Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Infos en vrac du Jeudi 18 juin...

Quelques infos en vrac, j'ai la tête qui bourdonne tellement je dois penser à pleins de choses. Le Baptême de la Choupette dimanche, la fête de l'école samedi, j'ai encore un millier de choses à préparer pour ces deux événements. A côté de cela, il y a ce blog, mes projets...bref ce mois de Juin s'avère être un mois très chargé pour moi. 

Donc quand on a la tête rempli, rien de tel qu'un petit billet en vrac.

- Pour commencer, nous avons reçu un nouveau livre sur les aventures de Violette Mirgue : "Un ours à réveiller dans les Pyrénées" . *

Après avoir découvert Toulouse, dans le Tome 1, cette fois-ci, le nouveau personnage lancé en 2014 par les Editions Privat, invite les enfants à la découverte des Pyrénées. 

Voici un résumé du livre :

"C’est le printemps à Toulouse, et nous retrouvons Violette Mirgue et ses amis en route pour une balade dans les Pyrénées. Chez son amie Margote la marmotte, une sacrée aventure attend la malicieuse souris : l’Ours ne s’est pas réveillé de son hibernation, et les saisons sont chamboulées dans la montagne ! Du Béarn à la Cerdagne en passant par la Bigorre, la petite gardienne de fromage part à la découverte des plus beaux sites des Pyrénées pour sauver les saisons ! Pic du Midi, cirque de Gavarnie, pont d‘Espagne… Elle grimpe à bord d’une montgolfière, du train jaune ou enfourche un balai de sorcière ! Tout est bon pour trouver les astuces pour réveiller l’ours ! "

Loulou adore Violette, il l'a d'ailleurs emmené plusieurs fois à l'école, pour que la maîtresse puisse raconter cette belle histoire aux autre enfants.

Les illustrations sont très belles, et ce livre est ludique, puisqu'il permet d'apprendre des choses et de réellement découvrir les Pyrénées. C'est une belle façon d'enclencher une discussion sur le sujet. En tous cas, l'histoire de Violette, je la connais par cœur, à force de la lire tous les soirs.

Disponible dans toutes les librairies depuis le 21 mai dernier

Pour les 3-8 ans.

Prix : 12.90 euros

 

Infos en vrac du Jeudi 18 juin...

- La Choupette a pu déguster de nouvelles saveurs grâce à GOOD GOÛT *, qui nous a gentiment envoyé 3 gourdes à tester. La Choupette a donc pu tester 3 saveurs : Brassé Pomme, Brassé banane orange cannelle et Brassé poire vanille.

Good Goût innove avec de délicieux brassés 100% bio, gourmands et onctueux. En effet, c'est la première marque française à créer d'onctueux brassés alliant fruits et céréales avec 7 recettes gourmandes et équilibrées dès 6 et 12 mois.

Les saveurs dès 6 mois :

- Brassé banane Fleur d'oranger

- Brassé poire vanille

- Brassé pomme pruneau

- Brassé pomme

- Brassé Poire myrtille

Dès 12 mois :

- Brassé pomme miel

- Brassé banane orange cannelle

Ces brassés ont tout bon, des saveurs originales avec du goût, un format gourde très pratique, et "cerise sur le gâteau" c'est une marque française (ce qui est important quand même à souligner).

Produits disponibles en grande surface, magasins bio et sur internet.

Prix de vente conseillé : 1.19 - 1.25 €TTC

Infos en vrac du Jeudi 18 juin...

- La choupette devient une vraie petite fille avec un sacré caractère. C'est la championne du regard triste quand elle se fait gronder, elle crie sur son frère si il veut lui prendre quelque chose et qu'elle n'est pas d'accord. C'est aussi la championne des bêtises, avec des dessins sur les murs (hier encore!!), des dessins sur ses vêtements, sur les vêtements de son frère...C'est aussi une vraie chipie, une cascadeuse, une infatigable poupette. Et pourtant, elle est très facile à vivre, car elle n'est pas pleurnicheuse, elle s'adapte facilement partout et elle me suit dans mes aventures pour le blog un peu partout. Et en plus elle est magnifiquement belle!! (en toute objectivité de maman bien sûr!!)

