Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Loulou et La Choupette : Mai 2015

Je reviens sur le petit bilan de mes enfants, le dernier datant de janvier 2015, je crois que j'ai un peu de retard. Et pourtant, j'aime prendre le temps de penser à chacun de mes enfants, de constater leurs évolutions, cela me permet de graver le tout dans ma mémoire. Enfin j'espère m'en souvenir aussi longtemps que je le pourrai.

Loulou :

- Mange au petit déjeuner, un verre d'eau, oui mon fils ne veut pas du jus d'orange mais de l'eau. Et bien souvent, c'est aussi le cas pour son goûter. Côté hygiène de vie il est au top!!. Il l'accompagne d'un bol de céréales, toujours au chocolat avec un tout petit peu de lait (il n'aime pas cela).

- A toujours bon appétit, mange de tout, mais bien souvent rechigne à venir manger car il préfère continuer à jouer. Il adore le chocolat, il pourrait manger un carré de chocolat dès le réveil.

- S'habille désormais en 5 ans, il a bien grandi, j'ai hâte d'avoir sa visite dès 4 ans et demi pour voir l’évolution de sa courbe. Mais côté santé, je ne me fais aucun soucis, c'est un petit garçon en pleine forme.

- Il dessine de mieux en mieux, en s'appliquant pour représenter les choses qu'il rencontre, comme par exemple le chapiteau d'un cirque, ou le jardin chez Papy et Mamie.

- Il aime d'amour sa sœur, c'est sa confidente, sa petite sœur, sa chérie...il ferait tout et n'importe quoi pour elle. D'ailleurs parfois, il l'étouffe un peu avec tous ses câlins.

- Adore s'installer dans sa petite chaise avec sa petite sœur sur les genoux, c'est leur moment douceur à eux.

- Rentre doucement mais sûrement dans le phase œdipienne, il est plein d'amour pour moi, et se montre très jaloux dès que son papa me fait des câlins.

- Voudrait que je dorme avec lui dans sa chambre, nous sommes donc la continuité de la phase œdipienne :)

- A un sacré caractère, se maîtrise bien mieux lors de ses colères, nous avons changé d'attitude à son égard. Pour l'instant la menace d'enlever un jouet de sa chambre, semble fonctionner.

- Est un petit garçon ultra sensible, émotif, d'où les grosses colères. Il a encore dû mal à gérer sa frustration et à exprimer ce qu'il ressent au plus profond de lui même, ce qui est normal à son âge, mais fatiguant pour son entourage au quotidien.

- A une amoureuse à l'école, la petite A. Enfin cette dernière dit que Loulou est son amoureux, du coup il en déduit que c'était aussi son amoureuse. A l'école, il joue avec tous les enfants, sans un en particulier en faite, ça va ça vient au gré de son humeur.

- Je n'arrive toujours pas à savoir à qui il ressemble le plus, tantôt où nous dit son papa, tantôt moi...

- Ressemble toujours beaucoup à sa sœur.

- Adore toujours autant jouer à ses jouets de travaux, aux camions..etc, ainsi que ses playmobils. Il joue d'ailleurs beaucoup dans sa chambre, calmement, les jeux dans leur salle de jeux étant comment dire plus bruyants et encombrants!!

- A des réelles capacités à l'école, en terme d'apprentissage et de rapidité. Il reste encore un peu timide, d'ailleurs il le dit lui même lorsque je lui demande pourquoi il n'a pas demandé de l'aide lorsqu'il n'a pas réussi à faire quelque chose.

- Voudrait déjà être un adulte, si il savait à quel point c'est super cool d'être un enfant!!

- Voudrait rester le soir avec nous, au lieu d'aller au dodo

- Voudrait avoir un chat, mais bon j'y suis allergique cela me semble compliqué et puis on a déjà un chien.

- A hâte de partir en vacances cet été, les vacances en Mobil-home c'est ce qu'il préfère.

- N' a jamais assez de temps de jouer et pourtant il joue du matin au soir

- Adore faire de la pâtisserie avec moi, des activités créatives ou du jardinage

- N'aime pas regarder des longs dessins animés à la télé, il décroche vite. Et cela n'est pas pour me déplaire, moi qui suit relativement contre la télévision pour les enfants.

