Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

♥ Eux ♥

Loulou, La Choupette....leur complicité me fait fondre à chaque instant..

Je souhaitais avoir plusieurs enfants, c'était une évidence pour moi, mais aussi pour MP. 

Nous avons chacun 6 ans d'écart avec notre sœur respective. Petite, je me souviens de très peu de moments avec ma sœur, adolescente un peu plus mais n'étant pas très proches, nous n'avions pas beaucoup de points en communs, et surtout pour elle à 16 ans, une petite sœur de 10 ans c'est pas non plus super intéressant. MP a un peu vécu la même chose. 

Depuis, la vie a fait que je suis devenue proche, très proche de ma sœur. Les enfants, la maturité, les coups durs...tout fait que nous nous sommes rapprochées. Depuis, en plus de nous voir tous les jours à l'école des enfants, pas une semaine ne passe sans une multitude de textos. En plus, nous habitons proche l'une de l'autre, même si depuis 2 mois elle n'habite plus la même ville que moi, elle reste à 15 minutes à peine de chez moi.

Il était donc important pour nous deux, de ne pas avoir un enfant unique. Par chance, je n'ai pas de soucis pour avoir des enfants, ce qui facilite grandement les choses. Car parfois, malheureusement, rien ne se passe comme on le voudrait.

Je savais que Loulou serait un super grand frère, je sentais que le bébé que je portais, serait fou d'amour pour son grand frère...mais je n’imaginais pas à ce point.

Ils sont vraiment ultra fusionnels, ce qui étonne bien souvent nos proches, ou les personnes que nous croisons. Pas un instant, sans un câlin de la part de l'un ou de l'autre, un bisou, ils se recherchent en permanence. Et ce dès le réveil, où La Choupette se jette dans les bras de son frère et le serre très fort. Parfois, Loulou est plus rapide, et il se glisse avec elle dans son lit et ils se prennent dans les bras l'un de l'autre.

Elle l'appelle dès qu'elle ne voit plus. Elle a d'ailleurs beaucoup de mal à accepter, que son frère la rejette un peu pour jouer avec des enfants de son âge. Elle aimerait bien y participer, elle tente, se fait rabrouer, puis pleure et recommence et finalement elle arrive à avoir un peu de temps de jeux avec Loulou et ses copains, ou ses cousines.

Loulou lui chuchote souvent des secrets à l'oreille. Souvent j'entends lui dire : "Je t'aime très fort ma petite sœur." 

Si je gronde l'un et que je l'isole, pour qu'il se calme, l'autre va venir le voir pour le réconforter. 

La Choupette veut tout faire comme son frère, ce qui fait qu'elle fait beaucoup plus de choses que ne faisait Loulou au même âge. Il est vrai que le deuxième enfant, est forcément différent du premier, il est beaucoup plus éveillé je trouve. 

Loulou et La Choupette jouent énormément ensemble, surtout dans la salle de jeux au rez de chaussé de la maison. Ils partagent tout, même si au départ une grande majorité des jouets appartenait à Loulou, il a oublié, pour lui c'est à eux deux...et tant mieux cela évite la bagarre.

Seul entorse, Loulou ne veut pas que La Choupette joue dans sa chambre. Il est vrai qu'il a tout ses playmobils, qu'il se construit ses petites histoires et bien souvent sa sœur, malgré qu'elle essaye de faire attention, balaye tout d'un coup de pied ou de main. Du coup, Loulou joue avec La Choupette dans la chambre de cette dernière, ce qui réduit considérablement les crises de larmes de La Choupette.

Je suis vraiment heureuse d'être la maman de ces deux là, même si ils m'épuisent parfois, même si je dois répéter 15 fois la même chose. Je suis heureuse d'avoir un garçon et une fille, car leur amour à mon égard, à l'égard de leur papa est vraiment différent, il est complémentaire. Je n'aurai pas voulu avoir uniquement 2 garçons ou uniquement 2 filles. Même si bien sûr, on ne choisi pas, je suis heureuse avec mes deux loustics. Loulou mon charmeur, mon petit garçon câlin, doux, un brin timide mais qui peut se montrer très survolté et avec un fort caractère. Ma Choupette qui est un vrai clown, une petite charmeuse, une comédienne, un vrai pot de colle, super câline, mais comme son frère qui a un sacré caractère et qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas.

En discutant avec des copines, souvent j'entends (c'est toujours des mamans de fille) qui me disent : "moi je n'aimerai avoir que des filles". Et bien moi, souvent je passe pour une originale, mais moi je n'aurais pas voulu que des filles. Les garçons c'est top aussi. L'idéal pour moi était donc un garçon en premier, et une fille en deuxième...le choix du roi.

C'est idéal je l'ai eu, je mesure ma chance chaque jour de les avoir eux, avec leurs qualités et leurs défauts. Ils font de moi, une meilleure maman, et pour rien au monde je souhaiterai un autre scénario.

 

Direction la piscine...

Direction la piscine...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Béa 26/08/2015 22:26

Ils sont trop mignons tous les deux...

Sophie 26/08/2015 22:26

J'aime ta façon de parler de tes enfants, j'aime ta sincérité, ta douceur...tu es une super maman, tes enfants ont l'air adorable. Bises

Louane 26/08/2015 22:25

Du love dans cet article, j'aime beaucoup

Marine 26/08/2015 22:25

Ils ont l'air adorables, j'aime beaucoup ta façon de parler d'eux ♥

Pauline 25/08/2015 14:51

Hello, comme toi j'ai beaucoup d'écart avec mon frère, même à aujourd'hui avec nos enfants ne nous sommes pourtant pas très proches. Et comme toi je n'ai pas voulu d'enfants uniques mais pas trop rapprochés non plus. Ma fille et mon fils ont 3 ans d'écart et c'est le top!!

Virginie 25/08/2015 14:49

Ils sont vraiment trop mignons. Et cette photo à croquer!!

Laurie 25/08/2015 14:48

Ils sont adorables tous les deux. Tu me donne envie de lancer le deuxième :-)