Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

L'alimentation de la Choupette

L'alimentation de la Choupette

Etant en congé parental, j'ai normalement un peu plus de temps pour m'occuper de l'alimentation de la Choupette. Je dis bien normalement, car vous savez bien que le temps est toujours compté avec des enfants, surtout aussi jeunes.

Pour Loulou, la question du fait-maison ou des plats industriels ne s'est pas vraiment posée. Il a mangé des petits pots industriels, jusqu'à ses 1 an environ, et il s'en porte comme un charme. Ensuite, la nounou a pris le relais, en lui concoctant elle même des petits plats. C'était bien, car elle proposait des choses que nous n'avions par forcément l'habitude de manger.

Résultat, à 4 ans et demi, Loulou mange de tout, n'est pas du tout difficile et a même très bon appétit. Il adore croquer des légumes, même crus, goûte tout. Bien sûr, il y a des choses qu'il n'aime pas, mais dans l’ensemble on ne peut pas dire qu'il soit difficile.

Pour La Choupette, une fois la phase diversification arrivée, j'ai voulu lui concocter moi même des petits plats. Mais, c'est sans compter sur le caractère de la Choupette, qui m'a préféré longtemps des petits pots industriels, aux miens que je réalisais pourtant avec application et amour. Qu'est ce qu'ils peuvent être ingrats parfois les enfants!!

Bref, j'ai laissé tombé pendant un moment, et on s'est contenté des petits pots achetés dans le commerce. C'est mon 2ème enfant, je suis donc plus cool côté nourriture, elle ne veut pas manger et bien tanpis elle mangera au second repas. Elle ne veut que du tout-fait, ok pas de soucis. Bref, je n'avais pas envie de me prendre la tête à chaque repas.

Depuis ses 1an , je lui reprépare des petits plats moi même, et à vrai dire maintenant à 19 mois, elle ne mange pratiquement que du fait-maison. Il m'arrive encore d’acheter des petits plats tout fait, de chez Bledina* par exemple, car je les trouve très bien, la qualité est là, et parfois c'est quand même super pratique.

Du côté, des compotes, par contre je n'ai pas retenté de les faire moi même, plus par manque de temps et d'organisation, tout comme les yaourts que j'achète tout fait.

Nous avions reçu, il y a quelques semaines, des gourdes de chez Good Goût, à tester, le test fut plus que concluant.

Déjà Goot Goût*, c'est une marque française, je suis peut-être un peu chauvine, mais je trouve cela important, de privilégier aussi les produits français, même si je ne vous le cache pas, je n'achète pas que cela.

Good Goût, c'est la 1ère marque française, à créer d'onctueux brassés alliant fruits et céréales avec 7 recettes gourmandes dès 6 et 12 mois. Et je trouve l'idée plus qu'innovante.

Concernant la composition, là aussi que le meilleur : du brassé, des fruits, des céréales, une goutte de citron.

Nous avions tester, 3 recettes : Brassé pomme, Brassé Banane orange cannelle, et Brassé poire vanille.

La Choupette a totalement adhéré au goût, et pour avoir goûté moi même je confirme. Notre petite préférence va pour le Brassé Banane orange cannelle, tout simplement car le goût est vraiment unique et tellement bon.

Pour rappel, les gourdes sont vendues entre 1.19 et 1.25 € TTC. Disponible en grandes surfaces, magasins bio et internet.

Ma Choupette est assez exigeante sur la nourriture, elle est très regardante sur la forme, la couleur des plats proposés. Elle n'est pas aussi gourmande que Loulou, sauf pour les gâteaux bien sûr!! J'essaye de lui proposer une alimentation la plus large possible, je lui fais goûter de tout, avec des textures différentes. J'espère ainsi développer son palais, tout comme nous l'avons fait avec Loulou.

 

* Produits offerts en service presse

 

PS : La photo n'a vraiment rien à voir, mais je craque de les voir tous les deux ensemble pour faire un tour de manège.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 05/07/2015 14:56

Tu as raison, soit cool côté repas. tout viendra quand elle sera décidée, la preuve...
Bonne journée

Mumpoulette 09/07/2015 13:16

tout à fait

Gwendo 05/07/2015 14:56

Good Goût, j'ai découvert cela par une maman, et ma chouette en est fan.

Mumpoulette 09/07/2015 13:16

les produits sont vraiment top!!

Marie 05/07/2015 14:55

Bravo pour ta patience pour préparer chaque repas, moi nous sommes encore au petit pot tout-fait. Par contre les saveurs des produits Good Goût, me plaisent bien.
Merci à toi pour cette découverte.

Mumpoulette 09/07/2015 13:17

du moment qu'ils mangent c'est l'essentiel!!

Enora 05/07/2015 14:55

Moi aussi je suis plus cool pour ses repas, sûrement car c'est ma deuxième aussi. je ne connaissais pas les produits Good Goût, je vais les chercher...
Bises

Mumpoulette 09/07/2015 13:17

tu les trouveras dans ton supermarché ou internet. bises