Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos en vrac du Vendredi 13 Novembre...

Un vendredi 13....vous avez tenté votre chance aux jeux de hasard? Personnellement je ne gagne jamais, mais en même temps je ne joue jamais, donc forcément....

Un peu d'infos en vrac, en ce vendredi 13 ne fait pas de mal.

J'ai reçu un magnifique livre, poignant de la part des éditions Eyrolles, merci d'ailleurs à eux, de m'envoyer régulièrement de superbes livres.

Cette fois-ci, j'ai reçu : Mon Fils Victime de Happy Slapping d'Angèle Martin*.

 

Infos en vrac du Vendredi 13 Novembre...

L'histoire là voici en résumé :

"A 11 ans, Romain est un collègien sans histoires qui débute son année de 5ème. Il vit avec sa famille dans une petite ville calme de Bretagne, et partage ses journées entre cours, copains et football. Un jour de novembre, au sein de son établissement scolaire, il est maintenu au sol par une bande d'élèves et roué de coups de pied. La scène sera publié sur les réseaux sociaux. Romain et sa famille l'ignorent encore, ce qui s'est déroulé dans la cour de l'école a été sciemment organisé pour en diffuser la vidée en ligne. Cette pratique cruelle de passage à tabac se nomme le Happy Slapping. 

Ce témoignage relate le long combat de Romain et de sa mère pour identifier les auteurs de l'agression, interdire la difffusion de la vidée et mettre des mots sur la violence du traumatisme."

L'auteur Angèle Martin est mère de quatre enfants et professeur dans un collège.

Cette histoire est celle de son deuxième enfant, c'est une histoire vraie.

Ce livre poignant, touchant, m'a réellement touché. Je me suis sentie émue, touchée par la volonté de cette mère d'aider à tous prix son fils, de l'aider à se reconstruire malgré la longue décente aux enfers. 

Ce livre met en avant les effets néfastes d'un tel acte, à court terme, à long terme et même après, puisque 3 ans après son fils lui en reparle toujours.

On a peur avec cette mère, on subit son stress, ses craintes, ses angoisses, le sentiment que cela ne s'arrêtera jamais, que son fils est brisé à tout jamais.

Et que dire de la justice, que je savais longue mais à ce point...

Bref, c'est un livre rempli de courage, le courage d'une mère mais surtout le courage d'un petit garçon de 11 ans qui doit malgré tout continuer sa vie d'enfant.

A lire absolument.

Disponible depuis Septembre 2015

Tarif : 15€

 

Infos en vrac du Vendredi 13 Novembre...

Beaucoup plus léger, j'ai reçu le nouveau gel douche de chez Caudalie, Thé des vignes*, un délice.

Enrichi en aloé vera, ce gel douche respecte le pH physiologique de la peau. Sa fragrance sensuelle célèbre l’alliance du musc blanc, de la fleur de néroli et du gingembre.

J'adore ce gel douche qui a juste sur tous les points : composition sans produits chimiques nocifs, respecte les peaux sensibles, texture agréable à l'utilisation, laisse la peau douce, et surtout, cette odeur incroyable qui fait de chaque douche un petit moment de bonheur. La salle de bain comme la peau restent parfumées des heures après la douche.

Bref, il a tout bon, et 0% de parabènes.

Tarif : environ 6€

- Je craque sur cette lampe, de chez Ligtonline que je trouve super originale.

- J'aime l'ambiance qui règne chez cette blogueuse, un vrai havre de paix son univers.

- Je continue mon relooking de vieux meubles, objets, en m'attaquant à relativement facile, une petite maisonnette en bois. Comme celle que petite, nous avions dans nos chambres, en tous cas pour celles qui sont de ma génération. Je l'ai pour l'instant repeinte en gris, je cherche des insiprations, papier peint collé, peinture...je ne sais pas trop, je voudrai un style vintage/scandinave donc je creuse encore.

Infos en vrac du Vendredi 13 Novembre...

- Ma formation dans la petite enfance se passe merveilleusement bien. Pour l'instant je suis dans la théorie, les choses sérieuses commenceront le lundi 23 novembre, avec mon premier stage dans une Halte Garderie, stage qui durera 4 semaines, avant les vacances de Noël.

Je suis ravie de ce choix, j'aime ce que j'apprends, même si il est vrai qu'iil faut bosser. J'ai entendu : " ça doit être facile quand même, surtout pour toi qui a un bon niveau d'études". Et bien, non il faut bosser, déjà car j'ai quitté les cours il y a 10/11 ans environ, et puis ce sont des choses inconnues pour moi (mes études étaient dans le marketing). Bref, j'essaye d'y revenir plus en détail, mais je suis HEUREUSE. Et en plus mon groupe est top, avec des filles super sympa et intéressantes.

- J'ai recupéré à 15h30, à la sortie de l'école, un petit Loulou qui revenait de la sieste. Apparemment il enchaînait bêtises sur bêtises depuis le matin, il a eu le droit d'aller faire un séjour au dortoir pour se calmer, résultat il s'est endormi direct. Comme quoi même en Grande Section, une sieste fait toujours du bien. Mais bon, l'éducation nationale les considère comme "grands", à tout juste 5 ans, je ne le trouve pas très grand moi. On va donc essayer de le laisser se reposer un maximum ce week-end, enfin après notre samedi matin sportif : judo puis piscine...Nous étions d'anniversaire mardi soir, je crois aussi qu'il paye sa nuit très courte, trop courte pour lui.

- Et j'ai récupéré une Choupette à 17h00 chez sa nounou, en pleine forme. Elle est hyper bien intégrée avec les autres enfants, elle joue avec eux, apparemment tout ce petit monde s'entend à merveille. Reste la séparation toujours difficile.....

- Suite à cette nouvelle vie de La Choupette chez sa nounou, son côté petit Koala s'est accentué. Elle était déjà très proche de moi, tout comme son frère d'ailleurs (j'ai des enfants glue), mais là elle exige mes bras tous les soirs et cela pendant un certain temps. Difficile pour moi, d'arriver à préparer un repas avec une Choupette dans les bras. Mais j'essaye de prendre du temps pour elle. Je l'a prend dans mes bras, nous nous installons dans le fauteuil, elle se love dans mes bras et me serre fort. Je profite de ce moment de réconfort pour nous deux, même si j'ai un millions de choses à faire. Parfois elle chouine, pleure, ce sont des pleurs de défoulement, elle évacue les tensions, et immédiatement une fois sa dose de moi, tout va mieux.

Donc chaque soir, le même rituel, le câlin plus ou moins long, pour se retrouver toutes les deux, retrouver l'odeur de l'autre...et je profite qu'elle accepte ces moments de love, car ado cela sera peut-être différent...

Fin du Vrac pour ce soir...

* Produits offerts en service presse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour ces belles découvertes
Répondre
D
Le livre a l'air top, et le gel douche me fait craquer. Courage pour ta choupette...et oui les rythmes scolaires ne sont vraiment pas adaptés à nous loulous.
Répondre
G
De jolies infos en vrac!! pleins de bonnes nouvelles et de belles découvertes.
Répondre
L
Le livre me tente bien, l’histoire a l'air poignante, le gel a l’air top et moi aussi j'avais une petite maison en bois petite. je suis contente pour toi que ta reconversion te plaise c'est tellement important d'être bien dans son job.
Répondre
J
J'aime tes infos en vrac, surtout en ce jour c'est ma bulle de douceur. Bises<br /> Je vais faire un tour dans ma librairie le livre a l'air top top!!
Répondre