19 Juin 2015
Loulou ne sait jamais le matin, si il est l'heure de se lever ou pas. Du coup je l'entends, il trépigne d'impatience, il n'a aucun repère dans le temps, son seul repère étant moi même, pour lui dire si oui ou non il peut se lever.
Le problème est le même durant la sieste, parfois, même souvent il est réveillé avant sa soeur, mais ne se lève pas, car il ne sait pas si il a assez dormi. Du coup il attend, et parfois je l'entends râler car il aimerait bien se lever. Je précise, que Loulou ne se lève jamais, avant qu'on l'y autorise. Ce n'est pas une contrainte de notre part, c'est de lui même il préfère attendre notre autorisation avant de se lever. Le bon côté est qu'il ne nous réveille pas dans notre lit à 6h du mat'.
Bref, il me demandait depuis quelques temps, d'avoir un réveil comme les grands, pour savoir quand se lever. Bien sûr il ne sait pas encore lire l'heure, du moins pas avec certitude, mais il avait envie de faire comme les adultes. Ah "je veux être un adulte" est une phrase récurrente en ce moment!! si il savait comme c'est aussi contraignant d'être un adulte, bref le sujet n'est pas là.
Revenons à notre histoire de réveil, il y a des moments comme ça, où un partenariat tombe pile au bon moment, et c'est le cas pour ce réveil enfant Kid'sleep Clock* de chez Claessens'kids.
Cette invention d'un papa est absolument formidable. Ce père de 6 enfants (oui 6!!!), se retrouve un matin de l'été 2000, avec son fils aîné alors âgé de 3 ans, qui l'appelle car il a apparemment fini de dormir. Sauf qu'il est 5h30 du matin...l'idée est trouvée!!
Ce premier réveil est génial, astucieux et ludique. En effet, il permet de guider l'enfant dans son rythme quotidien et l'aide à apprendre l'heure.
Loulou est très fier de son réveil de grand et ce petit bonhomme qui joue ou qui dort, l'aide beaucoup à se repérer dans le temps.
En plus, il n'est pas trop grand, ce qui permet de laisser sur la table de chevet, toutes les petites babioles que Loulou aime entreposer pour dormir.
En tous cas ici, il est adopté, je pense d'ailleurs que plus tard soit La Choupette récupérera le réveil de son frère (mais par sûr car Loulou peut l'utiliser encore pendant quelques années), soit j'opterai pour la version fille.
Maintenant, le plus interessant pour vous, j'ai l'opportunité de vous faire gagner, à vous aussi un réveil Kid'sleep Clock (d'une valeur environ de 49 euros dans le commerce).
Pour cela rien de plus simple :
- Me laisser un commentaire sous ce billet en remplissant tous les champs
- Me préciser dans votre commentaire si vous jouez pour le modèle fille ou garçon
- Vous pouvez suivre les aventures de Classens'kids sur leur site internet, ici.
- Vous pouvez liker ma page facebook, mais rien n'est obligatoire
- Fin du jeu le 27 juin à 12h00
Bonne chance à tous et toutes, et je vous souhaite une douce nuit, avec une grasse matinée!! (on peut rêver hein!!)
*Produit offert