Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Nos activités de l'année...

Voici le mois de Septembre déjà bien entamé, et le choix des nouvelles activités de chacun est déjà fait. Cette année, nous faisons tous au moins une activité sportive, et culturelle (pour Loulou et la Choupette).

Tout d'abord, ma petite Choupette, pour la première fois, je l'ai inscrite à une activité. Cette année, elle aura sa séance hebdomadaire de bébés-nageurs, mais dans une piscine privée près de chez nous. Certes, le prix est un peu plus élevé, mais la qualité est là. Petit groupe de quelques bébés, son frère peut l'accompagner, la piscine est méga propre, ainsi que les cabines. Et le petit plus elle est ouverte le samedi matin et le dimanche matin, et l'on peut choisir le créneau que l'on veut et le changer d'une semaine à l'autre. Bref le top.

En plus, de cette activité sportive, je compte l'emmener chaque mois aux bébés-lecteurs, car je trouve cela vraiment top de donner le goût de la lecture aux petits.

Du côté de Loulou, il continue le judo, chaque samedi matin. Du coup il enchaînera parfois, avec la piscine de sa sœur. Il continue aussi son cours de musique, chaque lundi, à l'école. Une école de musique vient directement proposer des activités musicales aux enfants. Certes, là aussi c'est un budget, mais Loulou adore vraiment la musique. Cette année il fera "Chants et percussions" en musique.

Tout comme La Choupette, je compte l'emmener aussi écouter des histoires à la médiathèque de notre ville, mais dans un groupe adapté à son âge. Les séances ont lieu tous les deux mois.

En ce qui concerne MP, pas de surprise il continue le foot. Bon clairement, ça ne m'emballe pas, je trouve ce sport trop prenant, 2 voir 3 entraînements par semaine, match tous les dimanches (et quand je dis match c'est départ de la maison vers 12h, retour vers 19h). Mais que voulez-vous, c'est sa passion....

Et moi....et bien moi, je compte continuer la piscine. J'y vais chaque mardi soir, toutes les semaines. J'enchaîne les longueurs avec mes palmes, et ça me fait un bien fou. Certes, le soir, il faut se motiver à y aller, car j'y vais une fois les enfants au lit, soit vers 20h30 (la piscine ferme à 22h), mais quel plaisir. Lorsque je nage, j'oublie tout, je me détends, je profite de cette pause pour me vider la tête. Ma maman vient avec moi, une fois tous les 15 jours. Malheureusement aussi bien ma sœur, ou des copines, personne n'arrive à se motiver à venir avec moi à la piscine, pourtant elles ont tort car c'est un sport accessible à tous, pas cher et il procure une grande détente.

Côté activités culturelles, je compte continuer mon rythme de lecture, je suis une assoiffée des bouquins...Et j'aimerai bien aussi me rendre plus souvent dans des musées avec les enfants.

Voilà notre programme de l'année qui s'annonce bien agréable.

Nos activités de l'année...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Enora 15/09/2015 14:29

Où trouve -tu la motivation à 20h30 d'aller à la piscine je t'admire!!

Lucie 15/09/2015 14:28

Tu me donne envie d'essayer les bébés-lecteurs avec mes enfants, je vais me laisser tenter je pense.

Fanny 15/09/2015 14:28

Que d'activités, bravo à tous!!!

Sophie35 15/09/2015 14:27

Joli programme chez toi, tes enfants ont beaucoup de chance. bises

PetitDiable 14/09/2015 16:00

ah la piscine, mon activité favorite, un des trucs qui me manque le plus en etant enceinte!!!