Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les trésors de leur enfance...

J'aime garder une trace du quotidien, des choses passées, d'ailleurs je développe à chaque fois toutes les photos prises. Je n'aime pas les garder seulement dans mon téléphone ou sur l'ordi, j'aime avoir une trace, les sentir dans ma main.

Pour mes enfants, c'est pareil, j'avais envie qu'ils aient un souvenir de leur toute petite enfance. Bien sûr, j'ai fait pour chacun, un album de bébé, avec leur première photo à la maternité, j'y ai aussi noté les moments clés : les premiers sourires, les premiers pas, les premières bêtises...etc.

J'avais aussi envie de leur donner une belle boîte remplie de trésors de leur enfance. Je pense que je la leur donnerai à leur majorité. Je me rappelle, je devais avoir 16 ans et j'étais tombée sur une boîte remplie de petites choses de mon enfance, mon premier body, mon premier pyjama, un petit bonnet, des petits mots...ce souvenir reste intacte dans ma tête.

 

Les trésors de leur enfance...

J'aime aller fouiner de temps en temps, dans leur boîte qui se trouve dans leur chambre.

Bien sûr, la boîte de Loulou est la plus remplie, cela fait déjà près de 4 ans et demi, que j'ai commencé sa boîte. D'ailleurs je compte la compléter, avec son premier ticket de cinéma, et sûrement plusieurs autres petites choses que la maîtresse nous donnera dans 15 jours au moment des vacances.

Donc dans la boîte de Loulou il y a :

- Son premier pyjama

Enfin ce n'est pas le premier utilisé à la maternité, car il a une vraie histoire celui-là...(j'écrirai sûrement un billet dessus d'ailleurs), bref ce pyjama de naissance il est sacré mes deux enfants l'ont eu, donc pour l'instant il n'est dans aucune boîte mais bien au chaud dans mon placard.

- Son premier body

- Son petit bonnet de naissance

- Ses premières petits chaussures/chaussons

- Son "cierge Pascal" de son baptême

- Son faire-part de naissance, son livret de baptême

- Ses premiers dessins

- Ses premières lunettes de soleil

- Quelques photos de sa première année (d'ailleurs je vais sûrement en rajouter une ou 2 de maintenant)

Les trésors de leur enfance...

Dans la boîte de La Choupette, il y a :

- Son premier pyjama (même histoire que pour Loulou)

- Son premier body

- Ses bottons de naissance

- Son premier bonnet d'hiver

- Son faire-part de naissance, son faire-part de baptême

- Quelques photos de sa première année

 

Les trésors de leur enfance...

J'aime regarder tous ces objets, tenir dans mes mains ces petits pyjamas qui me semblent miniscules. Je suis fière d'être à l'origine de ces deux petits bouts, même si parfos ils me rendent complètement chèvre. Pour l'instant, je ne suis pas nostalgique de ces instants passés, j'aime les regarder, y penser au travers de ces trésors de leur enfance. Mais je suis aussi contente du présent, dû faite qu'ils grandissent et que c'est aussi très appréciable au quotidien.

Bref, j'espère qu'ils seront touchés lorsque je leur offrirai chacun leur boîte, en tous cas de mon côté je suis ravie de garder tous ces petits souvenirs de leur enfance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est chouette, je fais pareil! Je donnerai pour leurs 20 ans! J'ai gardé leur nom dans les naissances dans le journal, des vêtements, les bracelets de naissance, les faire parts aussi, etc... J'adhère totalement! :)
Répondre