Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Une cuisine légère...

J'aime l'idée de manger bien, bon et surtout de me faire plaisir, ainsi qu'aux enfants. 

Je n'ai pas forcément besoin de faire attention, "dame nature", ayant été gentille avec moi, je ne prends pas de poids. Néanmoins, je trouve important de bien manger. J'apprécie un bon petit plat, j'aime déguster de nouveaux produits...Loulou me ressemble beaucoup sur ce point il goûte et mange de tout. 

J'ai pas mal de livres de recettes de cuisine, l'idée est de me donner des idées lors de la préparation des menus de la semaine. En effet, je prépare chaque jour des menus, je ne fais les courses qu'une fois par semaine, et je n'aime pas l'idée d'arriver le soir et de ne pas savoir quoi manger.

Aussi lorsque j'ai reçu le livre de Marie Chioca et Brigitte Fichaux, "La cuisine de la minceur durable"*, j'étais plus que ravie de le tester.

 

Une cuisine légère...

Marie Chioca et Brigitte Fichaux ne vous proposent pas un énième régime, qui de toute façon ne fonctionnera pas et au pire vous reprendez vos kilos une fois la reprise d'une alimentation normale.

Non elles vous le disent, "le miracle, c'est qu'il n'y a pas de régime". Il faut manger de "vrais aliments", au cours de "vrais repas". Ah la définition de vrais repas est très importante pour moi, je déteste manger devant la télévision, surtout lorsque les enfants sont là. Je trouve que la télé, prends une place trop importante, elle casse les discussions familiales, et nous empêche de déguster ce que nous mangeons.

Le surpoids, le diabète et les intolérances (gluten, lactose, etc.) nous préoccupent chaque jour un peu plus. La diététicienne Brigitte Fichaux nous livre les secrets de l'alimentation parfaite pour mincir durablement, illustrés par 90 recettes délicieuses, proposées par la cuisinière Marie Chioca.

Et je peux vous assurer les recettes sont délicieuses et facilement réalisables.

Nous en avons testé plusieurs, mais ayant un fan de chocolat à la maison, j'ai bien évidemment testé en premier, la recette du "Fondant au chocolat très sage", un vrai succès.

Une cuisine légère...
Une cuisine légère...

La recette est ultra facile à réaliser, même avec un enfant, et le régal est assuré.

J'ai également testé d'autres recettes, "la terrine au poisson" en entrée, ou encore "la pizza végétariennes aux légumes confits, à chaque fois aucun soucis pour réaliser la recette qui est super bien expliquée et bien sûr côté calories le compte est bon.

Bref, Associez Marie Chioca du très bon blog "saines gourmandises" et Brigitte Mercier-Fichaux la diététicienne et voilà le parfait ouvrage pour se régaler sainement et maigrir. 

Tarif : 22€

Editions : Terre vivante

 

*Produit offert en service presse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

serrurier paris 6 09/01/2017 18:16

Merci pour cette découverte , je pense le lire prochainement