Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les activités extra-scolaires de Loulou

Cette année, Loulou ne fera pas de séances de bébés-nageurs, en effet nous avons fait le choix de lui faire découvrir autre chose. Certes, j'aimais beaucoup ces séances avec lui, et cela va me manquer (mais bon on ira à la piscine quand même, un dimanche par ci par là).

Mais voila, mon petit bonhomme pousse, évolue, il est temps qu'il ait ses propres activités, à lui, sans ses parents (et surtout sans sa mère, hum hum!!) sur le dos.

Nous avons donc opté, pour du baby-judo, qu'il a commencé samedi dernier. A raison d'une séance par semaine, au départ, puis si il veut il pourra aussi faire une séance en plus le mercredi.

Le baby-judo aborde essentiellement, le développement moteur et la concentration de l'enfant, avec des jeux de déplacements, d'équilibres et de postures, seul ou avec ses partenaires. Une petite partie du judo, s'intègre aussi dans le programme du cours, avec un apprentissage au sol et surtout l'aspect "traditionnel" du judo avec ses règles de "savoir-être" et de "bonne conduite", qui aident l'enfant à créer un climat de confiance autour de lui.

Les cours de baby-judo sont accessibles dès 4 ans.

Loulou a bien aimé son cours de samedi. Même si d'après MP, quand il est venu le chercher, il n'obéissait pas beaucoup et préférait courir avec un copain. Mais bon, on va mettre cela sur le coup de la 1ère séance et le cours durant 1 heure, il avait peut-être relâché son attention, sur la fin. En tous cas, il était ravi d'y être allé. Il s'est senti à l'aise tout de suite, est parti immédiatement sur le tatamis, sans pleurs, sans peurs ni rien...bref nous l'avons vraiment senti à l'aise. Plusieurs enfants, de son école étaient présents, ainsi que sa cousine. Je pense, que c'est une bonne activité pour lui, pour qu'ils se sente à l'aise et qu'il apprenne à comprendre et écouter une consigne.

Le lundi en fin d'après-midi, après le TAP (le temps aménagé après l'école), à 16h45, Loulou ira au jardin musical. C'est l'école de musique de notre ville, qui vient dans l'école de loulou, pour proposer des ateliers d'éveil, de sensibilisation à la musique, en fonction de l'âge des enfants. Loulou ayant bientôt, 4 ans, sera dans le groupe Chant et Percussions. L'activité musique dure 45 minutes. L'année dernière, je ne l'avais pas inscrit, car l'adaptation étant déjà difficile, je ne me voyais pas me rajouter et surtout lui rajouter une contrainte supplémentaire. Mais cette année, étant donné qu'il est beaucoup plus à l'aise, je souhaite lui donner l'opportunité de participer à cette activité. De plus, il retrouvera plusieurs de ses camarades de classe et le faite que cela reste dans l'école, c'est plus facile à gérer (pas de transports à prévoir, etc...). Aujourd'hui, c'est son 1er cours, et il avait l'air très motivé ce matin, nous verrons donc ce soir, le bilan.

Coté tarifs :

- Pour le baby judo : 130€ pour une année, licence comprise (à raison d'un ou 2 cours par semaine)

- Pour la musique : 123 € pour une année (à raison d'un cours par semaine)

Voila, je pense que cette année, sera une année riche en découvertes, pour Loulou. Je suis ravie qu'il fasse des activités, certes c'est un budget, mais il était important, pour moi qu'il découvre des choses nouvelles. Qu'il fasse des rencontres, bref, qu'il se fasse sa propre vie sociale.

Les activités extra-scolaires de Loulou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
hello, les grands esprits se rencontrent, j'ai inscrit ma puce aux mêmes activités que ton fils....!!
Répondre
M
super!!
C
C'est top le judo pour les enfants, cela développe vraiment leur sens de l'écoute et de l'attention. Chez nous, nous n'avons malheureusement pas d'éveil musical c'est dommage car je pense que cela peut-être bien pour les enfants. <br /> A bientôt.
Répondre
M
Oui je ne connaissais pas l'éveil musical et Loulou adore vraiment!!
M
Un vrai champion ce loulou, c'est top tu nous diras si il aime ses nouvelles activités tout le long de l'année?
Répondre
M
Pour l'instant ils aiment beaucoup les deux, donc affaire à suivre!!
L
C'est génial de faire autant d'activités avec ses enfants. J'admire tout ce que tu fais, car tu propose pleins de choses sympa à tes enfants. Ma fille n'a que 2 ans, du coup je pense commencer les bébés nageurs, il me semble que ton fils en fait aussi l'année dernière. Tu en étais contente? a bientôt
Répondre
M
Oui nous avions fait les bébés nageurs, cela lui avait fait beaucoup de bien, et renforcé sa confiance en lui.
L
C'est super pour loulou ! J'ai hâte que A. ait l'âge d'être inscrite à la musique ! Nous, on hésite à inscrire A. à la baby gym : on se demande si ça ne va pas faire trop avec l'école (elle a 2 ans et demi à peine) et puis on trouve ça cher pour une heure dans la semaine pour des petits ...
Répondre
M
C'est clair que côté tarifs, ce n'est pas donné. mais bon après je sais que Loulou en a besoin. cela le sociabilise et en plus ça l'occupe et le défoule. L'année dernière, Loulou avait l'âge de ta puce et nous avions opté pour les bébés nageurs et ça le faisait ça n'était pas trop avec l'école. Après c'est sûr qu'à 2 ans et demi, il ne faut choisir qu'une activité. bises
M
C'est super de pouvoir proposer de telles activités aux petits; ce n'est pas toujours évident de trouver cela pour des enfants de 4 ans! Ta commune semble bien active. J'espère que ton Loulou va bien en profiter.
Répondre
M
Oui nous avons de la chance, la mairie propose pas mal d'activités culturelles, ou sportives...