Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

La zone de turbulences : 17h30-20h00

La zone de turbulences : 17h30-20h00
La zone de turbulences : 17h30-20h00

Je ne sais pas, si ce n'est que chez nous (mais je pense fortement que non, au vu des commentaires que je vois sur instagram, facebook...etc), mais le créneau 17h30-20h00, n'est pas le plus facile à vivre.

Ici, c'est même carrément une zone de turbulences, où tout est pretexte à râleries, chouineries, pleurs, cris, sauts de cabris, lancer de jouets, et autres réjouissances. Et à vrai dire, il y a des soirs, où je n'en peux plus.

Depuis la reprise de l'école, nous avons connu cette zone de turbulences, tous les soirs, à partir de jeudi dernier. Exception faite, ce week-end.

Loulou étant, en moyenne section, il n'a plus de sieste l'après-midi, et je pense que cela joue énormément sur sa fatigue et donc son humeur (de chien)!! Je le récupère, il pète la forme, en sortant de l'école, mais le temps d'arriver à la voiture, je vois déjà sa mauvaise humeur arriver. Bon, avec un bon goûter, ça repart...jusqu'au prochain coup de fatigue, qui arrive vers 17h30. Et là, c'est raide, il ne veut plus jouer ou ne sait plus à quoi jouer (bon sang, il a pourtant des tonnes de jouets; cet enfant), chouine, s’énerve pour un rien, n'obéit pas...bref souvent cela se termine par en énervement pour tous les deux. Heureusement, le câlin du soir, juste avant le dodo, efface, tous les moments difficiles vécus pour en arriver là.

Côté Choupette, elle est en pleine forme, jusqu’à 18h environ, ensuite la fatigue, l'approche de la nuit...bref tout cela la stresse, l'agace.. Elle ne veut plus faire de sieste, le soir, pourtant cela lui ferait du bien. Du coup, jusqu’à 19h45 heure de son bib, cela lui fait un peu long. Et pourtant, ce n'est pas elle, qui chouine le plus. C'est pourtant elle, la plus petite, mais ce n'est pas un bébé pleureur. Et là, aussi, ce moment magique, où je lui donne son bib, elle tenant ma main, et le moment où je lui lis son histoire et qu'elle me la commente à grand renfort de battements de bras, de jambes, de cris...bref du bonheur.

Une fois, mes petits loupiots au lit, je suis bien rincée, mais contente de ma journée, contente d'avoir géré cette zone de turbulences...jusqu'au lendemain!!

Espérons que cela passe, une fois que Loulou aura pris le rythme, cela ira beaucoup mieux. Et de même, une fois que la Choupette aura maîtrisé, le 4 pattes, et pourra se déplacer toute seule, sans se sentir frustrée, d'attendre que je sois dispo.

D'ailleurs, côté évolution, La Choupette, nous a fait, quelques pas de 4 pattes, ce week-end. Son obstination, va finir, par payer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Audrey 11/09/2014 14:57

Oh que oui ! Et comme par hasard, c'est toujours le créneau que les copines célibataires choisissent pour t'appeler et te raconter leurs états d'âme. Dans le temps, j'avais même personnalisé l'annonce de mon répondeur en conséquence : "Comme vous le savez, je suis une jeune maman et donc merci de rappeler après 20 heures ou de laisser un message !" ;-)

Mumpoulette 13/09/2014 10:39

Très bonne idée la personnalisation de ton répondeur, effectivement c'est tout simple mais il fallait y penser!! Bises

pauline 10/09/2014 11:20

Coucou,
j'ai l'impression que tu parle de mon quotidien :)
Pareil ici, c'est raide le soir, bises et courage aux mamans!!

Mumpoulette 13/09/2014 10:38

Courage à toi aussi

Juliette 10/09/2014 11:19

C'est pareil ici, je compatis. Mes enfants ont le même âge que les tiens, donc le soir, ça chouine pas mal!!
Bises

Mumpoulette 13/09/2014 10:38

Je compatis aussi pour toi alors!! bises

Gwendoline 10/09/2014 11:18

Oh oui cette zone de turbulences je la connais aussi, quel horreur!!
Pleins de courage, et une fois l'heure du câlin arrivé le soir, avant le dodo, on oublie tout!! Mais avant c'est sur que c'est pénible.
A bientôt

Mumpoulette 13/09/2014 10:38

Oui c'est sûr, le plus dur c'est avant :)

Cathy 10/09/2014 11:18

je te rassure, c'est partout pareil dans tous les foyers de France :)
Bon courage à toi, surtout si tu es seule le soir à devoir assurer!!
bises

Mumpoulette 13/09/2014 10:38

Ah tu me rassure..merci. bises