Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Ma Choupette...

Ma choupette, ma choupinette, ma poupée, ma princesse, ma boubouille, mon clown, ma madame non...je pourrai en trouver des qualificatifs pour désigner cette petite personne, de 21 mois.

Dire qu'au début de ma grossesse, j'étais persuadée d'attendre un garçon, et puis plus la date de l'écho du 5ème mois se rapprochait, plus j'avais un doute. Finalement le jour j, madame n'était pas disposée à se laisser faire et nous n’avons pas pu connaître avec certitude le sexe de ce futur bébé. La Choupette aura maintenu le suspense jusqu'à la dernière écho, celle du 8ème mois.

Moi qui me demandait si j'allais y arriver avec une fille, étant donné que j'avais eu un petit garçon en premier. Et puis les filles me semblaient tellement différentes, tellement "fille fille" quoi et je n'étais pas sûre que cela me plaise. Finalement on s'adapte et notre cœur de maman s'emballe direct à la vue de cette petite bouille.

Finalement je suis aussi fusionnelle avec ma fille qu'avec mon fils. Non je ne suis pas d'accord, lorsque des mamans disent que pour les filles il y en a que pour le papa et les garçons que pour la maman. Chez nous c'est que pour moi maman, aussi bien Loulou que La Choupette. Si ils sont fatigués, se blessent c'est moi qu'ils appellent, de même pour les bains, les repas c'est encore moi. 

Certes, si je devais vraiment chercher la petite bête, je dirai que oui La Choupette fait un peu plus attention à son papa que Loulou. Elle l’amadoue plus facilement. Mais ça s'arrête là. Il est vrai que je suis en congé parental depuis sa naissance, du coup je suis H24 avec elle, avec eux, donc forcément nous vivons plus de choses ensemble tous les 3.

Ma choupette est une vraie chipie, qui fait facilement les gros yeux noirs si elle n'a pas ce qu'elle veut. Parfois c'est "madame non", elle dit non à tout. C'est aussi "madame câlin"', "maman collé à son frère", elle ne le lâche pas d'une semelle. Mais il lui rend bien, il est aussi collé à elle, et désormais ils ne veulent jouer que tous les deux ensemble. Ce qui ne m'arrange pas toujours, car parfois j'aimerai faire des activités de grand avec Loulou, mais La Choupette veut aussi systématiquement y participer. Donc on gère, on modifie, on s'adapte.

Ma Choupette est aussi une petite charmeuse, qui fait facilement des sourires, mais elle n'aime pas être "patouiller" par les autres. On ne la force pas à recevoir un bisou sous peine de cris stridents. C'est elle qui vient qui dit bonjour quand elle a décidé.

Il paraît que physiquement elle me ressemble beaucoup, côté caractère je trouve qu'elle ressemble plus à son père. Quand à Loulou, côté caractère c'est plus moi.

Ma Choupette tu pousse à une vitesse folle, dans un peu plus d'un mois tu vas découvrir ton assistante maternelle, celle qui te gardera pendant que maman sera en formation, papa au travail et Loulou à l'école. J'ai vraiment un pincement au cœur à l'idée de la laisser, j'aimais vraiment mon quotidien avec elle, je faisais aussi beaucoup de choses, je sais pertinemment que chez la nounou elle fera moins de choses, c'est certain. Mais je me dis qu'elle va rencontrer d'autres enfants, et que cela ne peut être que bénéfique pour la préparer à l'entrée à l'école, en septembre prochain. Et puis, une fois ma formation fini en Avril, il y a aussi de grande chance pour que je la garde de nouveau, le temps de trouver un boulot. Donc cela réduit le temps gardé, à 7 petits mois, ça va passer vite.

J'ai dû mal à laisser mes enfants, je sais que ce côté là je suis très poule. Ils ne sont gardés que par les grands-parents, qui je sais respectent les consignes et la façon dont j'élève mes enfants. Ma meilleure amie, me disait gentiment bien sur, que j'étais assez exigeante concernant l'assistante maternelle de La Choupette. Il est vrai que pour Loulou j'étais plus cool (en même temps elle était vraiment top), mais c'était mon premier enfant je découvrais tout. Et puis surtout j'ai eu l'occasion de garder moi même ma fille, pendant 21 mois, donc forcément je suis devenue plus difficile à convaincre.

J'ai conscience que ce billet part un peu dans tous les sens, mais il n'est pas préparé à l’avance, il est écrit avec le cœur. J'avais envie de laisser une trace de mon était d'esprit avec le grand changement dans ma vie. Ma Choupette, mon loulou sont mes plus grandes réussites, ma fierté, je suis fière d'eux, je suis fière de tenir leurs petits mains dans les miennes. Je suis heureuse d'avoir un garçon et une fille. J'ai eu le choix du roi, pour moi c'était l'idéal. 

Je suis heureuse d'avoir réussi à créer moi aussi ma propre famille, et tous les quatre je trouve que l'on se débrouille pas si mal...

Ma Choupette...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pauline 22/09/2015 14:04

Tu es une maman géniale ne l'oublie pas.

Poulette 24/09/2015 14:41

merci beacoup

Cécile 22/09/2015 14:03

ça respire l'amour, ça fait du bien!!

Poulette 24/09/2015 14:41

merci c'est gentil

Sophie 22/09/2015 14:03

Je me revois dans tes ligne,s je suis passée par là, courage tout va bien se passer

Poulette 24/09/2015 14:42

merci pour tes encouragements

Delphine 22/09/2015 14:03

Une bien jolie puce et une superbe maman!!

Poulette 24/09/2015 14:42

merci pour nous 2 :)

Fanny 22/09/2015 14:02

De la douceur, de la bienveillance comme souvent chez toi. Elle est trop chou et super looké ta puce, j'adore!!

Poulette 24/09/2015 14:42

oh merci c'est super gentil de me dire cela.

Valérie 22/09/2015 14:02

J'aime beaucoup quand tu parle de tes enfants, on ressent le côté maman poule. je suis comme toi, donc je te comprends. profite bien des moments avec elle, et t'inquiète pas l'adaptation à ta nouvelle vie va bien se passer. bises

Poulette 24/09/2015 14:42

merci pour tes mots ils me touchent beaucoup