Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Infos en vrac du mercredi 10 Septembre

Un peu de vrac, en ce mercredi ensoleillé, go!!

- Je participe à l'opération WeLovePrema, je fais partie de la Team de Cécile, du blog A La Mère Si. L'association WeLovePrema est lancée par Mont Roucous et Vertbaudet. Cette opération a pour but, d'aider l'association SOS Prema, qui est une association à but non lucratif, œuvrant pour une meilleure prise en charge de la prématurité, l'accompagnement des parents et des enfants. We Love Prema est un concours organisé dans 8 villes de France ( Paris, Nantes, Lille, Strasbourg, Toulouse, Lyon, Marseille et Bordeaux). Dans chaque ville, 10 blogueurs sont désignés, pour mener une équipe de 10 personnes, dans la récolte et la customisation des bodys. Chaque équipe, a jusqu'au 12 décembre 2014, pour récolter et customiser un maximum de bodys, qui seront ensuite offerts, aux services de néonatologie des 8 villes citées auparavant.

C'est là, que j'ai besoin de votre aide, si vous voulez participer à cette belle opération, n'hésitez pas à me faire parvenir des bodys neufs ou occasions, customisés ou non, afin que je puisse les retransmettre à Cécile, qui les retransmettra à WeLovePrema.

Les bodys doivent remplir certaines conditions :

- Les bodys doivent être en taille prématuré ou taille 0.

- Etre 100% coton

- Toutes les étiquettes doivent être retirées, afin de ne pas abîmer la peau si fragile de ces petits bébés

- Les bodys doivent s'ouvrir IMPÉRATIVEMENT par le devant

- Les bodys peuvent être de toutes les couleurs, garçons, filles ou mixtes

- Et enfin ils peuvent être neufs ou occasions

Cette opération me touche beaucoup, je n'ai pourtant pas côtoyé la prématurité directement, mes enfants étant nés à terme et en bonne santé. Néanmoins, j'ai eu des proches (amis ou famille), qui eux n'ont pas eu cette chance, et ont vu leur bébé arrivé trop vite. J'ai donc vu toutes les difficultés qu’engendrent la prématurité, les risques pour le bébé bien sûr, mais aussi le soutien psychologique dont avait besoin les jeunes parents. Bref, je souhaite apporter mon aide, aussi infime soit-elle, afin de faire avancer les choses.

N'hésitez pasà me contacter, sur cette page blog, si vous voulez participer, vous pouvez aussi contacter Cécile,ici, pour nous envoyer des bodys. Merci d'avance pour eux!!

- Sinon côté Choupette, elle a passé avec succès, sa visite des 9 mois. C'est un bébé en pleine forme, avec des gencives bien gonflées (vivement que ces maudites dents poussent!!). Elle a réussit tous les tests auditif, visuel, touché, déplacements etc...Bref elle reste un petit modèle, mais sa courbe grimpe bien, que tout va bien. Une choupette qui pèse désormais 8kg030 pour 70cm. Dernière nouveauté, à force de tenter et retenter le 4 pattes, elle y arrive au final à se déplacer, plus vite que ce que je ne pensais Donc 4 pattes ok, encore un peu bancal par moment, mais nous sommes sur la bonne voie. Idem, pour s’agripper un peu partout pour se mettre debout. Côté caractère, et bien sacré caractère de chipie, cette petite fille. Elle manifeste déjà son désaccord, avec grands renforts de cris, de "non de la tête" ...bref elle ne se laissera pas faire, c'est sûr!!

Désolé pour la photo un peu trouble, mais elle va vite cette Choupette

Désolé pour la photo un peu trouble, mais elle va vite cette Choupette

- Côté billet blog, j'ai beaucoup aimé celui de Lucie, forcément ce premier jour, je m'en souviens aussi, cette première fois dans le bain de l'école. Celui de zaza, tellement fort et poignant, j'espère aussi qu'elle pourra vite mettre des mots sur le mal de son petit bonhomme. Celui de Marjolaine, tellement...je n'ai pas de mots pour le retranscrire, tout simplement le lire. Et encore, pleins d'autres, la blogosphère regorge de mamans au top, qui nous livrent leur vie avec tellement de vérité, de simplicité, de douceur...

- Le rythme des 4 jours et demi, sans siestes pour Loulou, commence à être difficile. Je le récupère en pleine forme, puis arrivé dans la voiture, au bout de 2 minutes, il dort. Je vous passe après l'humeur, du soir, entre le manque de sommeil, l'énervement de la journée etc... Bref, peut-être que Loulou retournera faire de temps en temps, la sieste avec les petits, plusieurs enfants, dans sa classe, sont dans ce cas là, la maîtresse est ok, donc à voir. Ici j'en parle, de cette zone de turbulences.

- Une douce pensée, pour Ma Poulette, ma meilleure amie, ma confidente, ma jolie, une merveilleuse jeune maman, une douce pensée pour toi, pour cette reprise du boulot si difficile. La difficulté de partir bosser et de laisser son nouveau né, je pense que beaucoup de mamans la connaisse, ce sentiment qui vous serre le ventre, pleins de courage!!

Bon mercredi avec les enfants!!

Infos en vrac du mercredi 10 Septembre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Audrey 23/09/2014 11:23

Bravo pour cette belle initiative We love préma. Je connais deux couples qui ont été confrontés à la prématurité, et même si tout s'est bien passé au final, cela reste des moments très éprouvants, pour les bébés, comme pour les parents.

Solene 12/09/2014 10:58

Très bonne idée ta participation. J'ai moi même eu un bébé prématuré (qui aujourd'hui est en pleine forme) et le soutien est indispensable. Et bravo pour ta choupette, courage pour les dents et le rythme de l'école. A bientôt.

Mumpoulette 13/09/2014 10:40

Merci bises

Cecile 12/09/2014 10:56

Beaucoup d'infos dis donc. C'est chouette toutes ces blogueuses qui se mobilisent pour cette action, bravo à vous!!

Mumpoulette 13/09/2014 10:40

Oui je trouve aussi!! bises

Juliette 12/09/2014 10:55

Dis donc cette choupette a beaucoup de cheveux pour son âge, c'est trop mignon!! Bravo pour les progrès et courage pour le rythme de l'école. Ça va venir il n'y a pas de raison!! A bientôt.

Mumpoulette 13/09/2014 10:40

Merci

Lucielle 12/09/2014 10:54

Bonjour,
Je trouve cela super l'idée de we love prema, je t'ai envoyé un mail car je souhaite y participer. Bravo pour les progrès de ta choupette et courage pour les dents. Pauvre Loulou pas facile de suivre le rythme quand on est encore un petit bonhomme. Pleins de courage à lui aussi.
Ps: j'aime vraiment beaucoup ton blog, je commente peu (par manque de temps) mais je te suis à chaque article.

Mumpoulette 13/09/2014 10:40

Merci beaucoup c'est gentil. je viens de te répondre à ton mail. A bientôt. Bises

Lucie Chipounette 11/09/2014 21:07

Oh ... merci ! Pauvre loulou, j'espère qu'il trouvera son propre rythme à lui ! Bises

Mumpoulette 13/09/2014 10:39

Oui il n'y a pas de raison, mais en attendant c'est un peu raide...