, on joue, un brin de ménage, arrive le repas du midi (si c'est le mercredi, je file à l'école récupérer Loulou) sinon on reste tous les 3 MP, la choupette et moi. Puis, viens l'heure de la sieste pour La Choupette et de temps en temps pour moi aussi, puis 15h30 je file chercher Loulou et ensuite et bien c'est comme beaucoup de foyers français, goûter, jeux, re sieste pour La Choupette, bains, repas, histoires et zou au dodo. Arrive ensuite le retour de MP du boulot, vers environ 20h45, 21h00 et nous pouvons passer désormais une soirée tranquille tous les 2. Il arrive, que Loulou nous appelle, pour faire pipi ou autre, mais dans l'ensemble nous sommes plutôt tranquilles et surtout nous DORMONS tous vraiment la nuit et ça, ça change la vie de dormir plusieurs heures d'affilées.

Le week-end, nous passons du temps tous les 4, nous voyons des amis, de la famille...bref nous arrivons à sortir (du moins pour l'instant en journée, les soirées on verra plus tard...!!), à nous organiser à transporter ce qu'il faut, mais sans trop nous surcharger aussi. Bref, les enfants grandissent et c'est d'autant plus facile.

Bien sûr, ils restent des enfants en bas âge, nous ne sommes pas l'abri, d'une crise, d'un pleur de mécontentent ou de fatigue... Mais dans l'ensemble, on gère.

Il est vrai que je fais beaucoup, et beaucoup de choses, mais je pars du principe (peut-être à tord, mais bon c'est comme ça), que je suis en congé parental et donc que c'est mon rôle de gérer, la maison, les papiers, les enfants....etc. Bien sûr, MP, m'aide beaucoup, j'ai beaucoup de chance la dessus, mais la semaine, quand il bosse, c'est moi qui fait la plus grande partie du boulot de parent. C'est comme ça et surtout ça me convient. Je conçois que certaines, ne soient pas d'accord avec ce discours, mais moi j'y trouve mon compte, et en l'occurrence vu que cela me concerne, je trouve que c'est l'essentiel.

Bref, nous sommes bien tous les 4, Loulou est vraiment adorable avec sa petite soeur, on voit vraiment qu'il l'aime très fort, La Choupette est une merveilleuse petite fille hyper facile...Et bien nous, MP et moi même, on tient, notre couple dur. Bien sûr, on est pas au pays des "bisounours", tout n'est pas parfait, il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble on est bien....

Notre vie à 4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime beaucoup ton article... J'attends mon deuxième bébé espérons que je connaisse aussi cette plénitude.
Répondre
D
Joli texte, plein de bonheur, mais aussi vrai. C'est ce que j'aime dans ton blog, tu ne cache pas la vérité. Profite bien des moments là ils sont précieux. Bises,
Répondre
C
C'est chouette ce que tu décris, ça me donnerai presque l'envie d'en faire un deuxième. Après je vois aussi que les débuts n'ont pas été faciles et c'est ce que je redoute ça avec mon aîné j'ai bien galère au début....peut être un jour. En tous cas tu peux être fière de ta famille.
Répondre