Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

La fête des mamans...

La fête des mamans...

J'ai toujours fêté la fête des mères, depuis toute petite. Certains jugent cette fête trop commerciale, peut-être mais moi j'aime la fêter. J'aime profiter de ce jour là, pour dire à ma maman à travers un petit cadeau, que je tiens beaucoup à elle.

Nous avons dû mal à exprimer nos sentiments avec des mots, ma soeur y arrive elle me dit souvent qu'elle m'aime fort. Moi aussi, mais j'ai dû mal à le dire, c'est pareil avec ma maman ou ma grand-mère par exemple. Mais pas avec la propre famille que j'ai fondé, je dis souvent, tous les jours, plusieurs fois par jour aux enfants que je les aime et me le disent aussi souvent (enfin surtout Loulou, puisque La Choupette ne parle pas encore assez), de même avec MP même si il est un peu radin "du je t'aime", on se le dit souvent.

Bref, avec ma maman c'est différent, du coup je suis heureuse que ce jour là, je puisse lui exprimer mes sentiments, un petit peu plus. Depuis toujours je lui offre une petite chose, un bouquet de fleurs. Petite elle a eu le droit au cadeau fait à l'école, puis en grandissant j'ai commencé à lui offrir des cadeaux avec mes propres sous. Et depuis, chaque année, c'est la même chose.

En devenant maman, cette fête est aussi devenue la mienne. L'école de Loulou ne faisant pas de cadeau pour la fête des mamans, mais un cadeau commun avec la fête des pères, pour la fête des parents, c'est MP qui se charge avec Loulou de mon petit cadeau. Je fais également de même; d'ailleurs je sèche un peu côté idée!!

Loulou en grandissant adore participer à cette fête, je le vois à ses yeux qui brillent!!

Ce dimanche matin, MP et les enfants m'ont gratifié d'une belle grasse matinée, mais comme bien souvent je les entendais et je n'ai donc pas réussi à dormir bien longtemps. Je me suis donc levée, personne dans la maison, j'en ai profité pour prendre ma douche tranquille, je me doutais que le petit déj allait bientôt arriver.

Le temps de me préparer, j'ai entendu Mp et les enfants revenir de promenade, et j'entendais Loulou impatient de me voir pour me donner mon cadeau.

Il m'a donc accueilli les bras ouverts en bas de l'escalier pour me faire un gros câlin, La Choupette suivait derrière en tendant aussi ses bras pour faire un câlin.

J'ai donc eu le droit à un bon petit déjeuner, et une superbe orchidée, moi qui suit fan des orchidées j'étais ravie!!

J'ai ensuite préparé quelques pâtisseries pour ma maman, et ma grand-mère qui venaient pour le goûter. Je leur ai acheté un beau bouquet de fleurs chacune, et j'ai offert à ma maman une bougie que j'avais fabriqué moi même (oui je retombe en enfance, je fabrique mes cadeaux de fête des mères).

Bref, ce fut une belle journée de fête des mères, un doux moment en famille, avec 3 générations de mamans à la maison....

Ceci est ma participation au rendez-vous du lundi chez Zaza.

 

La fête des mamans...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alice 01/06/2015 21:36

HEU j'ai un doute à savoir si mon commentaire est passé

alice 01/06/2015 21:36

hou la belle orchidée !
c'est chouette de faire soi même les cadeaux, tu es bien courageuse et manuelle dis donc...

Mumpoulette 02/06/2015 14:35

merci :)
bises

Vesily 01/06/2015 17:20

Cette orchidée est superbe... ce ne sont pas toujours les gros cadeaux qui font le plus plaisir....
Bonne semaine...

Mumpoulette 02/06/2015 14:35

tout à fait!!
belle semaine aussi

MHF 01/06/2015 16:06

Belle journée et belles attentions... :)

Mumpoulette 02/06/2015 14:35

c'est clair :)