Infos en vrac du Jeudi 18 juin...

- C'est bientôt la fin de l'année scolaire, vos trouverez ici, des idées cadeaux pour les maîtresses, ATSEM, nounou...Nous ici, ça sera des porte-clés, j'avais envie de préparer un DIY avec Loulou, mais faute de temps, j'ai opté pour la facilité. Je ne le regrette pas, les porte-clés sont top, je connais les goûts de la maîtresse et de l'ATSEM, et je sais que ça va leur plaire. J'aime aussi beaucoup ce qu'Estelle du blog Malice Blabla a prévu de faire, voir le lien ici, et l'idée est ultra simple et efficace. Tout comme cette idée, vu chez MiniReyve, l'idée de la tablette de chocolat est top, mais c'était déjà le cadeau de Noël pour nous.

Infos en vrac du Jeudi 18 juin...

- Loulou est épuisé de son année scolaire, vivement les vacances car il est épuisé certes mais surtout épuisant. Il me rend complètement chèvre, avec ses crises de rebellion permanente, sa façon de répondre, ses sautes d'humeur, on marche sur un fil tendu toute la journée. Je sais que c'est un passage, je tiens bon, mais bon sang par moment il me gonfle!! 

Surtout qu'il peut se montrer aussi tellement cool, facile, gentil, attentionné, je sais qu'il peut être adorable, j'aimerai juste entr'apercevoir cette bonne humeur toute une journée.

Bref, les vacances vont faire du bien,  nous partons une semaine avec les enfants en Août, tous ensemble en famille, loin du quotidien, avec de la route à faire par contre (grrrrrrrrrrr!!), mais ça va être top. A côté de cela, nous allons vadrouille à droite à gauche, peut-être aussi partir à deux...bref pour l'instant tout cela me semble tellement loin et pourtant les vacances sont dans 15 jours!!

Infos en vrac du Jeudi 18 juin...

- Je vais retrouver mes copines d'enfance, le temps d'un barbecue cette année, c'est notre rendez-vous annuel, j'ai hâte de vous voir les filles. Je sais que vous passez parfois ici, je vous love!!

- Un petit mot pour finir, pour vous remercier à toutes et tous de me suivre, depuis toujours, ou depuis peu, tous les jours ou de temps en temps. Merci à vous, merci pour vos commentaires, mails, ce blog existe toujours aussi grâce à vous. On ne va pas se le cacher, écrire sans être lu, c'est un peu ennuyeux à la longue, même si ce n'est pas le but premier de ce blog (mon but était plutôt de garder une trace de mon quotidien avec mes enfants, comme un "journal de vie"). En tous cas, merci d'être toujours plus nombreux, merci aussi aux marques de me faire confiance, aux nouvelles et aux habituées du début.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

 

* produits offerts en service presse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fanny 18/06/2015 22:36

merci à toi pour ton blog, tes conseils et tes réponses aux mails :)

gwendo 18/06/2015 22:36

Moi je te suis depuis le début, et j'aime vraiment ton style d'écriture, ta façon d'être!! continue et tes enfants sont trop mignons.
Et miam les gourdes à la fleur d'oranger ça doit être bon

Mélanie 18/06/2015 22:35

J'adore ton loulou pâtissier et courage pour les sautes d'humeur, et trop choupie ta choupette!! bises bon week-end en famille et bon baptême!!

lulu 18/06/2015 22:34

génial le livre de Violette il a l'air top et tes gourdes me donnent envie d'aller faire un tour dans mon supermarché. Bon courage pour les préparatifs de ce week-end.
Et merci à toi de nous partager ton quotidien, ton blog continue et c'est surtout grâce à toi. bises