Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

La Dolce Vita

Nous avions besoin de cette pause, de nous retrouver, de passer du temps sans enfants. Nous avions eu, tous les deux, la même idée cadeau, pour fêter nos 10 ans de rencontre. Eh oui, déjà, 10 ans, le temps file.

Il faut remonter en arrière, le 20 juillet, nous fêtions nos 10 ans avec MP. Je lui ai offert, comme cadeau, un séjour dans une cabane dans les bois (récit bientôt sur le blog), car j'avais envie de me retrouver seule avec lui, de couper du quotidien avec les enfants. Même si ils sont la prunelle de mes yeux, et que j'ai ENORMEMENT de mal à la laisser...je savais que c'était nécessaire pour eux, comme pour moi, et puis les vacances étaient le prétexte idéal, MP étant en vacances, moi en congé parental, les grands-parents dispo, bref le contexte idéal pour partir en amoureux. Il faut croire, que MP, a eu la même réflexion que moi, car son cadeau à lui, était un séjour à Rome de quelques jours, en amoureux!!!

Voila, comment, il y a quelques jours, nous nous sommes retrouvés, tous les deux, dans un avion, sans les enfants, destination l'Italie....

Nous ne connaissions pas du tout Rome, et ce fut vraiment une belle surprise, Rome est une ville magnifique, que nous avons essayé de découvrir au maximum (même si bien sûr, nous n'avons pas pu tout découvrir, vu le délai court du séjour). En avant, pour le résumé de notre séjour!!

La Dolce Vita

Notre avion a décollé jeudi 7 juillet, de Nantes à 18h10, pour arriver à 20h20 à l'aéroport de Rome. Nous avons ensuite pris un bus, pour rejoindre le centre de Rome, puis nous avons rejoint notre hôtel, non sans quelques petites péripéties. Nous avons pas mal galéré, avec les transports en commun, le fonctionnement de leurs bus est vraiment très complexes..., quand au métro, c'était pas mieux (du moins le premier jour, après le métro nous avons réussit à gérer). Et puis bien sûr, pour couronner le tout, nous ne parlions pas un mot d'Italien. Bref, nous sommes arrivés le 1er soir à notre hôtel, vers 23h00...

Notre séjour, ne durant que 3 jours, nous voulions visiter un maximum, pas de shopping (en même temps, les magasins sont quasi identiques à ceux que nous avons ici), mais nous voulions apprendre des choses, nous enrichir culturellement. Nous partions donc tous les jours de l'hôtel, après un bon ptit déj' vers 9h, et rentrions vers 00h/00h30, donc de bonnes journées quand même. Nous avons beaucoup, beaucoup marché (encore une fois, dû aux transports en commun, non maîtrisés, mais aussi lors des très nombreuses files d'attentes, pour visiter).

La 1ère journée, nous avons visité la cité du Vatican. Nous avons commencé par une file d'attente, 1h30, en plein soleil, sans chapeau bien sûr (je l'avais oublié, j'ai du en acheter un sur place, comme une bonne touriste, et MP aussi par la même occasion), pour visiter la Basilique Saint-Pierre. C'est la cathédrale la plus vaste, la plus opulente et la plus spectaculaire d'Italie. Elle renferme de magnifiques œuvres d'art, dont 3 des plus célèbres de Rome : La Pièta de Michel-Ange (caché derrière une vitre pare-balles), c'est la seule de ses œuvres, à porter sa signature. L'époustouflante coupole, et le baldaquin de Bernin au-dessus de l'autel papal, culminant au centre de l'église à 29 m de haut, réalisé avec du bronze du Panthéon, il s'élève au dessus de l'autel papal, à l'endroit où Saint Pierre fut enterré.

La Dolce Vita
La Dolce VitaLa Dolce VitaLa Dolce Vita

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le musée du Vatican. Avec la célèbre Chapelle Sixtine, décorée par Michel-Ange, mais aussi de nombreuses autres oeuvres à découvrir. Le tout occupe, les 5,5 ha du Palazzo Apostolico Vaticano, qui est aussi la résidence officielle du pape.

Puis, nous avons repris, notre marche, vers les incontournables, Fontaine de Trévi. C'est la plus grande et plus célèbre fontaine de Rome. C'est un ensemble extravaguant, composé de personnages de la mythologie, de chevaux sauvages et de cascades, elle occupe tout un pan du Palazzo Poli. Le nom Trevi, fait réfèrence aux tre vie (3 rues), qui convergent vers la fontaine. Mais quel ne fut pas notre déception, en arrivant sur les lieux, cette dernière était en cours de restauration, donc du coup à sec et entourée d'échafaudages.

Puis, nous nous sommes dirigés, vers l'Escalier de la Trinité-des-Monts et la Piazza Di Spagna. Nous avons gravit l'escalier, et ses 135 marches, afin de bénéficier d'une vue magnifique. Au sommet se dresse, l'église de la Trinité-des-Monts.

La Dolce Vita
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Puis, nous avons finit notre journée, par un petit restaurant, Piazza Navona. La place, la plus emblématique de Rome, repose sur le Stadio di Domiziano, datant du Ier siècle. Sa pièce maîtresse, est la Fontana dei Quattro Fiumi. MP a dégusté une vraie mozarella Di Buffala, et moi des vraies spaghettis bolognaises...un délice. Après, nous êtres encore perdus, au retour, nous sommes rentrés à l'hôtel, vers 1h du mat'.

Après, un petite nuite, notre 2ème journée débuta.

