Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Bilan de l'année 2015 et résolutions de l'année 2016

Un deux en un, par manque de temps, par la faute aux nombreux articles qui attendent, parce que j'avais envie de synthétiser le tout, car je sais que pour vous lecteurs/lectrices lirent des tonnes de bilan peu parfois être un peu routinier. Mais je ne résiste pas d'en faire un, car oui comme beaucoup de blogueuses, j'aime ce petit retour en arrière sur mon année.

2015 fut l'année du changement de cap, côté vie professionnelle, un virage à 190°, un revirement total, des choix enfin assumés, une vie plus sereine, plus en adéquation avec la personne que je suis devenue au fil des années. Oui le temps qui passe, la sagesse qui s'installe un peu, les enfants, la parentalité..tout cela nous change quoi qu'en dise.

Alors 2015 :

- J'ai renouvelé mon congé parental jusqu'en Août. Afin de bonifier mon projet professionnel, de rencontrer les bonnes personnes, d'affirmer mon choix de vie, de trouver mon organisme de formation...Afin qu'en Septembre 2015, suite à une rupture à l’amiable avec mon employeur je puisse enfin me lancer. J'ai la chance d'avoir un conjoint, une famille, des amies qui me soutiennent dans mes choix, et aussi j'avais la chance d'avoir un employeur qui ne m'a jamais bloqué par rapport à mon projet, comme quoi être bien avec sa hiérarchie ça peut aider.

- J'ai débuter ma formation en Novembre, une formation avec des filles super, de réelles belles rencontres. Une formation qui me correspond tout à fait, la sensation d'avoir fait le bon choix. 

- En Décembre premier stage dans la petite enfance, en Halte-Garderie, le soutien et les encouragements des professionnels, me confortent là aussi que j'ai fait le bon choix. Un stage qui est passé bien de trop vite. En janvier je retourne en formation, puis de nouveau plusieurs périodes de stages.

- J'ai aussi accepté de moins voir mes enfants, le plus difficile pour moi. La Choupette et moi même avons dû accepter de se séparer un peu. Une séparation difficile pour les deux, avec beaucoup de pleurs. Mais après avoir un peu douté de la nounou, je dois avouer qu'elle est vraiment bien, et ultra compréhensive. Elle a su s'adapter à nous, à mon besoin d'être rassurée, et au temps qu'ils nous étaient nécessaire pour apprendre à se séparer.

- J'ai aussi rencontré de très belles personnes, je pense à ma copine/voisine/blogueuse Caramel Beurre Salé. Nous habitons à quelques mètres l'un de l'autre, elle voit ma maison de son jardin et vis versa du mien, mais nous n'avions jamais franchi le cap de se voir. La magie des réseaux sociaux a opéré, et je suis ravie de l'avoir rencontré, elle et sa famille formidable. Elle fait désormais partie des personnes qui me sont chères.

- J'ai assisté au spot E-Fluent Mums à Paris, le spot qui réuni les marques et les blogueurs/blogueuses du monde parental, les plus "influents". Une journée totalement folle, hors du temps, avec des rencontres magiques, des découvertes de produits, des rencontres entre marques, des échanges avec des blogueuses. J'ai enfin pu rencontrer Manue, la personne que je voulais absolument voir, mais aussi zaza, Elodie,Marjolaine, et tant d'autres, et comme souvent la journée est passée à une vitesse folle et la sensation de ne pas avoir pu tout voir, tout faire...Mais cette journée, fut aussi l'occasion de rencontrer une belle personne, je pense à toi Lucie, cette journée fut au top aussi grâce à toi.

- J'ai aussi moins vu mes amies, du moins pas autant que je l'aurai voulu. La faute au manque de temps, au changement de vie, à la fatigue, à la vie quotidienne qui rythme nos journées, au faite aussi que parfois j'en ai eu marre de toujours solliciter les mêmes personnes pour se voir. Mais promis les filles, je vais essayer de faire un effort...

- Il y a eu des nouveaux bébés, tout autour de moi, et ce n'est pas fini. Je suis entourée de femmes enceintes ou de bébés. Je crois vraiment que vous voulez que je me lance dans un 3ème...ou pas d'ailleurs!!

