Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Cette rentrée que nous ne préparons pas...

En écrivant le titre, je m'aperçois qu'il ressemble étrangement à celui de l'année dernière, mais j'ai viré le "presque pas", car nous sommes loin, loin de penser à la rentrée et pourtant c'est demain.

Déjà plusieurs raisons, nous avons profité jusqu’au bout de nos vacances à 4, sûrement les derniers puisque l'année prochaine, si tout va bien j'aurai un boulot et sûrement pas de vacances. Du coup, nous avons beaucoup vadrouillé à droite, à gauche, nous avons fait un maximum d'activités. D'ailleurs nous avons tout fait ce que Loulou avait noté sur sa liste d'envies pour les vacances. Sauf la patinoire avec son papa, pour cause de fermeture de la patinoire de notre ville, dû à une panne technique (la glace aurait fondu, ce qui est un peu embêtant pour une patinoire), ainsi que la plage pour cause de manque de temps et de surtout de beau temps depuis notre retour.

La seconde raison, de l'absence de préparation de cette rentrée, est la peur de Loulou. Il a vraiment peur de rentrer en Grande section, alors que l'année dernière il était serein, cette année il a peur. Es ce le faite de passer chez les grands de maternelle, de ne plus être avec des petits dans la classe...Je ne sais pas, toujours est-il, qu'il n'a pas vraiment envie d'y aller. Donc pour éviter de le stresser inutilement, je ne lui en parle pas, ou très peu. De plus, il est entouré d'enfants, entre sa sœur (avec qui il joue beaucoup et depuis peu il joue beaucoup tous les deux aux playmobils dans sa chambre), ses cousines, les enfants de nos amis...Loulou est rarement tout seul. Du coup ses copains d'école, ne le lui manquent pas du tout.

Nous avons juste "préparé la rentrée", en faisant un peu de shopping pour Loulou et la Choupette. Les deux, ayant prit une taille de plus, il fallait tout racheter. Mais ça s'arrête là, dans les achats. Pas de nouveau cartable, celui de l'année dernière est en très bon état, et en plus Loulou veut le garder.

D'ailleurs, je viens de le retrouver tout écrabouillé au fond de son placard, je glisserai rapidement tout à l'heure une tenue de rechange, un paquet de mouchoirs et demain matin, Loulou y mettra son doudou.

Voilà, nos seuls préparatifs s'arrêtent là. Nous avons pâtissé avec Loulou, du coup au goûter nous dégusterons des bons muffins aux pépites de chocolat. Nous allons beaucoup joué, mettre de la musique, dansé, rigolé sans trop penser à demain.

Certes ce soir, je vais préparer ses affaires pour demain. Nous allons au moment du dodo, se serrer très fort, en se disant que définitivement les vacances sont passées trop vite. Loulou me dira encore une fois, qu'il a peur pour demain. Et moi je lui répondrai encore une fois, que c'est normal d'avoir peur, mais que tout va bien se passer, je serai là, sa sœur aussi, et que la journée va passer vite.

Bref, demain nous aurons sûrement tous un peu le cœur serré, mais cette nouvelle année s'annonce belle, j'en suis convaincue. En plus, je n'aurai pas le temps de stresser, une fois Loulou déposé, je file aider "au café des parents", que nous organisons avec les autres membres de l'association de parents d'élèves.

Je vous souhaite à tous, enfin surtout à vos enfants, une très belle rentrée. Et courage aux mamans qui connaîtront leur première rentrée, tout va bien se passer.

 

Cette rentrée que nous ne préparons pas...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Delphine 31/08/2015 15:26

Je peux venir prendre le goûter?
Bonne rentrée en tous cas.

Fanny 31/08/2015 15:26

Bonne rentrée et courage. bises

Justine 31/08/2015 15:25

Bonne rentrée super Loulou, ça va bien se passer. Et miam tes muffins.

Malorie 31/08/2015 15:25

Je fais partie de ces jeunes mamans qui font leur première rentrée. ma fille rentre en petite section, et à vrai dire cela me fait peur. Mais bon je vais essayer de prendre sur moi. En tous cas j'admire ton calme :) bises

Julie 31/08/2015 15:24

Je souhaite une belle rentrée à ton fils. tu as raison tout va bien se passer. Bonne après-midi

Yolina 31/08/2015 15:03

Ici non plus nous n'avons rien préparé, je ne sais même pas quelle tenue elle va mettre demain matin, mais par contre elle a hâte de retourner à l'école, ses copains lui manquent beaucoup. Cet après-midi on va profiter encore un peu des vacances en allant faire un tour de manège. Bonne rentrée à ton Loulou, j'espère que ça se passera bien!