Ma journée au spot E-Fluent 4

Publié le 29 Novembre 2015

Vendredi dernier à 7h45, j'ai retrouvé Lucie, sur le quai de la gare de Rennes, pour nous rendre au spot E-Fluent à Paris. Je l'attendais cette journée avec impatience, et je crois que je n'étais pas la seule.

Lucie, et moi nous avions échangé uniquement par sms, mais direct le courant est passé. Nous avons passé toutes les deux une magnifique journée, l'ambiance était top, nous étions sur la même longueur d'ondes et la bonne humeur ne nous a pas lâché de la journée. (gros fou rire pour un seau...bref seule Lucie et moi même pouvons comprendre).

Vers 8h départ de notre train, nous arrivons dans les temps à Paris vers 10h25. Ensuite j'ai suivi Lucie, qui en tant qu'ancienne parisienne a su nous emmener à bon port.

Ma journée au spot E-Fluent 4

Vers 11h00, nous voilà arrivé devant le Carreau du temple, petite photo, selfie, envoi message à MP (tout va bien, bien arrivé), et on aperçoit dernière nous Elodie Gossuin qui arrive elle aussi.

Et là, nous plongeons dans une faille spatio-temporelle, où le temps passe à une vitesse folle. 

Nous récupérons notre badge à notre nom, LA CLASSE!!! en tous cas pour nous, nous étions comme des enfants devant des jouets. Nous déposons nos affaires aux vestiaires et nous filons découvrir le spot, nous en profitons pour assister à la conférence Mustela, animé par Marjolaine. Nous y avons appris pleins de choses, mais nous ne sommes pas restées jusqu'à la fin, car nous voulions découvrir un peu le spot, et je m'étais inscrite à un atelier Bledina.

12h15 je file à mon atelier Bledina, découverte des nouveaux pots légumes, et compotes de la marque. Sans aditifis, sans conservateurs ou autres produits inconnus, uniquement des fruits ou des légumes. Dégustation, explication, et remise d'un tote bag de la marque avec des cadeaux.

 

Ma journée au spot E-Fluent 4
Ma journée au spot E-Fluent 4
Ma journée au spot E-Fluent 4
Ma journée au spot E-Fluent 4
Ma journée au spot E-Fluent 4

12h45, je retrouve Lucie, nous continuons le spot, nous enchaînons les stands, les rencontres avec les marques, les cadeaux, les totes bags, nous commençons à être bien chargées. Nous rencontrons les marques comme Pabobo, Bledina, Mustela, My frist dressing, Huggies, Kiddy...et bien d'autres.

Petite pause la faim se fait sentir, nous mangeons rapidement un sandwich, auparavant nous avions dégusté des petits croissants mis à disposition dans le spot. rencontre avec Elodie, et surtout  MANUE, celle que je voulais absolument rencontrer. 

C'est ça aussi la magie du spot E-Fluent la rencontre entre blogueuses, l'échange, la découverte en vrai, fini le virtuel place au réel. 

J'ai aimé les découvrir, rencontrer en vrai zaza et bien d'autres.

 

Ma journée au spot E-Fluent 4
Ma journée au spot E-Fluent 4
Ma journée au spot E-Fluent 4

Il y a eu aussi ce moment magique, émouvant, tellement sincère lors de la chanson Le faire pour toi, suite aux terribles attentas à Paris. 

 

Il y a eu aussi des défilés de super mamans avec des supers pouvoirs, des présentations de poussettes, un flash mob, des ateliers cuisine animés par Yoni Saada de Top Chef, des conférences, des mascottes présentes comme T'Choupi, Danonimo. Des personnalités étaient aussi présentes comme Elodie Gossuin, Séverinne Ferrer, Karine Ferri, Grégoire, Leslie, Rose, la secrétaire d'état de la famille et de l'enfance Laurence Rossignol.

De nombreuses marques étaient présentes comme : Avent, Biocoop, Gervais, Lidl, Cien, Kinder, Sanofi, Bledina, Pierre Fabre, Aderma, Avène, Ducray, Babizen, Babybjörn, Babymoov, 18h39, Huggies, Fisher Price, Munchkin, Fifrax, Bugabo, Boiron, Mustela, Kiddy, Corinne de Farme, Dyson, Junior Gaultier, Catimini, Absorba, Pabobo...et tellement d'autres

15h00, je file à un nouvel atelier, animé par l'agence 18h39, pour l'occasion nous apprenons à construire une veilleuse en bois. Manipulation, créativité sont au programme. Un chouette moment.

15h30, je retrouve Lucie, nous faisons un dernier tour du spot, avec regret à 16h45 nous devons partir. Nous serions bien restées plus longtemps, mais notre train nous attend.

Nous partons archi chargées, en nous demandant comment nous allons transporter tout cela en métro. Finalement nous gérons. Nous arrivons à la gare juste à temps, nous devons même courir sur le quai pour ne pas louper notre train (c'est de ma faute j'avais un petit creux).

Dans le train, nous échangeons nos impressions, elles sont identiques nous sommes heureuses, émerveillées, ravies, fatiguées, euphoriques de cette journée.

Le spot E-Fluent est vraiment "foufou", un événement inoubliable en tant que blogueuse.

Merci à toi Lucie, de m'avoir accompagné durant toute cette journée.

Un grand merci à Leslie et à toute l'équipe de Parole de Mamans pour ce spot magique, inimaginable, nous sommes prêtes pour 2016 pour le spot E-Fluent 5.

 

Ma journée au spot E-Fluent 4
Ma journée au spot E-Fluent 4
Ma journée au spot E-Fluent 4

Pour vous donner une idée, voici le replay de M6.

Rédigé par Poulette

Publié dans #Vie de maman

Repost 0
Commenter cet article

Gwen 30/11/2015 21:58

Un joli spot pour une blogueuse de talent.

Poulette 05/12/2015 22:09

merci :)

Fanny 30/11/2015 21:57

J'aurai adoré te voir pour papoter, c'est vrai que le spot était magique.

Poulette 05/12/2015 22:10

oh moi aussi

Anaïs 30/11/2015 21:57

Une belle journée pour une belle blogueuse. Dommage je t'ai loupé.

Poulette 05/12/2015 22:10

idem dommage aussi

Hennaïg 30/11/2015 21:57

Coucou, je t'envie pour ce beau vendredi, mais tu le mérite, tu es une superbe blogueuse!!
Bises

Poulette 05/12/2015 22:10

merci beaucoup

manon 30/11/2015 21:56

Tu as l'air d'avoir passé une journée formidable, tu me donne envie!!

Poulette 05/12/2015 22:10

formidable oui c'est le mot!!

Lucie 30/11/2015 21:56

J’ai adoré te suivre sur instagram pour ce spot qui avait l'air magique!!