- Il y a eu un blog qui prend une place de plus en plus importante dans ma vie, des partenariats de folie, des marques toujours plus nombreuses, des lectrices aussi toujours plus nombreuses, des commentaires, des mails, des attentions pour mes enfants, pour moi même...Tout cela me touche énormément, ce blog m'apporte bien plus que ce que j'avais imaginé au départ. Et je ne parle pas seulement de produits, car c'est bien plus que cela, je suis touchée par chaque commentaire, chaque mail. Je pense à toi lectrice qui me laisse ou pas de commentaires, mais qui est toujours là depuis le début ou récemment, je pense à toi Céline qui m'envoie un mail en me souhaitant un bon anniversaire à Ma Choupette, je pense à toi Justine pour tes encouragements pour ma formation, je pense à toi Maud pour ta carte d'anniversaire, je pense à toi Elodie, Marion, Lucie, Virginie, Camille, Marina, Sandrine, virginie..et tant d'autres. Je pense aussi aux copines blogueuses qui malgré le virtuel sont toujours là. 

- J'ai continué mon investissement dans l'école de Loulou, en tant que présidente de l'association de parents d'élèves; malgré le peu de temps parfois. Mais le retour de la joie des enfants, des félicitations des enseignants et des parents, me motive à poursuivre malgré tout.

- J'ai essayé de profiter un maximum de ma famille, j'ai trop râlé, je me suis trop énervée parfois. C'est l'une des mes résolutions en 2016. Mais je les ai aimé très fort, je n'ai jamais cessé de penser à eux. Mon objectif 2015 était d'être plus cool, je me suis améliorée mais il y a encore du boulot.

- J'ai lu beaucoup , tout le temps, et j'ai adoré. Là aussi c’était mon objectif 2015 et je l'ai réalisé.

En 2016 :

- Etre plus cool, moins râler, être moins exigeante avec les autres et moi même. Je poursuis donc mon objectif de 2015. 

- Continuer à lire, car cela me détend vraiment.

- Poursuivre ma formation, et décrocher un poste dans le secteur de la petite enfance, l’accomplissent de mon projet.

- Prendre du temps pour mes amies, pour mes proches.

- Continuer ce blog, car il m'est vital, non mais sérieusement c'est une véritable bouffée d'oxygène, une bulle de bonne humeur et de douceur. Continuer les partenariats avec de chouettes marques, et j'espère en découvrir de nouvelles.

- Continuer à passer du temps avec ma famille, profiter de mes enfants un maximum, faire des activités avec eux.

- Pourquoi pas participer au spot E-Fluent 5...

- Essayer de prendre du temps pour moi, c’était ma résolution 2015, je les ai tenu jusqu'en mai/juin puis après j'avoue j'ai un peu laissé tomber. 

- Continuer d'aller faire mes longueurs à la piscine, je m'y tiens depuis presque 2 ans et j'y vais chaque semaine, chaque mardi, même si j'avoue il faut que je motive, j'en ressors toujours certes vidée mais apaisée, sereine.

Et puis ça sera pas mal pour 2016, de l'amour, la santé, mes enfants, MP, ma famille, mes amies...et puis c'est tout!!

Je vous souhaite une très belle année 2016, avec certes un peu d'avance!! 

Ps : Bienvenue aux deux poulettes de ma copine Caramel Beurre salé!!

Ps 2: La photo de mes deux amours qui parfois me font tourner folle, mais me remplissent aussi de bonheur!!

 

Bilan de l'année 2015 et résolutions de l'année 2016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PetitDiable 02/01/2016 17:38

Je te souhaite une très belle année 2016!

Caramel beurre Salé 01/01/2016 14:30

Une belle année 2015, avec un nouveau défi. Alors pour 2016 année de l'accomplissement professionnel ;-) . Je te souhaite une année aussi épanouissante et remplie que la précédente. Pour moi aussi se fut une belle rencontre cette année que de te connaître, un réel plaisir. Merci pour les Poulettes . Beaucoup de bonheur à ta famille.

Delphine 31/12/2015 15:20

Je te souhaite un bon réveillon et une année 2016 aussi belle que 2015. Et rassure toi tu ne peux pas être partout pour tout le monde.
Bises

Fanny 31/12/2015 15:18

Très belle année 2016 à toi et ta famille.
Bon réveillon

Sophie 31/12/2015 15:18

Très belle année 2016 mumpoulette tu le mérite.
Je suis fan de ton blog, continue et ne change rien.

Hennaig 31/12/2015 15:17

2015 fut une magnifique année pour toi, celle du changement. Je t'admire beaucoup pour cela.
Bon reveillon et belle année 2016

Julie 31/12/2015 15:16

Une très belle année 2015, j'ai adoré suivre ton quotidien, tes choix de vie...je te souhaite une très belle année 2016. Bises

Lucie Chipounette 31/12/2015 09:20

Une belle année qui s'achève et une encore meilleure qui commence! ;) Belle année 2016!