Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Mon infatigable Choupette....

Mon infatigable Choupette....

Ma Choupette, ma petite et unique fille, ma petite poulette, à 18 mois et demi est une sacré petite fille.

Une vraie chipie, la reine des bêtises, se peindre le visage de feutre bleu, le matin avant de partir à l'école, c'est son truc. Ou encore dessiner sur les murs (mon dieu, son frère ne nous avait jamais fait ça), me vider le sac de terreau dans la maison, vider la poubelle de couches et bien sûr ouvrir les couches pleines, retourner intégralement en 2 minutes sa chambre, celle de son frère puis ensuite s'attaquer au salon, faire les gros yeux, chouiner 2 minutes histoire de nous attendrir...bref ma choupette est une sacrée coquine.

Avec elle, nous en voyons de belles, elle est beaucoup plus téméraire que son frère, c'est sûrement dû au faite que cela soit notre deuxième enfant. J'ai des amies qui me disent que ce sont les filles qui sont comme cela, je ne pense pas, car je vois les leurs, souvent leur premier et unique enfant, elles sont certes chipies mais vraiment plus calmes que ma choupette. Il faut dire son frère est bien là pour la stimuler, lui montrer les bêtises à faire, d'ailleurs il est le premier à se marrer quand elle fait une bêtise. Et puis surtout nous les parents, nous sommes beaucoup plus cool, c'est notre deuxième maintenant, nous savons, nous connaissons...bref nous sommes beaucoup moins sur ses "côtes" qu'avec son frère.

C'est aussi un vrai petit clown, la reine des grimaces en tout genre, le sourire aux lèvres. Mais seulement quand elle le décide, elle déteste, les gens qui veulent la forcer à sourire à tout prix. Généralement dans ces cas là, j'entends : "oh mais qu'es ce qu'elle est sauvage!!". Cela m'enerve fortement, mais je garde ça pour moi. Non elle n'est pas  sauvage, elle a du caractère, et puis ce n'est pas une poupée, elle peut ne pas avoir envie que vous la "bizouillez" absolument et elle ne fait pas de sourire sur commande. Les proches d'ailleurs nous le disent, elle sourie tout le temps, mais selon ses envies à elle!!

C'est aussi une petite fille très prévenante avec son frère, toujours prête à lui faire des câlins, lui apporter ses chaussures ou son manteau...D'ailleurs Loulou le lui rend bien, ils sont toujours ensemble, l'un recherche l'autre en permanence.

Ma Choupette, ma petite boule de câlins, ma "boubouille" comme j'aime t'appeler, quand tu me regarde avec tes petits yeux charmeurs. Certes, les proches ne nous disent pas que tu es "facile", comme on l'entendait pour ton frère au même âge (d'ailleurs le mot "facile" qui a aussi disparu pour Loulou, au vu du caractère de cochon il a par moment, comme quoi "facile" ne veut rien dire). Mais ils nous disent que tu es belle, mignonne, que tu les fais rire, que tu as du caractère, que tu n'es pas pleurnicheuse...

Mes enfants se ressemblent beaucoup sur certains points, mais sont très différents sur d'autres, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, d'ailleurs ils sont très complémentaires. J'espère vraiment que leur complicité durera avec le temps. 

J'aime lorsque le soir, ma choupette me serre fort avec ses petits bras au moment d'aller au dodo. J'aime quand elle me fait "chut" avec le doigt pour ne pas faire de bruit lorsqu'elle est dans son lit. J'aime quand elle dit bonjour et au revoir avec sa petite main toute potelée. J'aime sa voix de robot qu'elle prend lorsqu'elle nous appelle son papa ou moi. 

Ma petite fille est un peu différente et en même temps à l'image que je m'en faisais étant enceinte. Je voyais une petite fille très douce, très calme et en même temps ayant eu un garçon en premier, je ne savais pas si j'allais savoir m'occuper d'une fille. Oui cela peut paraître un peu ridicule, mais c'était l'une de mes craintes. Hors tout est venu naturellement, le lien s'est crée de suite. Ma petite choupette est très câline avec moi, son frère et son papa et certains proches lorsqu'elle est décidée, elle s'avère être une vraie cascadeuse et être très téméraire, moi qui voyais les filles toutes douces et calmes je me suis trompée (en tous cas pour la mienne). Mais comme son frère, je retrouve pleins de traits de caractère de son père et de moi même, d'ailleurs lorsque je regarde des photos de moi petite c'est mon portrait craché et en même temps, elle ressemble aussi beaucoup à son papa.

Nos enfants sont un doux mélange de nous deux, avec nos qualités, nos défauts, et à vrai dire je dois dire que le mélange est plutôt bien réussi, en toute objectivité de maman bien sûr!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 16/06/2015 13:45

Ah tu me donne envie de mettre le 2ème en route, leur complicité fait plaisir. Bises

Juju 16/06/2015 13:45

J'adore la petite cascadeuse!!

Pauline 16/06/2015 13:44

Une choupette bien éveillée en pleine forme, c'est le principal. Et bon courage pour les bêtises.

Nadine 16/06/2015 13:44

C'est dingue comment les gens attendent des bébés qu'ils soient de vraies poupées. Tu as bien raison la choupette affirme ton caractère!!
Bises

Valérie 16/06/2015 13:43

Elle est incroyable ta choupette, tellement dégourdie. Une bien jolie puce.
Bises

bbb's mum 15/06/2015 22:56

<3 <3 <3