Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Ce mercredi de folie...

Il est 21h15, je me pose devant l'ordi, pour faire un point sur cette journée. Pour évacuer la tension accumulée, l’énervement, mais aussi pour souffler et me rappeler que finalement la journée s'est bien terminée. Bref, les enfants dorment depuis plus d'une heure, je suis donc tranquille.

Mon ciel il y a une heure

Mon ciel il y a une heure

En ce moment, Loulou n'est pas facile, il a du mal à suivre le rythme sans siestes, à l'école (mais par ailleurs, d'après sa maîtresse et son ATSEM, il refuse d'y aller). Du coup, je récupère en ce moment, tous les jours, un petit garçon grognon, sensible, "qui pigne" pour rien...bref cela a le don de m'agacer. Malgré ma patience, à toutes épreuves, oui en ce moment j'en ai marre de ce petit bout de bonhomme de presque 4 ans!!

7h45 : Ce matin, le journée commençait mal, il s'est réveillé de mauvaise humeur, et commençait déjà à chouiner, car MP avait osé boire dans mon verre de jus d'orange. Oui, oui, cela peut partir d'un rien... Du coup, "chouinerie", "râlerie".. mais la journée venait de commencer et j'étais encore en pleine possession de ma forme et donc je ne me suis pas énervée. Le reste c'est plutôt bien déroulé, habillage, nettoyage, brossage de dents ok, pas de soucis. Le départ de l'école ok, ainsi que l'arrivée dans la classe. Pendant ce temps, Ma choupette fut mignonne comme tout, et a suivi sans soucis, tout en mâchouillant son bout de pain, acheté à la boulangerie.

Connnaissant mon grincheux, j'ai anticipé en préparant le repas du midi, le gâteau du goûter..bref j'étais opérationnelle pour le récupérer à 12h, à la sortie de l'école.

12 h : Et là, rebelote, je récupère un Loulou grincheux, avec son cartable à moitié ouvert, car il veut me montrer un dessin, mais il ne le trouve pas. Du coup, il s’énerve...la maman de sa copine I., qui lui parle pour savoir à quoi ils vont jouer cette après-midi, à la maison (car nous avions invité sa copine I. aujourd'hui), et là mon grincheux, ne répond pas, fait sa "tête de cochon", ne dit pas au-revoir...Bref il m'énerve déjà (je commence à bouillir intérieurement, mais je garde mon calme).

Retour à la maison, il s’énerve car il n'arrive pas en enlever son manteau assez vite, râle car il ne veut pas manger (Je me suis donc fait suée pour rien!! et encore je reste polie!!), donc je commence à donner à manger à la Choupette, qui elle, a faim. Finalement au bout de 5 minutes, il veut manger là tout de suite...grrrrrrrrr il m’énerve. Il me dit qu'il n'aime pas (alors qu'il n'a même pas goûté), puis finalement il aime beaucoup et le reste du repas se termine sans soucis.

13h : Je mets la Choupette à la sieste. Melle aura décidé de aussi manifester son mécontentement, en mettant près de 35 minutes pour s'endormir.

13h05 : C'est au tour de Loulou, d'aller au dodo, après bien sûr une énième râlerie. Non, j'ai pas envie de dormir, non je ne suis pas fatigué. Et bien, moi, mon petit bonhomme, je suis fatiguée, donc ouste au lit que j'ai la paix!! Pipi, brossage de dents et hop on en parle plus

15h15: Je me réveille, car oui du coup, après avoir rangé toute la maison, j'ai filé à la sieste, je sentais que la journée allait être difficile. Je me dépêche la maman de I., ne va pas tarder et accessoirement j'ai la marque de l'oreiller tatoué sur tout le côté gauche du visage...grande classe!! Maquillage, asticotage de peau, j'étire au max, pour que ça disparaisse, puis finalement j'opte pour la version, cheveux un peu sur le visage, histoire de cacher tout cela...

15h25 : Ma choupette est réveillée et en pleine forme, le sourire, la pêche, un vrai rayon de soleil!!

15h30 : Je réveille Loulou, qui comme par hasard, dormait. Alors que d'habitude, lors de ses siestes, il est toujours réveillé vers 15h.

15h31: Monsieur râle car je l'ai réveillé, ne sait pas à quoi jouer et limite il "pignerait" bien

15h35 : Sa copine I. arrive, on lui ouvre la porte tout sourire, tout va bien dans le meilleur des mondes. Avec moi, mes cheveux sur le visage, La Choupette avec son éternel sourire, et loulou avec sa tête de moitié content, moitié grincheux.

15h40: Je me retrouve avec les 3 enfants, à gérer. J'ai l'habtude, j'ai souvent mes deux nièces, le mercredi à la maison. Donc d'habitude j'en ai 4 toute seule, alors seulement 3, "finger in the nose"..

En vrai, Loulou m'a tapé 3 crises, parce que sa copine I. prenait la pâte-à-modeler noire alors qu'il l'a voulait (deux minutes avant il ne la voulait pas), parce que sa copine I. a fait du camion (idem il ne voulait pas) et ensuite car ils ne jouaient pas comme il avait envie... Bref j'ai essayé de gronder, calmement, histoire que la petite, ne dise pas à sa mère que j'étais hystérique!! mais intérieurement je me sentais comme un volcan, qui était en train de se réveiller..