- Me fait des tonnes de dessins, mon placard à dessins est plein.

Loulou et La Choupette : Mai 2015

La Choupette:

- A eu 17 mois, le 6 mai, elle s'habille désormais en 23/24 mois. Comme Loulou, j'ai hâte d'avoir sa visite chez la pédiatre, pour connaître son évolution.

- Il paraît qu'elle me ressemble beaucoup, qu'elle aurait mes traits. Toujours est-il qu'elle ressemble encore à son frère.

- Dort bien la journée, et longtemps...désormais elle me fait une bonne et longue sieste en début d'après-midi. Ne se réveille plus la nuit pour des cauchemars, mais juste pour me faire un coucou...heureusement pas toutes les nuits, car je m'en passerais bien....

- Mange bien, de tout , fait-maison tout passe. Côté biscuit je galère un peu plus, elle n'aime plus les biscuits pour bébé, et ceux pour les enfants elle n'en est pas fan non plus. Donc pas de biscuit au goûter.

- Aime les cracottes (comme son frère au même âge), le pain, la galette mais pas la crèpe, et raffole de la pâte feuilleté.

- Réclame désormais tous les matins, son petit morceau de pain à la boulangère.

- Apporte elle même à la maîtresse de Loulou, le cahier de liaison de ce dernier.

- Pousse des cris de hyène si Loulou ne lui donne pas ce qu'elle veut.

- Dit papa, maman, pain, ça, là

- Est une petite fille avec un sacré caractère mais très câline

- Déteste que des inconnus la prennent dans les bras, c'est elle qui décide de venir voir quand elle est décidée

- Aide à s'habiller, va me chercher ses chaussures et son manteau pour sortir

- Pourrait passer sa vie dehors, tellement elle aime jouer dans le jardin

- Est très calme durant le plein de courses chacune semaine au Leclerc du coin

- Me suit dans tous mes déplacements sans rien dire, médecins, shopping, rendez-vous...elle suit

- Elle court sans cesse, grimpe partout, touche à tout, et me fait beaucoup de bêtises, c'est son côté très éveillée...

- Est très à l'aise à l'école (enfin je suis là aussi ça facilite les choses), connaît par coeur la classe de Loulou avec les différents jouets et jeux, et a déjà participé aux nombreux événements que l’association de parents d'élèves dont je fais parti, organise.

- Aime jouer aux playmobils, à la pâte à modeler, à la dînette et faire des dessins.

Loulou et La Choupette : Mai 2015

Bref, mes enfants grandissent, tout devient plus facile ou parfois plus complexe. Les deux restent encore petits, ils me réclament beaucoup l'un et l'autre. Mais ils sont ma fierté, je suis fière d'être leur maman, et même si parfois ils m'épuisent, m'énervent ou m'irritent, je ne les échangerai pour rien au monde. Car ils sont eux, ils sont un mélange de nous, bref à mes yeux ce sont les meilleurs enfants (en toute objectivité bien sûr!!).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 08/05/2015 13:13

Elle a trop changé ta choupette je trouve que c'est une vraie petite fille maintenant. Bravo à ton loulou pour l'école. A bientôt

Lucie 08/05/2015 13:12

Mais oui ce sont les meilleurs enfants, avec les miens :)

manon 08/05/2015 13:12

Coucou, tu sais que depuis que je te suis, je fais la même chose, des petits bilans sur mes deux enfants. C'est marrant de voir les choses évoluer, ce qu'ils font de nouveau ou ne font plus. Ta Choupette a l'ai d'être très éveillée, cela ne doit pas être de tout repos pour toi. Car la mienne a le même âge, elle ne dit pas autant de choses et ne va pas chercher ses chaussures toute seule :). Et ton loulou l'air d'être un petit garçon plein d'émotion, c'es souvent le cas des garçons je te rassure cela va s'atténuer en grandissant. A bientôt

Juliette 08/05/2015 13:09

C'est vrai que ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de point sur tes loulous!! bravo pour les évolutions, ta choupette est une championne, et ton loulou a bien changé aussi. Bises