Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

La fin de son année de Moyenne Section...

La fin de son année de Moyenne Section...

Nous y voilà, nous sommes le vendredi 3 juillet, et dans un petit peu plus d'une heure j'irai réveiller la Choupette, pour récupérer son frère à l'école. Une page se tourne, celle de la Moyenne Section, pour Loulou.

Je suis toujours nostalgique de ces étapes de la vie. Lorsque nous avons dit "au revoir" à la nounou de Loulou, j'en avais les larmes aux yeux, le dernier jour de Petite section, j'avais la gorge nouée, et aujourd'hui rien qu'en y pensant ce même sentiment revient à la charge.

Même si, cette année les choses sont un tout petit peu différentes, que l'année dernière, car j'avais un peu moins d'affinité avec sa maîtresse que celle de l'année dernière.

Néanmoins, son ATSEM, que j'adore et qui le suit depuis son entrée à l'école, me manquera beaucoup.

Bien sûr, nous retrouverons tout ce petit monde, en Septembre, nous aurons l'occasion de revoir son ATSEM, sa maîtresse...mais les choses seront différentes, car Loulou sera en Grande Section, avec une maîtresse et une ATSEM différente. 

Loulou a donné son cadeau à sa maîtresse ce matin, ainsi qu'à son ATSEM. Elles étaient ravies et émues, surtout C. l'ATSEM qui s'étonne toujours de recevoir un petit cadeau.

Loulou est content que les grandes vacances arrivent, pour pouvoir se reposer (enfin se reposer, est mon souhait, car de son côté il n'aime pas dormir), faire des activités, partir en vacances, voir la famille...Mais il ne réalise pas totalement que cela va durer de longues semaines. 

De mon côté aussi , cette coupure va me faire tout drôle, en effet en tant que présidente de l'association de parents d'élèves, je participe beaucoup à la vie de l'école. J'en connais les moindres recoins, je connais tout le monde, bref c'est comme une seconde famille.

J'ai lu l'appréciation générale de sa maîtresse, et j'ai regardé toutes ses évaluations, et j'étais très fière de son évolution. J'ai moi même rempli, la case dédiée aux parents, afin d'y indiquer mon point de vue de notre côté. Les deux commentaires, celui de sa maîtresse et le mien se ressemblant beaucoup.

Loulou a bien grandi, changé, il contrôle mieux ses émotions, les exprime. Il se montre moins timide et ose parler d'un sujet qui lui tient à cœur. Il est toujours aussi appliqué, et réalise chaque travail sans aucune difficultés.

Bref, il est prêt pour la Grande Section, selon sa maîtresse. Du côté de Loulou, il appréhende un peu ce passage chez les "presque grands". De mon côté, je le sens aussi prêt, peut-être car je suis très proche de la maitresse des grandes sections, donc cette nouvelle classe ne m'est pas inconnue bien au contraire. Bien que l'année prochaine, il est fort probable qu'au vu du nombre important de moyens, qu'il y ai 2 maîtresses de grande section.

Nous allons penser aux choses, que nous avons envie de faire, avec Loulou, avec La Choupette, avec son papa et avec ou sans moi. Bref, chacun va essayer de relâcher la pression, de se laisser porter par la douceur de l'été, sans avoir une montre dans la tête (mon gros défaut, et pourtant je suis très souvent en retard)

A 15h30, la cloche va sonner, Loulou va sortir de sa classe, me faire un bisou, un bisou à sa sœur. Je lui dirai sûrement "vas dire au revoir à ta maîtresse", les salutations n'étant pas trop son truc. Je dirai aussi "au revoir à sa maîtresse et merci pour tout ce qu'elle lui a apporté cette année" ainsi qu'à son ATSEM. Nous irons dire bonne vacances à S. la maîtresse des Grandes Sections, puis nous croisons sûrement une ou deux ATSEM, une ou deux maîtresses que nous saluerons aussi chaleureusement. 

Puis, nous arriverons à la maison, le cartable sera posé dans l'entrée, en attendant d'être entièrement vidé, nous prendrons un bon goûter, les enfants joueront dehors. Je montrerai à Loulou, les plantations que j'ai installé ce matin, nous goûterons sûrement quelques framboises, mûres...et les vacances commenceront!!!

Bel été à tous, bonne vacances et bon courage pour ceux qui bossent.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nono 03/07/2015 22:13

Bel été et bonne vacances

Mumpoulette 09/07/2015 13:14

merci toi aussi

Hennaïg 03/07/2015 22:13

Bonne vacances, repose toi bien, je crois avoir lu dans un de tes articles que tu étais très fatiguée. Même si avec des enfants ce n'est pas vraiment très reposant. Vive les siestes.
Bises

Mumpoulette 09/07/2015 13:15

oui la fatigue me gagne depuis quelques temps, j'ai repris les siestes en même que les enfants ça devrait aller mieux. Merci bises

Maie 03/07/2015 22:12

J'avais la groge serrée cette après-midi en disant au revoir à sa maîtresse. la première car mon fils était en petite section; je comprends donc parfaitement ce que tu peux ressentir.
Bonne vacances

Mumpoulette 09/07/2015 13:15

:)

Fanny 03/07/2015 22:11

Bravo Loulou et bel été à toi aussi

Mumpoulette 09/07/2015 13:15

bel été aussi!!

Julia 03/07/2015 22:11

Très touchant comme billet, bravo à ton loulou pour cette belle année. ET oui je crois qu'à chaque fin d'année, nous sommes tous un peu nostalgique, du temps qui passe trop vite.
bel été

Mumpoulette 09/07/2015 13:15

effectivement je crois que nous le sommes un peu tous!! bel été