16h30 : On prend le goûter, Loulou re râle (ah oui du coup nous sommes à 4 crises, finalement!!) car sa copine I. s'est assise avant lui... oui du grand n'importe quoi. Le goûter se passe bien pour tout le monde, La Choupette goûte, les enfants adorent le gâteau...et moi je finis les restes de gâteau à moitié mangé (oui, je suis sûre, qu' en tant que maman, vous avez déjà finit des repas à moitié mangé!!).

17h35: La maman de I. arrive pour récupérer sa puce. Je dois dire, je suis contente, car je sentais qu'il y allait avoir une énième crise. La petite est ravie de son après-midi, un bisou à Loulou, un au-revoir et tout va bien.

17h45 : MP arrive, et là il voit à ma tête que j'attendais son retour avec impatience. Je lui colle La choupette dans les bras, et je file à la cuisine, préparer la repas. Je crois qu'à ce moment là, je préfère être dans ma cuisine, seule avec mes ingrédients, sans entendre de "Maman" ou de pleurs ou de cris.

18h30 : Le repas est prêt, il mijote. Je retrouve MP, pour mettre les enfants en pyjamas (car oui c'est toujours moi, qui réalise les soins, les habillages etc...) bref il n'y aura pas de bain ce soir, pour personne, j'ai la flemme et j'ai hâte d'être à ce soir.

19h00 : MP part à l'entraînement de foot, limite j'ai envie de m'inscrire là tout de suite au foot, rien que pour m'échapper ce soir de la maison... Mais, bon je préfère le regarder d'un oeil noir, partir, d'ailleurs il se montre très gentil et affectueux avant son départ, et me souhaite "bon courage", c'est dire si il se doute que cela ne va pas être facile.

Arrive la tranche 19h00-20h00 : Où il faut, que j'arrive à faire manger Loulou, qui râle ENCORE car il n'aime pas le repas (puis finalement ça va), que j'arrive moi aussi à manger, que la Choupette patiente en attendant son bib, à grand renfort de pain!!

19h30 : Le repas est finit, La choupette siffle son bib, Loulou patiente en me faisant des parcours sur les canapés (je ne suis plus à ça près). Une histoire et zou la Choupette est au lit.

19h45 : Comme d'habitude, Loulou ne veut pas aller au lit. Quand je discute avec des mamans de lécole, et qu'elles me disent que leurs enfants réclament d'aller au lit ou même carrément s'endorment avant...je me dis que soit elles en rajoutent, soit mon fils n'est pas normal!! Bref, pipi, brossage de dents, esquive d'un énième jeu de cache cache (le jeu préféré de Loulou, car il aime bien faire bouhhh et moi je dois dire "oh tu m'as fait peur!!), direction sa chambre pour lire l’histoire. Histoire ok, et énimèe bataille, car non je ne veux pas dormir, non je ne veux pas m'allonger sous ma couette........... BON SANG il m'énerve.

20h00 : Puis finalement, arrive l'heure du câlin, des bisous, des confidences et peu à peu les tensions de la journée s'effacent.

Voila, je pousse sa porte, et je me dis que finalement, tout va bien. La tornade est passée, les enfants vont passé une bonne nuit, et je croise juste les doigts pour que demain, la journée soit meilleure!!

PS : J'ai effectué le tirage du Mémoniak, j'ai déjà contacté la gagnante, bravo Marjolie (participation n°7). Tu dois recevoir ton Mémoniak cette semaine, si ce n'est pas déjà fait. Merci à toutes pour votre participation. Malheureusement, je n'avais qu'un exemplaire, à vous faire gagner.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 12/10/2014 23:34

La journée des enfants le mercredi ? Le train d'enfer des parents, oui ! Mais à mesure que nos petits gagnent en autonomie notre stress s'amoindrit. Promis !

Mumpoulette 17/10/2014 20:47

Il paraît, heureusement qu'ils sont aussi des anges par moment!!

Delphine 10/10/2014 11:44

Je te comprends la fille est comme cela en ce moment et parfois je n'en peux plus. Idem le papa n'est pas souvent dispo pour cause de boulot prenant. Je penserai à toi les mercredis. Bises. A bientôt.

Mumpoulette 17/10/2014 20:46

Courage à toi aussi alors!! bises

Julie 10/10/2014 11:43

Coucou,
Je commente pour la première fois. Je te suis dans l'ombre et j'aime beaucoup ton blog.etci pour ta sincérité et courage pour cette phase pas facile. Les vacances vont sûrement lui faire du bien. Bises.

Mumpoulette 17/10/2014 20:46

Merci beaucoup de me suivre et de te lancer pour ton 1er commentaire!! A bientôt

Caroline 10/10/2014 11:42

Le passage des 4 ans n'est pas facile. Ça va passer et en attendant courage. Bises.

Mumpoulette 17/10/2014 20:46

Il paraît, que c'est un passage, on verra bien, mais il y a du mieux!!

Marjolie 10/10/2014 11:41

Merci mumpoulette je l'ai eu en début semaine courage pour les mercredis difficiles. Bises

Mumpoulette 17/10/2014 20:45

merci ça devrait aller mieux avec les vacances qui commencent!!