Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loulou et La Choupette

J'avais commencé ce billet, hier soir, et puis finalement j'ai été happé par la "maison France 5" et une flemme aiguë aussi...Je le publie donc aujourd'hui.

Nous avons passé un merveilleux mercredi, les enfants étant adorables du début à la fin, obéissants, gentils, pas de cris, pas de pleurs, pas de grognements de mécontentement et pourtant ils ont mangé tard le midi, on a traîné à l'école...bref il y aurait eu de quoi grogner mais non..;Et cela change merveilleusement la vie, contrairement aux précédents mercredis, où clairement ils étaient insupportables. Du coup, remplie de love, j'ai eu envie de faire un point sur l'évolution de mes loustics...

Loulou:

- Fait vraiment petit garçon avec ses lunettes, finit le bébé. Il les a adopté sans soucis, et accepte de les mettre toute la journée. Je crois qu'en faite celui qui a eu le plus de mal c'est MP. Il prenait assez mal, le faite que son fils doive porter des lunettes, pourtant enfant il n'en a jamais eu. Personnellement j'en ai eu enfant, et je n'ai pas été traumatisé avec, donc je ne voyais pas trop le problème. Bref pour l'instant, sa paire de lunettes résiste à l'école, espérons que cela dure longtemps.

- S'habille en 5 ans, il a bien poussé cet été. Il a grossit un peu cet été, et a retrouvé un petit bidon de bébé que j'adore. Mais je sais qu'avec l'école, il va refondre immédiatement. En même temps dans la famille, on ne peut pas dire que l'on soit bien gros.

- Est totalement love de sa sœur, il l'embrasse, la cajole, la protège, la chouchoute. Mais il l'a bousculé, la chahute aussi beaucoup. 

- Accepte désormais que sa sœur joue aussi avec lui, dans sa chambre. Auparavant il jouait avec elle, mais dans la salle de jeux, il ne voulait pas d'elle dans sa chambre. Puis finalement il s'aperçoit que c'est aussi cool de l'avoir avec lui dans sa chambre, pour jouer. Même si elle lui met un peu tout en l'air parfois.

- Est super fier d'avoir un beau bureau dans sa chambre, il en passe du temps dessus à jouer à faire comme sa maîtresse, à dessiner, à colorier, à coller..Bref il y stocke tout un tas de bazar, de feuilles, de trésors. 

- Est heureux d'avoir passé du temps avec sa maîtresse chérie, qu'il avait en petite section de maternelle, hier midi. En tant que présidente de l'APE, j'avais des choses à voir à l'école hier midi, du coup son ancienne maîtresse étant là, ils ont passé du temps juste tous les deux dans le jardin de l'école à installer des abris pour les insectes.

- Nous imite sans cesse sa maîtresse actuelle, en plus je suis proche d'elle du coup je reconnais toutes ses mimiques, car Loulou l'imite parfaitement. Pourtant lorsque je lui demande, tu imites Sandrine, il me répond que non...

- A toujours une flemme aiguë le matin de s'habiller. Il préfère que ça soit moi bien évidemment. Pourtant il sait faire, mais disons qu'il n'a pas envie de faire d'effort là dessus. On fait moitié moitié du coup, il cède en prenant son temps, et moi je ronge mon frein car je vois l'heure qui tourne. Mais bon s’énerver ne changera rien.

- A repris le judo sans problème, malgré que sa cousine soit dans un autre groupe, ainsi que le fils de ma copine, mais il a retrouvé un autre copain de l'école.

- Mange au petit déjeuner, un chocolat chaud, des céréales au chocolat et un verre d'eau. Goûte comme un ogre, il faut en prévoir des gâteaux, des bons goûters avec lui, il mange beaucoup.

- A hâte que sa cousine, la petite S, qui a l'âge de La Choupette arrive à l'école en janvier. Il m'a dit qu'avec sa cousine S, il allait la protéger.

- Joue beaucoup avec sa cousine S, en même temps ils sont dans la même classe.

- A retrouvé son copain G, qu'il avait en petite section. Je suis contente car c'est un gentil petit garçon, contrairement à son copain D. de l'année dernière (qui est encore dans sa classe cette année), cet enfant est très turbulent et entraînait Loulou dans ses bêtises.

- Travaille bien selon sa maîtresse, a des bonnes capacités et il semble assagi depuis quelques temps.

- Nous fait aussi moins de colères aussi, et semble mieux dans ses baskets. Encore quelques frustrations mais c'est mieux.

