Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Ce nouveau rythme...

Voilà plus de 1 mois et demi, que j'ai repris le chemin du travail, enfin plutôt la nouvelle voie de la reconversion professionnelle. Et je dois dire qu'à ce soir, je ne suis pas mécontente d'être en vacances. Même si ma nouvelle vie professionnelle me plaît énormément, même si je suis plus que ravie de mon choix, et que malgré tout j'ai eu un petit pincement au cœur en quittant mon lieu de stage ce midi (c'était mon dernier jour là bas, la prochaine fois je serai dans une autre structure).

Mais voilà, le rythme de vie entre la maison et le boulot est complètement différent. Je ne dis pas que ce n'est pas fatiguant d'être à la maison, je l'ai fait pendant près de 2 ans et demi, je conçois tout à fait qu'il n'est pas facile de gérer les enfants à temps plein, les courses, la paperasse, les tâches ménagères...dans ces cas là effectivement trouver du temps pour soi n'est pas facile. Néanmoins le rythme est plus cool, en effet pas d'horaire impératif à respecter sauf celui de l'école, toute la semaine pour faire les tâches ménagères, le repos lorsque les enfants sont à la sieste ou au contraire cela permet d'avancer sur la paperasse. 

Alors oui, il faut les occuper ces bambins, je suis d'accord, j'ai moi même fait un max d'activités avec eux, j'ai tout cuisiné, j'ai pâtissé avec eux...bref j'étais au taquet. Car étant à la maison, en congé parental, je trouvais cela normal que je fasse tout. C'était mon rôle à moi, en tous cas c'est ma vision des choses.

Maintenant que j'entame un changement de vie professionnelle, le rythme est beaucoup plus intense. Je me lève tous les matins à 6h (enfin 5h55 pour être précis, histoire de me laisser 5 minutes pour émerger), puis je file sous la douche, les enfants ensuite se lèvent je prépare le petit déjeuner de loulou, je donne le bib à la choupette, je déjeune, je les habille, les prépare (brossage de dents, lavage de mains/visage...etc) puis je fais chauffer la voiture, ensuite on s'habille manteau, chaussures, sacs...ça râle car Loulou n'a pas eu le temps de jouer, IL N'A JAMAIS LE TEMPS DE JOUER (pourtant je lui réserve 10 minutes pour qu'il joue mais ce n'est jamais assez pour lui) et zou 8h00, on part. Je dépose la choupette chez la nounou (elle est à 2 minutes à pieds ou 1 minutes en voiture), elle ne pleure plus du tout depuis une semaine (houra, victoire!!!) et est contente d'y aller, puis direction l'école (5 minutes en voiture si je pars à l'heure, on évite les bouchons). On court jusqu'à la garderie c'est toujours du temps de gagné, un bisou, un câlin, 8h10 je regarde l'horloge de l'école et je saute dans ma voiture. 8h30 j'arrive sur mon lieu de stage (en tous cas pour le premier), ou 9h00 j'arrive sur mon lieu de formation. Et oui les bouchons, toujours les bouchons, sans compter si accidents ou autre le temps de trajet se rallonge.

17h en formation ou 17h30 sur mon lieu de stage ma journée est finie. 17h45/17h50 je récupère Loulou à la garderie, on file acheter du pain, 18h00 on récupère la choupette à la garderie. De 18h00 à 19h00, je gère les bains, la préparation du repas, la prépartion des affaires du lendemain, vers 19h00 MP rentre (18h30 au plus tôt mais au moins une fois par semaine il rentre vers 20h15). 19h15 on mange, 19h45 on monte, pipi, brossage des dents, lecture d'une histoire à la choupette puis dodo, lecture d'une histoire à Loulou puis dodo. 20h15 extinction des feux, bien souvent je dois remonter au moins 3 fois les voir, enfin surtout voir la choupette qui nous fait la "nouba" pour s'endormir, Loulou étant épuisé de l'école il s'endort très vite. 20h30 à 20h45 je range, je nettoie la cuisine, je prépare mes affaires...21h00 je peux me poser et je suis usée. La pupart du temps je lis, et 22h30 je dors.

Voilà mes journées sont donc bien remplies.

A côté de cela je gère les courses, les tâches ménagères, mon blog et les différents impératifs qui en découlent, l'association de parents d'élèves de l'école de loulou et j'essaye de maintenir un brin de vie sociale. Donc oui j'accuse un peu le coup ce soir. J'ai demandé à Mp un peu d'aide, surtout côté ménage, on va négocier ça...

Mais malgré ce rythme, je ne regrette rien car j'adore ma formation, j'ai adoré mon stage, j'ai adoré le travail, les enfants, l'équipe. J’étais bien avec eux, j'avais mes marques, les félicitations qui en ont découlé m'ont prouvé que j'avais le bon choix. S'entendre dire que j'ai le comportement d'une salariée et non d'une simple stagiaire, que je suis super intégrée dans l'équipe, qu'ils ont l'impression que l'on bosse ensemble depuis longtemps, que les enfants m'adorent...tout cela fait que je m'en fiche d'être fatiguée, certes il y a des sacrifices je n'ai plus mes mercredis avec les enfants (du moins durant ce stage), et cela est un énorme sacrifice pour moi, qui aime faire des activités avec eux...Mais c'est comme ça je l'accepte avec ces contraintes horaires, ces choix à faire...

Les vacances vont être sources de repos, de moments en famille, mais aussi de révisions...

Une nouvelle vie qui me convient plutôt bien...

 

Ce nouveau rythme...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justine 19/12/2015 22:06

Super tu as véritablement fait le bon choix...on te sent heureuse. Courage pour le rythme mais tu gère à merveille

Poulette 20/12/2015 14:50

merci :)

Lou 19/12/2015 22:04

Ma pauvre tes journées sont longues!! Courage mais tu assure c'est sur. Bravo pour ces choix de vie

Poulette 20/12/2015 14:50

merci pour tes encouragements!!

Murielle 19/12/2015 22:03

Ton bonheur fait plaisir à voir. Je suis d'accord avec toi conjuguer le rythme boulot, famille n'est pas évident. Je trouve que tu gère très bien. Bises

Poulette 20/12/2015 14:50

c'est clair pas facile de tout concilier.

Lucie Chipounette 19/12/2015 13:40

C'est super si la choupette ne pleure plus chez la nounou! Et bien, on a à peu près le même rythme (sauf que je me lève un peu plus tard que toi ^^). Pas évident parfois, perso, je suis exténuée! Encore une semaine de boulot pour moi. Profite bien de tes vacances :)

Poulette 20/12/2015 14:50

bientôt les vacances, courage...