Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annoncer la naissance de son enfant...

J'aime l'idée de garder une trace de la naissance de mes enfants, le faire-part, fait parti des choses que je garde et que j'aime regarder encore et encore avec plaisir. D'ailleurs, lors de la rédaction de cet article, il me suffit de lever les yeux de mon ordi, et mon regard tombe sur les faire-parts de La Choupette et de Loulou, accrochés au mur. Leur faire-part, est aussi présent, dans leur chambre respective, accroché sur leur pèle-mêle de photos,ainsi que dans leur album de naissance.

J'ai passé, du temps, lors de mes deux grossesses, pour chercher et trouver le faire-part, qui me plairait, enfin qui nous plairait, à tous les deux, MP et moi même. Nous sommes assez difficiles, là-dessus, nous aimons l'originalité, la sobriété, mais pas le côté trop simpliste et disons parfois "un peu gnangnan" de certains faire-parts.

Pour Loulou, nous étions plus jeunes (déjà 4 ans, les années passent), et dans une tendance un peu jeune, originale. De plus, nous savions, que nous attendions, un petit garçon, cela facilitait le choix, pour le type de faire-part. MP étant fan de sport, mais également sportif, nous étions partis sur un faire-part sur le thème du sport. Nous avions, choisi, un modèle, comme celui-ci (mais ce n'est pas celui, que nous avions choisi, je ne retrouve pas le modèle sur internet), genre la naissance annoncée dans un grand magazine de sport. Cela collait tout à fait, à notre état d'esprit du moment, à l'idée que nous voulions véhiculer sur l'arrivée d'un nouvel enfant.

Pour La Choupette, es-ce l'effet de l'âge, ou le faite que nous avions mûri, toujours est-il, que nous voulions un modèle, plus raffiné, plus classique, avec des jolies couleurs, des motifs originaux. Là encore, nous connaissions le sexe, de notre futur bébé (oui nous sommes incapables, d'attendre, le jour de la naissance, pour savoir!!), donc c'était plus facile, pour diriger notre choix. Nous avons donc cherché, fouiné sur internet, et notre choix s'est enfin arrêté sur ce modèle. Le coût était certes, un peu plus élevé que pour le faire-part de Loulou, mais nous avions envie de nous faire plaisir, avec un joli faire-part.

Entre temps, nous avons reçu beaucoup de très joli faire-parts, de la part de la famille ou des amis. Il y a eu de nombreuses naissances depuis 4 ans, par chez nous. J'aime les recevoir, je les garde tous, dans un tiroir de mon bureau.

En cherchant sur internet, j'ai parcouru de nombreuses sites de création de faire-part, notamment celui-ci, idée-faire-part.fr. Et de nombreux modèles, m'ont plu, comme ce modèle pot de confiture, ce modèle maison, ou encore ce modèle petite poule. Bref, je ne suis pas à court d'idées, si jamais j'avais un 3ème enfant (ce que j'espère fortement, un jour!!), j'aurai l'embarras du choix. Je ne fais par contre, pas de carte de remerciement pour les cadeaux, j'appelle les personnes, ou je les vois, mais le faire-part, pour moi fait office de carte de remerciement.

Par contre, concernant, le faire de baptême, pour Loulou, je l'avais réalisé, moi même. Mais pour La Choupette, je pense passer par un site de création, car mon temps est plus compté qu'avant. J'hésite entre différents modèles de cette page.

A cet instant précis, je relève la tête, et je redeviens nostalgique, de mes grossesses, et surtout de l'arrivée de mes deux enfants, de merveilleux moments à chaque fois!!

Annoncer la naissance de son enfant...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour les liens, cela me donne pleins d'idées.
Répondre
M
de rien :)
M
Très utile ton billet, cela me donne pleins d'idées pour mon second bébé dont la naissance est prévue en novembre.<br /> A bientôt.
Répondre
M
La naissance est imminente alors, bises
C
Enceinte de mon premier enfant, cet article tombe très bien. car je suis à la recherche de jolis faire-parts pour mon petit bout à venir.<br /> merci à toi.<br /> Bises
Répondre
M
bonne recherche alors et bonne fin de grossesse. Bises