Tout d'abord par le Colisée. Appelé à l'origine amphithéâtre flavien, le Colisée, d'une capacité de 50 000 places, est l'un des monuments qui nous a le plus impressionné, avec la cité du Vatican. C'est dans ce lieu, que les gladiateurs s'affrontaient, parfois à mort, et que les condamnés étaient jetés aux fauves. J'ai vraiment été subjugué par ce monument, es ce le faite des batailles passées dans ces lieux....je ne sais pas, mais j'avais l'impression de ressentir, ce qu'il y avait pu s'y passer.

La Dolce Vita
La Dolce Vita
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Forum romain. Jadis c'était un ensemble de temples, de basiliques et d'espaces publics animés, désormais, ce n'est plus qu'un champ de ruines. MP ne fut pas subjugué par les lieux, il est vrai qu'il faut pas mal d’imagination pour se le représenter. Moi même, j'ai eu du mal, à accrocher sur les "morceaux de pierres" posés ça et là. J'ai néanmoins, bien aimé le Palatin, qui était jadis le quartier le plus huppé de la Rome antique. C'est là en croire la légende, que Romulus, fonda Rome en 753 av J-C.

La Dolce Vita

Ensuite, direction le centre historique, pour visiter le célèbre Panthéon. Bâti il y a 2000 ans, cet ancien temple, transformé en église est un monument parfaitement bien conservé. Sa gigantesque coupole, est la seule de cette taille au monde. C'est une demi sphère de 43.30m de diamètre. L'occulus central de 8.7 m de diamètre, accueille aussi bien la lumière, le soleil, que la pluie.

La Dolce Vita

Le midi, nous nous sommes arrêtés manger, dans un bar à mozarella, un vrai délice. Mais j'ai oublié de faire des photos. Ainsi que le soir, où j'ai pu déguster de succulentes tagliatelles à la carbonara.

Le dimanche, qui était notre dernier jour, fut soft, nous devions prendre notre avion à 16h50. Nous nous sommes levés un peu plus tard, avons chercher un petit cadeau pour notre Loulou, puis nous avons pris un bus touristique, qui traverse tout Rome, et nous remontre les différents monuments. Un vrai plaisir, de découvrir Rome, en hauteur, de se laisser guider, d'écouter des commentaires EN FRANCAIS et d'apprendre encore plus de choses sur cette magnifique ville.

La Dolce Vita
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Nous avons passé un merveilleux séjour, nous nous sommes retrouvés, notre complicité toujours au rendez-vous, malgré les années. Rome est une ville magnifique, que je souhaite encore plus découvrir, notamment la Villa Borghèse, que nous n'avons pas eu le temps de découvrir...pourtant notre hôtel était dans ce quartier....

En tous cas, merci MP, pour ce cadeau, ce merveilleux séjour en amoureux, pas très reposant certes, mais très dépaysant...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elodie 16/08/2014 16:03

Ca me rappele des souvenirs :). Tres bel article comme d'habitude ;). De gros bisous!

Mumpoulette 20/08/2014 21:35

Mais oui, tu sais que je viens juste de voir, que tu avais aussi séjourné à Rome, il y a quelques temps. Comme quoi!!
Merci à toi ma jolie poulette.
Bises

Vivi 16/08/2014 15:24

Ton mari est vraiment un homme génial. J'adorerai que le mien m'offre ce genre de cadeau :). A bientôt.

Mumpoulette 20/08/2014 21:34

Je croise les doigts pour toi alors, peut-être un jour :)
Bises

Sophie 16/08/2014 15:23

De très belles photos, des explications au top bref j'adore!! Ton séjour avait l'air top, j'en suis jalouse :). A bientôt.

Mumpoulette 20/08/2014 21:33

:)
Merci à toi c'est trop gentil.
je confirme c'était top!!
Bises

Valerie 16/08/2014 15:23

L'Italie.., j'adore tout et Rome est une ville magnifique très bon choix!!

Mumpoulette 20/08/2014 21:33

Oui je ne connaissais pas et j'ai adoré. Magnifique ville!!

Delphine 16/08/2014 15:22

Passer quelques jours en amoureux c'est vraiment un luxe qu'il faut prendre car le couple est la base de la famille. Ton séjour avait l'air super, tes photos sont très belles. Joli article très bien écrit.

Mumpoulette 20/08/2014 21:32

Exactement tu as trouvé les mots justes.
Merci à toi.

Julie 16/08/2014 15:20

Très bel article avec de belles photos. J'aime beaucoup tes explications sur chaque monuments. Je ne connais pas Rome mais ton article donne très envie de découvrir cette très belle vie. Bises.

Mumpoulette 20/08/2014 21:32

Merci à toi, cela me touche beaucoup. J'essaye de relater au mieux, ce que j'ai vu et apprécié. Bises

Juliette 16/08/2014 15:19

Rome est une ville magique j'y suis allée il y a deux ans et j'avais adoré. Ça fait du bien aussi de passer des moments en couple sans enfants. A bientôt.

Mumpoulette 20/08/2014 21:31

Oui tout à fait, même si ce n'est pas facile de les laisser, cela fait un bien fou.

lucie chipounette 16/08/2014 14:54

Super ! Quelle chance! J'aimerai beaucoup visiter Rome également, l'Italie est un de mes pays favoris, je rêve de visiter la Toscane aussi ! :) Super cadeau!

Mumpoulette 20/08/2014 21:31

OH que oui super cadeau, je suis chanceuse, mais bon 10 ans c'est pas tous les jours :). bises