Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Petit bonheur du jour #5

Un article rapide, pour un petit bonheur du jour, tout simple, fugace.

Ce midi, j'ai fait plaisir à mon fils, je ne me suis pas écoutée, je n'ai pas pensé à ma fatigue, après de nombreuses nuits archi pourries. Depuis près d'un mois, Loulou et La Choupette enchaînent les cauchemars chacun leur tour et cela toutes les nuits. Ce qui nous fait entre 4 et 8 réveils en moyenne par nuits. Nous alternons un peu avec MP, mais je dois dire que je suis usée. Bref, j'ai essayé d'oublier tout cela, j'ai essayé de ne pas regarder ma tête fatiguée et je me suis dit que oui j'allais faire plaisir à mon fils.

Son bonheur du jour à lui, est vraiment tout simple : il voulait manger à la maison et non à la cantine comme chaque midi.

J'ai donc récupéré mon Loulou à 11h45, réussit à faire manger les deux, en vitesse. Bien sûr, dans ces cas là rien ne se passe comme prévu, La Choupette n'était pas décidé à manger, Loulou s'est renversé son yaourt au chocolat sur lui. Et moi, j'ai mangé rapido les restes de repas vaguement froid. Vous allez me dire, ça ne devait pas être la joie, effectivement à ce moment là, honnêtement non. J'ai fortement regretté d'être allé le chercher, j'ai râlé, je me suis énervée, j'ai sans doute un peu trop criée...oui je suis faible de ce côté je n'y arrive pas (mais pas contre pas de fessée, je prône la non violence).

Mais mon petit bonheur est arrivé ensuite, lorsque le repas une fois avalé, j'ai entendu mes enfants jouer, rigoler. Loulou et la Choupette étaient dans la chambre de cette dernière et ils étaient morts de rire. Ils s'étaient construits une cabane (bon je vous passe l'état de la chambre...), et ils se racontaient des histoires. Loulou menant les opérations, et La Choupette suivant en faisant des cris de grognements ou de joies, afin d'exprimer elle aussi ce qu'elle ressentaient. Ce moment fut bref, fut fugace mais il fut bon!!

La suite, vous vous en doutez, j'ai rhabillé toute ma troupe, couru après La Choupette pour lui mettre son manteau, elle qui était déjà partie dehors, trop heureuse d'échapper à la sieste (du moins c'est sûrement ce qu'elle pensait).

Loulou était tout fier de me montrer le passage réservé aux élèves qui rentrent le midi. Il m'a aussi dit que j'étais la meilleure des mamans, même quand je me fâche. J'ai de suite regretté, moi aussi ce moment où je me suis fâchée, ah l'ambivalence de la maman!!

J'étais contente au final, d'avoir bousculé mon quotidien du midi avec La Choupette, même si pour elle le bouleversement est plus important. En effet, avec les nouveaux rythmes, Loulou finit à 15h30, donc autant vous dire que la sieste de La Choupette sera toute petite. Même si je sais que ce soir, La Choupette sera fatiguée et grognon, je sais aussi que Loulou sera content de ce midi à la maison. Bref, un peu de changement dans son quotidien, fait toujours du bien.

Ps : Espérons que les nuits soient meilleures :)

Petit bonheur du jour #5

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Justine 08/03/2015 13:49

Comme d'habitude joli article, joli moment de vie; bises

Céline45 08/03/2015 13:48

Bonjour, J'aime beaucoup ton blog, et ta façon de toujours voir le positif malgré les soucis, la fatigue..;etc. j'aimerai être aussi positive que toi, mais au quotidien, j'avoue que je n'y arrive pas toujours. bon week-end.

charlotte 08/03/2015 13:47

Coucou, je commente peu mais je te suis depuis très longtemps. tes enfants ont beaucoup de chance, tu t'investis beaucoup pour eux. Ma fille aussi préfère manger à la maison qu'à la cantine :)
bises

muriel 08/03/2015 13:46

oui parfois un petit bonheur ne tient à pas grand chose...
bon courage pour la fatigue!!
bises