Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La douceur des jours fériés...

Le blog a un peu tourné au ralenti cette semaine, pour cause de jour férié, de moments en famille, de farniente, de siestes...
J'aime beaucoup ces pauses douceurs, ces moments où malgré ma To do list à rallonge, je ne fais rien, je note les choses à faire plus ou moins rapidement, mais je me contente uniquement de noter.
MP a profité de faire le pont cette semaine, pareil pour Loulou qui n'a pas eu école vendredi, pour compenser le mercredi toute la journée. Je le dis souvent ici, mais il est rare que nous passions plusieurs jours tous ensemble à la maison. Bien souvent MP travaille, ou il a un match de foot, ou bien nous sommes invités à droite à gauche, bref nous avons toujours des choses de prévues. Nous ne profitons pas vraiment de moments au calme à la maison. Et pourtant, c'est ce que Loulou préfère, il me demande souvent la veille au moment du dodo, le programme du lendemain, si je lui réponds : " rien mon chéri, on va rester à la maison" là c'est le sourire assuré. Loulou aime beaucoup jouer avec ses jouets, profiter de nous pleinement, de sa sœur...
Donc cette semaine, à part le rendez-vous chez la pédiatre pour la visite des 18 mois de la Choupette et des 4 ans et demi de Loulou, nous n'avons rien fait. Enfin, si mais que des choses tranquilles, comme une balade en vélo tous les 4 (une première puisque nous étions chacun à vélo, enfin sauf la choupette dans le porte bébé), des jeux dans le jardin, un rapide passage chez le coiffeur pour La Choupette, un tour au marché et un ravitaillement de livres à la bibliothèque. 
La semaine prochaine, pas de jour férié, retour à une semaine complète de travail pour MP, et d'école pour Loulou. Je vais retrouver mon petit rythme avec La Choupette, nous allons retrouver notre traditionnel mercredi tous les 3, mais aussi quelques soirs à gérer seule les enfants pour cause d'absence de MP.
Heureusement la semaine suivante nous redémarrons avec un jour férié, finalement c'est chouette le mois de Mai!!!

 

Notre bouquet du marché

Notre bouquet du marché

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh que oui il est sympa ce mois de mai cette année!! profite bien de ton lundi de pentecôte.
Répondre
J
Moi aussi j'aime les jours fériés sauf qu'en je bosse!!
Répondre
N
Beaucoup de douceur chez toi, ça fait du bien. profite bien de ta famille.<br /> Au plaisir de revenir te lire ici.<br /> A bientôt
Répondre
M
J'aime aussi cette douceur des jours fériés, bonne fin de week-end. Ton bouquet est magnifique. bises
Répondre