Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Un dimanche de Novembre...

Un dimanche de Novembre...
Un dimanche de Novembre...

Nos dimanches commencent souvent de la même manière, c'est LE JOUR où je ne gère pas les enfants dès leur réveil. Enfin en théorie, car exceptionnellement ce matin ils se sont levés tellement tard, 10h quand même, que je me suis levée en même temps qu'eux.

Mais généralement, c'est MP qui gère. Moi je profite de rester au chaud sous la couette, je me repose, je ne dors pas forcement profondément, mais je suis au calme.

Généralement le dimanche matin, nous déjeunons tous des pancakes faits-maison. C'est un peu notre tradition du dimanche, les petits comme les grands adorent. Et puis du coup, le petit déjeuner dure plus longtemps, de quoi papoter, parler de tout et de rien, rigoler et discuter de bonnes choses.

Le plus souvent, si nous n’attendons pas de visites, nous nous habillons réellement que vers 11 heures, le dimanche c'est fait pour être cool, relax, pour traîner.

Ensuite s’enchaîne les nombreux jeux, le repas du midi, parfois la réalisation d'un gâteau pour le goûter, puis zou à la sieste pour les enfants et au foot pour MP. Pour rappel il joue tous les dimanches, eh oui c'est prenant je suis d'accord, mais bon que voulez-vous j'ai capitulé depuis le temps...

Pendant la sieste des enfants, le plus souvent je blogue, c'est aussi le jour de la semaine en instagram chez les copines blogueuses, du coup je file les lire. Je fouine sur internet à la recherche d'idées de DIY avec les enfants. Par exemple aujourd'hui, j'ai commencé à regarder des activités à faire pour Noël avec les petits. Je profite de bouquiner au chaud dans mon fauteuil avec mon thé fumant, près de ma baie vitrée qui donne plein sud. J'adore ce moment!!

Puis la fin de la sieste a sonné, on goûte, je dis bien on goûte, puisque je m'inclus dans le goûter des enfants. Puis soit on file au jardin, ramasser les dernières framboises, couper de la ciboulette et du persil pour le congeler pour l'hiver. Une balade en vélo vient souvent s'ajouter, où une balade tout simplement.

Mais parfois l'envie n'est pas là, donc on reste à la maison, au joue, au met de la musique, on rigole...

 

 

Un dimanche de Novembre...
Un dimanche de Novembre...
Un dimanche de Novembre...
Un dimanche de Novembre...Un dimanche de Novembre...
Un dimanche de Novembre...
Un dimanche de Novembre...

L'heure du soir arrive, les petits filent au bain, l'un après l’autre ou ensemble. Je prépare les affaires pour le lendemain, les miennes aussi au passage, histoire d'être plus cool le lendemain matin. Je prépare les goûters de chacun, ceux de La Choupette pour la semaine chez nounou, celui du lundi pour avant la musique pour Loulou et mon goûter à moi pour ma journée de boulot.

MP arrive vers 18h30/19h00, les enfants sentent bon le produit du bain, les cheveux sont justes secs, les ongles coupés, soit il s'occupe du repas, ou soit je l'ai déjà commencé.

La fin de la journée approche, l'heure du dodo arrive, les enfants jouent une dernière fois, brossage de dents-pipi, lecture de l'histoire puis extinction des feux.

Nos dimanches ressemblent bien souvent à cela, parfois non si nous recevons. En tous cas, nos dimanches dans l'ensemble sont doux, ils sont l'occasion de moments en famille, de moments de douceur...de quoi être prêt à affronter la nouvelle semaine qui s'annonce.

Un dimanche de Novembre...
Un dimanche de Novembre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gwendoline 28/11/2015 22:05

Je suis totalement fan de tes dimanches, qui ressemblent un peu au mien, mais je crois que les tiens sont encore mieux. A bientôt

fanny 28/11/2015 22:05

Les moments en famille sont essentiels, tu as bien raison.
Bises

Marion 28/11/2015 22:05

De biens jolis dimanches chez toi, rempli de douceur!!

Lucie 28/11/2015 22:04

Je passerai bien un dimanche chez toi...
Bises