Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Infos en vrac....

Je suis dans la dernière ligne droite, avant le début de ma formation, le 2 novembre. Et je cours à droite, à gauche, ce qui commence à m'agacer un peu. J'alterne les rendez-vous chez Pôle emploi, pour tel ou tel document, soit j'ai vraiment pas de bol et je ne tombe que sur des personnes moyennement compétentes, soit...bref j'en ai un peu ras la casquette d'eux. Mais je n'ai pas le choix, je suis obligée de passer par eux, pour ma réorientation professionnelle. Donc encore ce matin, j'ai passé 2 heures chez eux, pour un rendez-vous de 10 minutes, avec ma Choupette, qui s'avère être ultra patiente quand même. Bon l'affaire suit son cours, nous sommes le 6 octobre, je suis inscrite là bas (enfin l’inscription suit son cours), depuis le 1 septembre, et bien sûr je n'ai toujours pas eu d'indemnités, et mon CPF (compte de formation) n'est toujours pas déclenché. Heureusement que nous ne sommes pas "ricrac" financièrement (disons que j'avais anticipé la chose puis MP a un salaire), car j’imagine dans quelle galère les personnes peuvent vite se retrouver.

Bref, fermons cette parenthèse. Hormis cela, j'ai hâte de commencer, de faire mes stages...bref d'y être quoi. Même si, j'avoue que je suis aussi anxieuse, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas arriver à gérer mes loustics, mes cours, mes stages...peur que les effets soient négatifs sur mes enfants. Bref, comme tout maman, je ne stresse pas pour moi, en priorité, mais pour eux.

Alors en vrac:

- J'ai reçu 2 nouveaux carnets des éditions Eyrolles.

Mon carnet de danse, et mon carnet d'équitation

 

Infos en vrac....

Ces jolis carnets illustrés accompagent l'enfant tout au long de la pratique de son sport préféré. Il y colle des photos, y note ses exploits, ses progrès, le nom de ses copains et de ses professeurs au fil des années.

Mon carnet d'équitation, mon préféré, en tant qu'ancienne cavalière. Ce carnet est idéal pour aider l'enfant à s'occuper de son cheval, à le préparer, à le monter. Il peut y noter tous les bons moments passés au club. Il y a aussi des exercices, des coloriages et des jeux, lui permettant de s'entrainer à l'obtention des galops.

Je crois qu'enfant, j'aura adoré avoir ce genre de carnet. Moi qui aimait, et qui aime beaucoup écrire, noter, coller des photos, consigner mes souvenirs. 

Mon carnet de danse, est une mine d'informations, pour maîtriser les bases de la technique, apprendre à créer ses propres tenues et à se coiffer. Il est composé aussi de jeux, de coloriages et de quiz.

J'ai offert ces deux carnets, à mes nièces car l'une fait de la danse et l'autre de l'équitation. J'ai complété avec chacune d'elle, leur propre carnet. Elles en sont ravies, et me montrent régulièrement les nouvelles choses qu'elles ont noté dans leur carnet.

En vente en librairie

60 pages

Tarif : 9.90€ le carnet

Offert en service presse

Infos en vrac....
Infos en vrac....
Infos en vrac....
Infos en vrac....

- J'avance sur l'aniversaire de Loulou, prévu à la fin du mois. Nous allons le fêter un peu en avance, en famille le week-end du 1er novembre (il est né le 3 novembre). Puis avec ses copains le 5 novembre. Il a choisi son thème, ça sera sur le thème des "chantiers". Je planche donc dessus depuis ce week-end, je reviendrai ici en faire un article plus élaboré.

- J'avance également sur l'anniversaire de La Choupette (elle est née le 6 décembre). Déjà 2 ans!! Vous allez me dire, j'ai le temps..;Mais vu que je suis dedans pour Loulou, je me suis dit autant m'y mettre pour les deux. J'ai donc choisi un thème pastel pour Ma Choupette chérie. Et nous le fêterons donc en famille, le 6 novembre.

- Et vous savez quoi, j'ai même avancé sur les cadeaux de Noël...si si je vous assure, je suis super organisée cette année. Chaque membre de la famille, sait ce que les enfants veulent pour leur anniversaie et pour Noël, les cadeaux sont répartis. Et même que j'ai commencé mes achats!!!

- Nous avons fait plusieurs activités du livre reçu en service presse, 50 activités nature avec les enfants. Je vous prépare bientôt un petit billet là dessus. 

 

Infos en vrac....

- Je vous invite à découvrir ou redécouvrir le blog de ma copine/voisine/blogueuse Caramel beurre salé, dans son dernier billet elle évoque ses coups de coeur, et son ressenti de maman de jumeaux. A lire vite, ici.

- Sur une idée vu chez ma soeur, et sur le blog de Rita, j'ai aménagé une bibliothèque dans notre couloir à l'étage, pour les enfants. J'ai vendu sur le bon coin, leur bibliothèque respective, et j'ai réuni tous leurs livres ensemble. Mp trouve que cela fait librairie ou encore mieux bibliothèque universitaire. Mais bon, les goûts de chacun hein... Moi j'adore, et le principal les enfants aussi. Ils lisaient déjà beaucoup chez l'un ou chez l'autre, ils me baladaient les livres de toute façon. Donc autant les réunir au même endroit. Bientôt, je vous en parle sur le blog, enfin quand j'aurai fini ma liste interminable d'articles à faire.

J'ai encore pleins de choses à vous dire, mais pas le temps, Ma choupette est réveillée et nous filons à un énième rendez-vous!!

Bonne après-midi

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 06/10/2015 22:08

Déjà 2 ans, j'ai l'impression que la choupette est née hier.
Bises je croise les doigts pour toi

Gwendoline 06/10/2015 22:08

du vrac positif dans l'ensemble, bonne chance pour ta reconversion :)
le thème chantier m'intrigue!!!

Julie 06/10/2015 22:07

Ils sont top ces carnets, on les trouve partout?
Merci d'avance

Manon 06/10/2015 22:07

Tout va bien se passer, hâte de voir tes billets à venir :)
bises

Valérie 06/10/2015 22:06

courage avec Pôle emploi, c'est vrai qu'ils sont pénibles. J'ai hâte d'avoie ton retour sur le livre d'activités. Bises