Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog....

Mon blog...ah!! il fait beaucoup parler celui là. Vous ne vous en apercevez pas forcément ici, mais dans mon quotidien il alimente les conversations.
Déjà avec mon homme, ce dernier suit de loin ce blog, mais il s'y intéresse toujours un minimum. Il me pose des question sur les nombreux produits que l'on reçoit, et pourquoi ce produit? que vas tu en faire? et ce paquet c'est un cadeau pour moi?. Il m'écoute aussi raconter mes débriefs lorsque j'assiste à des opé' blogs, ce qui malgré le faite que nous n'habitions pas la région parisienne, arrive de plus en plus et tant mieux
D'ailleurs c'est lui même, il y a 2 ans et demi, qui m'a encouragé à ouvrir ce blog de maman. Et rien que pour cela, je le remercie, car l’aventure est fantastique, au delà de mes espérances. A côté de cela, il estime que c'est mon "jardin secret", même si ce blog est public, vous voyez la métaphore? Bref, il s'y intéresse, mais il ne fouine pas, ne cherche pas s'avoir pourquoi j'ai écrit tel ou tel chose, d'ailleurs je pense que cela fait bien longtemps, qu'il n'est pas venu ici, lire quelque chose. Et cela me convient, c'est ma bouffée d'oxygène ce blog, j'y tiens énormément, mais je n'aimerai pas me sentir surveillée!!
Côté famille, tout le monde sait que je tiens ce blog, ma maman, ma sœur, même ma grand mère le savent, mais aucune d'entre elle n'est venue ici, ce n'est pas trop leur "tasse de thé", et c'est tant mieux. Quoique je pense, en y réfléchissant que ma sœur passe peut-être de temps en temps ici. Du côté de ma belle-famille, idem, ils connaissent l'existence de ce blog, et ils passent ici, coucou à ma belle mère et mon beau frère!!
Du côté des amis, il y a les pour qui me suivent assidûment et merci à eux/elles, pour leur présence, leur soutien, leurs commentaires, leurs regards bienveillants. Et il y a les contre, qui franchement ne voient pas trop l’intérêt. Ces derniers sont très minoritaires, je pourrai les citer sans aucun problème, mais ce n'est pas le but. Car je respecte le choix de chacun, c'est la vie, tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses, et fort heureusement la vie serait bien triste sinon.
Mais il y aussi les autres blogueuses, que je n'aurais probablement jamais connue, sans ce blog. Mais aussi mes lectrices, qui sont toujours fidèles ou pas au rendez-vous, des lectrices assidues à chaque article, ou des lectrices qui passent de temps en temps. peu importe, elles sont là, et c'est bien l'essentiel. Mais même si mon lectorat, est majoritairement féminin, je devrai dire mes lecteurs, car je sais que j'ai aussi quelques lecteurs, merci à eux.
Bref, mon blog, c'est mon chouchou, un peu mon "3ème bébé", même si je sais que le côté chronophage, peut vite s'installer. J'aime venir ici, rapidement ou m'y attarder plus longtemps. J'aime penser mes articles à l'avance, ou bien comme pour celui-ci, l'écrire d'une traite sans y avoir réfléchi avant. J'aime partager mes découvertes, mes envies, mes moments de bonheur, mais aussi des moments plus difficiles, même si je ne veux pas trop tourner dans le mélodrame, donc j'évite de venir tout raconter. En tous cas, ce blog n'a pas fini de faire parler de lui, la dernière en date c'était samedi soir, lors de notre soirée entre amis. Je ne l’évoque pas spontanément, je ne veux pas paraître prétentieuse, car je n'estime pas être une littéraire, mais j'aime en parler avec plaisir, lorsque mon interlocuteur s'y intéresse.
En tous cas, merci à MP, de m'avoir encouragé à ouvrir ce blog, en octobre 2012.

Ps : La photo n'a pas grand chose à voir, mais j'aime la curiosité des ces deux mouettes, et en plus c'est une photo prise dans ma ville de naissance 

Crédit photo : Sun Location

Crédit photo : Sun Location

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi j'aime ton blog et pour t'avoir rencontré en vrai lors de l'opé blog jardiland je peux dire que tu es aussi sympa en vrai que sur ton blog. A bientôt.
Répondre
M
oh merci c 'est vraiment super gentil, le plaisir fut partagé, je suis ravie de t'avoir rencontré. Bises à bientôt
M
Trop marrant la photo. Moi je te lis à chaque article même si je ne commente pas toujours. A bientôt.
Répondre
M
merci d'être là, même dans l'ombre :)
M
Toujours un plaisir te venir te lire. J'aime ta façon d'écrire, ta douceur, ton optimisme...continue. Bises
Répondre
M
merci beaucoup, ton commentaire me touche beaucoup.
J
Moi j'aime venir te lire. C'est toujours une bouffée d'optimisme. Bravo à toi.
Répondre
M
merci c'est gentil
A
Super que ton mari soit derrière toi , ici il s'en fiche! et les autres ne me disent trop rien meme si ils savent.
Répondre
M
du moment que l'on ne te fasse pas de réflexions désagréables, tant mieux. C'est ton univers propre, c'est sympa aussi. Bises
L
Excellent la photo! Moi j'aime bien venir te lire même si je ne commente pas à chaque fois... ;) Continue en tous cas!
Répondre
M
et moi aussi j'aime bien venir te lire chez toi!! merci aussi d'être là. bises