Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Petite blogueuse devient grande...ou presque

Le 27 novembre à 8h05 je serai dans un train au côté de My Chipounette, diection Paris, pour le Spot des E-Fluent

Déjà, le spot des E-Fluent c'est quoi?, car hormis les blogueuses/blogueurs, ce n'est pas forcément quelque chose de connu pour tous.

Ce spot est le plus grand rendez-vous de la blogsphère parentale, les acteurs les plus importants du web parental sont réunis pour une journée d'échange et de découvertes.

Cette journée est organisée par Mayane Communication, éditeur de "Paroles de mamans".

Cette manifestation a pour vocation de mettre en relation les blogueurs parentaux les plus influents, les marques, les experts du digital et de la petite enfance.

Sélectionnés en fonction de l’ancienneté de leur blog, de la régularité de leurs publications, de leur page Rank et de leur dynamisme sur les réseaux sociaux, 400 blogueurs parentaux, suivis chacun par plus de 500 visiteurs journaliers, pourront pendant une journée se rencontrer, échanger sur leurs bonnes pratiques, assister à des conférences et à des tables rondes et découvrir les dernières tendances des 80 marques, venues spécialement présenter leurs nouveautés et leurs process de fabrication.
Voilà en gros pour l'explication de cette journée.

L'année dernière, j'avais zappé la date d'inscription, mais cette année en juillet j'ai tenté l'aventure. Honnêtement, je n'y croyais pas du tout, car je ne m'estime pas être une blogueuse influente. D'ailleurs qui peut se prévaloir de l'être...Qui peut se dire que son opinion, son point de vue, sa façon de penser et de voir les choses a de la valeur, du moins plus que certain.

Personnellement, ce blog c'est avant-tout mon jardin, pas vraiment secret, ma bulle d'oxygène, de douceur, mon passe-temps, mon petit truc à moi. Bien sûr, il est public, donc tout le monde le voit (c'est d'ailleurs pour cela que je cache certains choses, comme le visage de mes proches ou leurs prénoms) et bien sûr les commentaires sont libres (mais modérés, je veux pouvoir contrôler un minimum, même si je n'ai pour l'instant, jamais eu affaire à un commentaire désagréable)...Néanmoins, pour moi, à mes yeux il reste à mon image, un petit blog sympa, sans prétention (je ne suis pas une as de l'informatique), où je me sens libre d'y exprimer mes idées...mais en aucun cas je ne me sens comme influente.

Et pourtant, je fus la première surprise, lorsque j'ai découvert mon invitation sur ma boîte mail, pour le 4ème spot des E-Fluent. En faite c'est un message sur facebook, d'une blogueuse qui partageait sa joie d'avoir été sélectionné, qui m'a poussé à consulter ma boîte mail, sans trop de conviction. Je suis restée scotchée quelques minutes sur mon mail, je l'ai relu plusieurs fois, histoire d'être sûre, qu'il me soit bien adressé. Mais oui, tout y est, le nom de mon blog, mon prénom...oui oui l'invitation est bien pour moi.

Donc le 27 novembre accompagné de My Chipounette, nous irons au Spot des E-Fluent, qui se tiendra cette année au Carreau du Temple à Paris. Je suis d’ailleurs ravie de partager cette expérience avec elle.

 

 

Petite blogueuse devient grande...ou presque

Si vous voulez vous faire une idée de ce spot, n'hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous.

J'espère y recontrer beaucoup d'autres blogueuses, que je suis virtuellement depuis quelques années, je pense à Emmanuelle, à Zaza, à BBBmum, à Elodie, aux mamans wineuses, à astrid...et encore beaucoup d'autres. 

Je suis de nature plutôt timide, surtout lorsque je ne connais pas. Une fois le premier pas fait, là je suis beaucoup plus expansive. Donc n'hésitez pas, toutes celles qui seront présentes, à venir m'aborder, je serai ravie. 

Donc si vous voyez une nana plutôt grande, blonde cheveux courts (car entre temps j'aurai coupé mes cheveux), avec un tote bag avec un chat, et un petit appareil photo (j'ai pas de réflex bouhhhhhhhhhhhhh, enfin mon anniversaire approchant, c'est le 2 novembre, peut-être qu'entre temps le problème sera résolu! ou pas peut importe), qui regarde partout, sourit beaucoup mais n'ose pas s'approcher...ça sera sûrement moi.

Le spot est suivi d'une soirée, mais Lucie et moi même ne resterons pas, nous rentrerons retrouver notre famille. 

D'ailleurs, exceptionnellement cette année, le samedi 28 novembre, le spot est ouvert aux parents connectés. Paroles de mamans, accueillent les jeunes parents les plus connectés : lecteurs de blogs, geeks, génération Y, digital mums...

Pour participer à cette journée magique, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, pour vous pré-inscrire. Attention, il y a une selection de faite, seuls les parents sélectionnés recevront une confirmation par mail. Il faut absolument se pré-inscrire pour y assister, la journée des parents connectés n'étant pas ouvert au public, tout comme le spot d'ailleurs.

 

 

Petite blogueuse devient grande...ou presque

Au moment de la préinscrition, n'oubliez pas de mentionner, le faite que vous venez de ma part. Je ne serai malheureusement pas présente, la journée du samedi, car je serai rentrée auprès des miens. Néanmoins, je trouve cela chouette l'idée de permettre à des parents, de profiter de spot, d'assister aux ateliers, de découvrir des marques...

Cette année, le spot est sur le thème des super héros, honnêtement je ne suis pas sûre me connaissant et n'étant pas fan des déguisements, de jouer le jeu, mais bon peut-être un accessoire si j'ai le temps de m'en occuper.

En tous cas, j'ai hâte d'y être, mon instagram ce jour là, risque d'être bombardé de photos, je m'en excuse par avance (surtout pour ceux qui ne sont pas fan!!), mais je serai comme un enfant, dans un magasin de jouets!!!

Nos billets sont réservés, My Chipounette est moi même, sommes prêtes

pour le spot des E-FLuent 4!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lucie Chipounette 24/10/2015 21:17

Hi hi!!!!!!!!!!!!! Moi je me sens un peu mal par rapport à ça, j'ai l'impression de ne pas le mériter mais bon... j'espère bien en profiter! :)

Poulette 27/10/2015 14:22

mais si tu le mérite forcément!! bises

Wendi 21/10/2015 14:15

Je t'envie pour cette journée, mais je commence dans l'aventure de la blogosphère donc normal je n'ai été pas retenue...une prochaine fois. En tous cas ton blog est super!! belle journée

Poulette 27/10/2015 14:22

oui la prochaine fois...bises

delphine 21/10/2015 14:14

Tu es une chouette blogueuse, c'est normal que tu sois sélectionnée. Belle journée à toi alors.

Poulette 27/10/2015 14:23

oh merci à toi

Sophie 21/10/2015 14:13

Petit blog super bien, pour une grande blogueuse car j'adore ta façon de parler de ton quotidien. Encore bravo et continue!!

Poulette 27/10/2015 14:23

merci beaucoup

Poulette 27/10/2015 14:23

merci

Lou 21/10/2015 14:13

Super encore bravo à toi, mais ton blog est top aussi. J'aime beaucoup ta façon d’écrire les choses!! je file m'inscrire pour la journée des parents. Encore merci. bises

emile 21/10/2015 05:47

cool! profites bien ma poulette <3

Poulette 27/10/2015 14:23

merci bichette

Elodie 21/10/2015 03:48

Super nouvelle ma poulette! Ca va etre sympa comme evenement :)

Poulette 27/10/2015 14:23

merci à toi pleins de bises