Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Les capitales préférées des familles

Exceptionnellement, je prête mon blog, le temps d'un article, à une jeune pigiste, Maya, qui souhaite travailler dans un magazine local, dans la rubrique voyages.

J'aime l'idée, d'aider son prochain, c'est pourquoi, je vous laisse avec plaisir, découvrir son article.

Jardin des plantes - PARIS

Jardin des plantes - PARIS

Voyager avec des enfants ça ne s’improvise pas. Il est convenu qu’imposer à ses tendres chérubins nos objectifs de voyage sans tenir compte des effets collatéraux, ça peut virer au cauchemar. Cependant, il est possible de contenter adultes et enfants en choisissant des destinations qui ont déjà fait leur preuve en la matière.


Commençons par Paris où musées, monuments et jardins s’animent pour offrir aux enfants des expositions, visites guidées, ateliers et animations, ainsi que des manèges, spectacles vivants, activités sportives ou de plein air et parcs de loisirs. La capitale offre la possibilité de découvrir le musée du Louvre ou le centre Pompidou de manière ludique en organisant des visites « à hauteur d’enfants ».
Paris c’est aussi le jardin des plantes et des parcs animaliers où vaches, requins et lions se partagent la vedette.
Et n’oublions pas bien évidemment un élément essentiel, la proximité de Dysneyland !


Comme autre destination, la région urbaine de la baie de San Francisco qui contre toute attente est un mélange de champs, bois, fermes et prairies, mines, ports de plaisance, criques et baies. Pour compléter ce cadre naturel, l’Aquarium of the Bay propose une promenade sous-marine à travers des tubes en verre encerclés de requins.

A Londres les pélicans de St James park fascineront les enfants. Faites leur compter les animaux au Natural History Museum, visitez le Darwin center ou encore allez vous promener dans les arbres à Kew Gardens.
Et si vous venez pour la première fois, London Incognito propose un parcours spécial enfant en français mais peut aussi le personnaliser selon vos souhaits.
Comme pour toutes les autres destinations, il est conseillé d’organiser à l’avance son hébergement sur des sites en ligne comme Venere.com, qui en quelques clics vous permettront de réserver une chambre adaptée aux exigences de toute la famille.

Natural History Museum - LONDRES

Natural History Museum - LONDRES

Moins attirante que Paris ou Londres, Bruxelles demeure une destination prisée avec ses forêt, bois, parcs, jardins publics et privés, terrains de sport et de jeux pour une immersion totale dans un cadre naturel.
Les Musées de la Ville proposent des visites guidées (jeux-parcours) aux enfants (dès 3 ans, 5 à 8 ans, 9 ans et plus) Et pour couronner le tout, situé au cœur de la ville, le Centre Belge Hergé vous attend pour une visite fascinante de l’univers de la BD.

Centre Belge Herge

Centre Belge Herge

Pour conclure ce tour des capitales les plus appréciées, citons Amsterdam considérée, comme l’une des villes les plus agréables pour les grands mais aussi pour les petits avec ses parcs, ses espaces verts et ses nombreux canaux. A vélo ou en pédalo s’il fait beau, s’il pleut kart, bowling, escalade,visite des musées ou aire de jeux intérieure comme TunFun où grands toboggans, trampolines, terrain de foot, coin artisanat et même discothèque pour enfants permettront à vos chers têtes blondes de courir, grimper, sauter et créer.


M.D

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Caroline 01/10/2014 21:10

San Francisco je n'y aurai jamais pensé y aller avec des enfants. Comme quoi il faut se renseigner!! Bel article.

Vero 01/10/2014 21:08

Génial toutes ces idées. Nous comptions partir à Londres aux prochaines vacances du coup ton article m'inspire!!

Julia 01/10/2014 21:07

J'aime beaucoup ton état d'esprit tu es vraiment une belle personne et généreuse. Je ne suis pas sûr que beaucoup de blogueuses accepteraient le challenge. Quoi qu'il en soit l'article est très bien rédigé et cela me donne pas mal d'idées pour sortir avec les enfants. A bientôt.