Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Aujourd'hui j'ai eu 32 ans...

Aujourd'hui, dimanche 2 novembre, à 1h30 du matin, j'ai eu 32 ans.... Déjà, et à vrai dire, je n'ai pas l'impression d'avoir eu, une année de plus.

Je me sens bien, avec cet âge, en adéquation avec ma vie. Je me souviens encore, de mes 27 ans que j'avais si mal vécue... A l'époque, petite jeunette que j'étais, c'était une véritable épreuve de passer la barre des 27 ans. Il faut dire, je n'avais pas encore d'enfants, c'était en projet... Ma vie tournait autour du boulot, de mon homme, de mes copines, et des diverses sorties du week-end (une mention spéciale aux filles de l'époque, qui se reconnaîtront de suite). Bref, j'ai eu dû mal à passer la barre des 27 ans, alors que celle des 28 et les suivantes d'ailleurs, se sont très bien passées. Peut-être, es ce la naissance de Loulou, qui a tout changé, sûrement d'ailleurs.

Donc, à aujourd'hui, je me sens bien, j'ai 32 ans, pas de cheveux blancs (je croise les doigts pour que cela dur!!), deux enfants en bonne santé, un mari gentil et au top (bon avec ses défauts aussi, hein il ne faut pas se le cacher, disons que les qualités priment sur les défauts), un boulot, pour l'instant entre parenthèses, pour mon congé parental. J'ai des amies, une famille géniale, et une belle-famille au top, un blog que j'affectionne particulièrement de jour en jour et qui m'apporte beaucoup..;et surtout des projets pleins la tête.

Bref, je suis heureuse. Certes avec quelques cernes par moment, enfin souvent. Mais je suis bien.

Aujourd'hui, j'étais entourée de ma famille, pour fêter mon anniversaire. La pluie s'est arrêtée ce matin, pour laisser place à un beau soleil. J'ai eu envie de croire, que de là haut, très loin, mon papa a voulu me faire un petit cadeau, en éclipsant pluie, grisaille, pour que l'on puisse tous se réunir sous un beau soleil de Novembre.

MP s'est occupé des enfants ce matin, afin que je profite de rester un peu au chaud sous la couette. Il est allé me chercher un bon petit déjeuner à la boulangerie, et est revenu avec une magnifique orchidée. Loulou m'a chanté "Joyeux anniversaire", et La Choupette s'est même réveillé qu'à 9h15.

J'ai un peu râlé, ce matin, car les enfants étaient dans mes pattes, alors que je voulais préparer des pâtisseries, pour l'après-midi. Mais finalement, j'ai réussi à tout faire, une fois qu'ils étaient à la sieste. Tout était bon, il ne reste plus rien, de mes muffins au chocolat, de mon gâteau au chocolat ou du tiramisu.

J'ai reçu beaucoup de fleurs, des cadeaux faits par mes nièces, des cadeaux divers et variés. Bref, je suis gâtée, je suis heureuse, le monde n'est pas parfait, mais aujourd'hui, en tout cas l'espace d'un instant il l'était.

Je crois, que ce rôle de maman, m'a transformé, m'a donné une confiance en moi, que je n'aurai pas soupçonné. Mes enfants sont ma force, ma faiblesse aussi, car parfois, même souvent je perds patience trop vite. Mais grâce à eux, j'ai confiance en moi, dans mes choix et dans ma vie, que je n'échangerai pour aucune autre.

Merci à tous pour vos messages, mails, textos, appels qui me touchent profondément. Merci à ma merveilleuse famille, à mes amies, à ma maman à qui je dois définitivement tout, à ma Poulette pour sa présence, pour ce qu'elle est et ce qu'elle m'apporte, pour son appel même si je n'ai pas eu le temps de la rappeler. Et une pensée pour mon beau-frère chéri, pour son texto que j'ai lu ce soir, et qui m'a rendu toute "jeunette".

Bref, j'ai eu 32 ans...

Aujourd'hui j'ai eu 32 ans...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vivi 03/11/2014 11:47

Joyeux anniversaire jolie mumpoulette. Bises

Mumpoulette 19/11/2014 14:57

merci

Julie 03/11/2014 11:46

Tellement de douceur dans tes articles. Joyeux anniversaire mumpoulette tu es au top!!

Mumpoulette 19/11/2014 14:57

merci c'est gentil

Vero 03/11/2014 11:45

Joyeux anniversaire mumpoulette. Passe une belle journée. Bises.

Mumpoulette 19/11/2014 14:57

merci

Sophie 03/11/2014 11:44

Un billet très émouvant comme souvent chez toi. Je te suis depuis le début avec un immense plaisir. Encore joyeux anniversaire. Bises.

Mumpoulette 19/11/2014 14:57

merci bises

Lucie Chipounette 03/11/2014 09:40

Un bien joli billet ! :)

Mumpoulette 19/11/2014 14:57

merci :)

ces doux moments 02/11/2014 21:59

Un très joyeux anniversaire et plein de belles choses pour cette année en plus !

Mumpoulette 19/11/2014 14:56

Merci bises