Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Un dimanche sous le soleil...

Dimanche dernier, fut vraiment un beau et doux dimanche...Du soleil, de la chaleur, des enfants sages, une sieste assez longue...le bonheur.

Ce dimanche a démarré pour ma part, par une belle grasse mat', gracieusement offerte par MP. Il s'est occupé des enfants toute la matinée, pour que je puisse me reposer un peu. Tous les autres jours de la semaine, c'est moi qui ai géré les enfants, pas de jour férié jeudi, pas de pont vendredi et pas de jour de repos le samedi, donc dimanche c'était mon JOUR à moi.

Me réveiller vers 10h30, dans une maison toute calme, les enfants étant encore dehors avec MP, quel délice. Loulou m'a accueilli dans la cuisine, avec un joli bouquet de fleurs qu'il venait de ramasser avec sa sœur et son père. Mon fils adore me cueillir des fleurs, si je l'écoutais j'aurai des bouquets tous les jours. Le reste de la matinée s'est déroulé sans encombres, un peu de "chouinerie" au moment de passer à table, pour cause d'enfants affamés, mais cela n'a pas gâché la bonne humeur ambiante.

La Choupette et Loulou m'ont gratifié d'une bonne grosse sieste de presque 3 heures, ce qui est pas mal pour eux. A moi la bronzette, dans le jardin, la pose de vernis au soleil, la lecture de mon bouquin, la farniente...

Le reste de l'après-midi fut douce, calme, nous entendions le gazouillis des oiseaux, nous sentions le souffle doux du vent dans nos cheveux, le soleil continuait à nous chauffer doucement la peau, les enfants ont joué longtemps ensemble sans crier, sans pleurer, sans me solliciter toutes les 2 minutes. Nous avons terminé, par une balade en vélo dans notre quartier.

Même la fin de la journée, s'est déroulé sans encombres, bain, repas, mise au dodo, pas de grognements de mécontentement, pas de cris, juste des rires, des enfants qui sentaient bon le gel douche Mustela. Et pourtant, j'étais toute seule, MP étant au foot. Mais je me sentais bien, calme, pas débordée, pas sous pression...juste bien.

Bref, ce dimanche fut merveilleux, il fut doux, joyeux, revigorant...des dimanches comme ça j'en veux tous les week-end. Et pourtant, nous n'avons rien fait de spécial, comme quoi parfois c'est dans les moments les plus simples que nous sommes les plus heureux...

Un dimanche sous le soleil...
Un dimanche sous le soleil...
Un dimanche sous le soleil...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

potcommun 19/05/2015 15:01

Vous avez de la chance d'avoir eu du soleil. Très joli bouquet de fleur. Bonne semaine.

Soso 19/05/2015 14:12

la prochaine fois on se voit, les enfants seront ravi. bises mumpoulette chérie.

Narie 19/05/2015 14:12

Un bien joli dimanche en effet :)

Del 19/05/2015 14:12

Roh ces petits petons, on en mangerait. Merci à toi de nous faire partager ta bulle de douceur. A bientôt

Véro 19/05/2015 14:11

Coucou, beaucoup de douceur chez toi, ça fait du bien. Bises

Sandrine 19/05/2015 14:11

Ils sont trop mignons tes enfants, ils ont bien grandi. Eh oui un dimanche sous le soleil, là est bien l'essentiel. bises