- Sait faire du vélo sans petits roues

- Est toujours aussi câlin avec moi

 

La Choupette:

 

- Est une vraie chipie, un clown qui adore faire des grimaces et les yeux noirs quand on la gronde

- Va immédiatement réconforter son frère, si il se fait gronder.

- Adore aider son frère à s'habiller, se déshabiller, une vraie petite assistante.

- Est toujours aussi difficile côté repas. Elle rejette systématiquement tous les fruits et légumes, sous toutes ses formes, sauf si ils sont en petits pots industriels. Donc je fais un mixte des deux, fait-maison et industriel, histoire qu'elle n'ai pas de carence. J’espère que la nourrice aura plus de succès côté repas.

- Mange toute seule comme une grande, et ne veut plus être dans une chaise de bébé, même un rehausseur elle ne veut pas. Elle veut s’asseoir toute seule sur une chaise, du coup sa tête arrive juste au dessus de la table, mais c'est pas grave elle veut manger comme ça, comme nous.

- Sait mettre son manteau toute seule, avec la technique utilisée à l'école.

- Sait aussi mettre et enlever ses chaussures toute seule. D'ailleurs contrairement à son frère qui pourrait passer sa vie en chaussettes, elle ne les supporte pas et préfère être pieds nus

- Est souvent "madame non", mais jamais longtemps car elle ne peut s'empêcher de sourire.

- Veut donner elle même la pièce à la boulangère pour le pain et lui dit au revoir.

- Sait dire concombre, biberon, pain, gâteau, œufs...bref son vocabulaire s’enrichit de jour en jour. Je ne pourrai même pas dire combien de mots elle connaît, tellement elle en dit.

- A trouvé un surnom pour appeler son frère, surnom qui n'a rien à voir avec le prénom réel de son frère

- Veut aussi sortir avec un sac comme moi, ou comme son frère lorsqu'il va à l'école

- Accepte désormais de laisser son frère à l’école, sans hurler. La semaine dernière c'était encore les grands pleurs, lorsque nous partions

- Sa cousine qui a le même âge, et elle se font des bisous le matin à l'école, c'est trop choupi

- N'aime pas les insectes, les chats, et a peur des gros chiens

- Essaye de sortir seule de son lit à barreau, son nouveau lit évolutif de grand, comme celui-ci est acheté. Je pense qu'on ne va pas tarder à l'y installer.

- S'habille en 36 mois ou 2 ans selon les magasins

- Adore être en culotte, aller sur le pot, et dire pipi...etc sauf qu'elle ne fait pas dans le pot mais dans la culotte...donc bon

- A rencontré plusieurs fois, son assistante maternelle, l'adaptation a lieu fin octobre, tout cela me stresse un peu à vrai dire, mais bon je me dis que j'ai encore le temps

- Est curieuse, touche à tout, veut tout voir, tout jouer...

- Adore qu'on lui dise qu'elle est belle, qu'elle est jolie. D'ailleurs elle court voir son père et son frère, dès que je met une nouvelle tenue pour leur montrer et recevoir des compliments.

- Va aux séances de bébés-nageurs sans problème, mais ne veut pas que le maître nageur s’approche trop près d'elle, car elle sait qu'il lui met la tête sous l'eau systématiquement. 

- Est toujours aussi câline et adore se blottir dans mes bras.

J'ai dû mal à réaliser que je vis les derniers temps, à temps complet avec eux. Après il y aura la nounou, la garderie, les mercredis chez papy/mamie, car je serai en formation et en stages. Je profite d'eux, je leur parle beaucoup, je leur explique que bientôt maman va retourner au travail. Ils doivent le comprendre, et le ressentir, car ils sont plus cool, plus autonomes. 

Et puis ils grandissent tout simplement.

 

Loulou et La Choupette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo choupette et loulou vous grandissez bien. Bises
Répondre
P
merci
K
J'adore quand tu parle de tes enfants...ils ont l'air super mignons avec leurs déguisements
Répondre
P
merci c'est gentil
C
Ah ton loulou me fait beaucoup penser à mon fils. Lui aussi aime bien que je l'habille, malgré qu'à 5 ans il sait très bien le faire. Ils ont l'air ultra complices tes enfants, c'est chouette. A bientôt
Répondre
P
oh oui ils savent très bien y faire
E
J'aime ces petits résumés sur l'évolution de tes enfants. Ils changent beaucoup je trouve. Vous êtes une très belle famille.
Répondre
P
oui en ce moment ils changent tous les deux beaucoup,