Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Infos en vrac du vendredi 21 Novembre 2014

Un petit peu de vrac :

- Tout d'abord, merci, pour vos commentaires, vos messages et mails, par rapport à l'état de santé de Loulou. Il va beaucoup mieux, et il a même pu reprendre le chemin de l'école, hier matin. Il reste très fatigué, a perdu un peu de poids, mais tout va bien. Personne ne sait, ce qu'il a eu, ni sa pédiatre, ni l'hôpital, personne ne peut nous expliquer cette épisode de vomissements intenses, car apparemment d'après eux et leurs examens, ce n'était pas une gastro. Nous avons même recherché du côté des poumons, avec une suspicion d'infection, mais non. Tant mieux, en tous cas il va mieux.

Par contre, qui est désormais malade, moi, sa mère!! Depuis hier soir, déjà, je ne suis pas au top, donc la journée aujourd’hui avec une Choupette de 11 mois à gérer, et un Loulou grincheux et fatigué, je vous laisse imaginer mon état d'énervement à la fin de la journée. Heureusement, MP, m'a pas mal aidé, ce soir, avant de partir à son entrainement de foot. Je ne sais pas trop, ce que j'ai, sûrement le stress de la semaine dernière qui retombe, le séjour aux urgences pédiatriques pendant 11 heures, avec des personnes malades...bref, je finis cet article et zou au lit, et qu'on me fiche la paix!!

- La Choupette n'est pas loin, de marcher, je pense que c'est une question de semaines ou de jours, selon son envie et sa motivation. Mais elle n'est pas loin, elle se lâche par moment, sans se tenir, elle marche seule en poussant un objet, ou en nous tenant du bout des doigts. Bref, elle est motivée, elle n'arrête pas de s'entraîner toute la journée, se fait des parcours, elle passe d'un meuble à un autre, en marchant et non en faisant du 4 pattes. Et pour courronner le tout, elle sait monter toute seule les escaliers, à mon grand désespoir, car je dois avoir des yeux derrière la tête. Nous avions mit, une barrière en haut de l'escalier, à l'époque, pour que Loulou ne tombe pas, quand il était petit, mais je crois bien, que nous allons devoir en installer une aussi en bas. Bref, c'est une vraie casse-cou, elle n'a peur de rien, ne pleure quasiment pas quand elle se fait mal...limite son frère chouine plus qu'elle. Ah, la différence entre un premier et un deuxième, est impressionnante, je comprends mieux désormais, les multipares, qui me disaient qu'un 2ème faisait tout plus vite.

En ce moment, La Choupette et Loulou, adorent faire du petit camion ensemble. Lui il s'installe dessus et elle s'accroche derrière et marche. Ils s'éclatent à faire ça. J'adore, voir leur complicité, je suis ravie de vivre cela au quotidien.

Infos en vrac du vendredi 21 Novembre 2014

- J'ai procédé, au tirage au sort, pour les jeux de l’anniversaire du blog :

Pour le jeu "Ses premières chaussures", c'est la participation n°11, qui a gagné, Camille je t'ai envoyé un mail, j'attends tes coordonnées.

Pour le jeu " De la douceur dans votre maison", c'est la participation n°3, qui a gagné, Caroline, je t'ai aussi envoyé un mail, et j'attends tes coordonnées.

Merci à toutes, pour votre participation, je suis désolée, je ne peux faire gagner tout le monde, c'est Random qui désigne le gagnant. Encore, merci à vous, merci de me suivre, merci pour vos commentaires...bref merci beaucoup pour votre présence, cela me touche beaucoup.

Et ne soyez pas trop triste, j'ai encore un autre cadeau, à vous faire gagner. N’hésitez pas à jouer, ici, pour gagner un calendrier de l'Avent Playmobil. Vous avez jusqu’au 26 Novembre. Bonne chance!!

Infos en vrac du vendredi 21 Novembre 2014

- J'ai réaménagé un peu ma maison, le salon, la salle de jeux, notre chambre...bref il y a eu du changement, des nouveautés, du mouvement. Cela fait beaucoup de bien, je trouve de changer de place son mobilier ou de modifier son intérieur. Oui cela peut vous paraître, peut-être un peu futile, mais pour moi, qui est à la maison à temps plein, ça me booste!! Et MP, aime bien, rentrer le soir, et constater les changements. J'ai notamment reçu un charmant petit meuble vintage, grâce à Astrid, qui voulait elle aussi modifier son intérieur. Bref, je vous ferai peut-être une petite récap sur ces changements, si je trouve le temps....

Infos en vrac du vendredi 21 Novembre 2014

- J'ai eu l’occasion, de tester récemment pas mal de produits cosmétiques, pour les enfants et pour moi même (Nuxe, La Roche Posay, Cadum..) je vous ferai bientôt, un billet là-dessus.

- Je participe toujours à l'opération We Love Prema, en association avec Vertbaudet et Mont Roucous. Nous avons besoin de vous, pour récolter un maximum de bodies, j'en ai déjà reçu de la part de certaines d'entre vous, de mon entourage, je vous remercie d'avance. Pour les autres, n’hésitez pas, si vous possédez des bodies taille préma ou naissance, dont vous ne vous servez plus, n'hésitez pas à me les envoyer. Nous les customiserons, avec Cécile et les autres membres de notre team, ensuite ils seront redistribués aux correspondantes locales de l’association "SOS PREMA".

- Côté blog, j'ai craqué sur beaucoup de billets, même si je n'ai pas le temps de tout commenter, mais celui de Cécile me parle beaucoup (je mène le même combat), celui de zaza, même si à aujourd'hui je n'y songe pas, celui de Maud est tellement vrai, celui d'Astrid car ses minies sont vraiment trop choupies, celui de Lucie, la lettre au père noël c'est important, et pour finir celui de Marjolaine, que nous voyons moins sur son blog, j'espère son retour très vite, car son blog est le tout premier blog de maman que j'ai suivi, et j'adore sa façon d'écrire. Il y en a encore pleins d'autres, je ne peux pas tous les répertorier ici, la blogosphère est vraiment une source inépuisable de conseils, d'anecdotes et de bons plans en tout genre. J'en suis ravie, à mon niveau, d'en faire un petit peu partie.

Enfin n’hésitez pas à me suivre sur facebook, ici ou sur intagram, ici.

Bon week-end, et à dimanche pour la semaine en instagram.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lucie Chipounette 22/11/2014 09:54

Tant mieux pour Loulou ! C'est dingue ça de ne pas pourvoir poser de diagnostic ! Mais le principal c'est qu'il aille mieux.
Moi aussi, j'aime bien déplacer les meubles. C'est la chambre d'A. que je dois finir car depuis qu'on a emménagé, j'ai pas fait la déco ! :( Et on n'a même pas encore accroché les cadres dans le salon. Lol.
Repose - toi bien en tous cas ! Bises

Mumpoulette 26/11/2014 20:49

Merci. En même temps, vous avez aménagé il n'y a pas très longtemps. tu as une excuse du coup :) bises

bbb's mum 22/11/2014 08:59

contente que ton loulou aille mieux ! maintenant prend soin de toi !!!! plein de bisous et bon we

Mumpoulette 26/11/2014 20:49

Merci, on essaye :)