Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Et le 3ème c'est pour bientôt...

Loulou a 4 ans et demi, La Choupette va avoir 20 mois, et l'idée du petit 3ème commence à nous être posé tout naturellement. En effet, nous avons toujours dit que nous souhaiterions avoir 3 enfants, et puis au 1 an de Loulou j'avais déjà envie de mettre le 2ème en route. Alors, il est bien normal que notre entourage nous pose la question...

Et bien, non ce n'est pas pour bientôt. Pour plusieurs raisons, mais la plus importante est sutout l'envie du moins de mon côté qui n'est pas revenue. J'aime bien notre équilibre à 4, équilibre qui fut assez long à trouver il est vrai. Et puis, ma vie professionnelle va beaucoup changer, promis je vous en parle dès que je trouve 2 minutes...Donc à moins d'un chamboulement, mais le petit 3ème ne pointera pas son nez en 2016. 

Et puis concrètement, en parlant de bébé ce soir avec Loulou (car nous avons appris une nouvelle grossesse), Il nous a dit qu'il ne voulait pas d'autre bébé, car du coup je serai moins disponible pour lui et sa sœur (ce qui n'est pas faux dans la réalité).

Bref pas de 3ème pour l'instant, j'attends que mon corps et tête soient décidés, et me donnent le déclic pour me relancer. Je sais que MP, est pour l'idée d'un 3ème enfant, pas tout de suite, mais un temps plus ou moins loin...

Mais à défaut d'être moi même enceinte, je suis entourée de femmes enceintes. J'ai beaucoup de copines qui viennent d'apprendre récemment une nouvelle grossesse et je suis plus qu'heureuse pour elles. Pour toutes il s'agit de leur 2ème enfant.

Tout d'abord, une pensée pour ma copine C, qui se reconnaîtra, qui attend son 2ème bébé. J'avais beaucoup suivi sa première grossesse, car d'une c'est ma copine (et je trouve cela normal de s’intéresser à ses amies), et de deux j'étais à ce moment là enceinte de La Choupette, nous nous sommes donc suivie. Je serai donc de nouveau là pour toi, ma copine, dans les moments de bonheurs, de doutes, de joies et surtout de grosse fatigue.

Une autre pensée, pour ma copine N. qui attend aussi son 2ème enfant. Sa grossesse est particulière, surtout après avoir vécue un décès post-partum. J'ai pleins d'affections pour elle, et je suis vraiment heureuse que la vie lui redonne la chance de mener cette fois-ci correctement cette seconde (mais en réalité troisième) grossesse.

Une autre pensée, aussi pour ma copine/voisine/blogueuse, Caramel Beurre Salé. La blogosphère me le prouve encore une fois, on peut rencontrer de magnifiques personnes. Parfois les réseaux sociaux, rendent le virtuel réel. Grâce à instagram, j'ai découvert, ma voisine. Nous nous coutoyons pourtant depuis quelques années de vue, mais voilà il a suffit d'un échange, d'une rencontre et une belle amitié est née. Je suis ravie qu'elle soit mon amie, c'est vraiment une belle personne. Et je suis encore plus heureuse pour elle, qu'elle soit enceinte, car elle a vraiment fait preuve de patience pour y arriver. Et la magie de la vie, lui offre non pas un bébé, mais deux, puisqu'elle est enceinte de jumeaux. Une belle grossesse, que je vais suivre assidûment, et je vous conseille aussi d'ailleurs de la suivre sur son blog.

Enfin, une autre pensée pour ma copine qui est au plus profond de mon cœur, je ne citerai pas l'initial de son prénom, ni ne donnerai pas plus d'indices, car elle est au tout début de sa grossesse, mais je serai là c'est certain...

Donc voilà, certes je ne mets pas en route, pour l'instant le petit troisième, mais assurément grâce à mes amies, le nombre de bébés à venir va fortement augmenter, et ça c'est déjà magique!!

Je vous souhaite une belle grossesse les filles...

 

PS : La photo n'a rien à voir, j'avais juste envie de mettre de belles roses pour de belles femmes.

 

Et le 3ème c'est pour bientôt...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucie Chipounette 30/07/2015 13:25

Le titre était un piège! ^^

Mumpoulette 13/08/2015 14:24

:)

Caramel Beurresalé 29/07/2015 22:10

Profites, profites de tout autant que tu peux, la famille c'est tellement important. Rien ne vaut ces moments ensembles. Il n'y a pas de règles pour les envies. Merci pour tes jolies mots qui m'ont ému aux larmes, moi aussi je heureuse d'avoir fait cette belle rencontre grâce à Instagram. Bises ma Belle !

Mumpoulette 13/08/2015 14:25

Bises ma belle

Manon 29/07/2015 21:58

Une belle preuve d'amitié pour des amies c'est beau!!

Mumpoulette 13/08/2015 14:25

:) elles le valent bien

Lulu 29/07/2015 21:58

Un article plein de love d'amitié, c'est beau.
ET puis tu sais 2 enfants c'est bien aussi, je dis ça car j'en ai 2 un garçon, une fille, le choix du roi c'est génial.

Mumpoulette 13/08/2015 14:25

tout à fait d'accord avec toi :)

Sophie 29/07/2015 21:57

tes copines ont beaucoup de chance de t'avoir comme amie :)
Belle grossesse à elles alors et peut-être un jour à toi.
Bises

Mumpoulette 13/08/2015 14:25

elles sont top aussi :)