Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Eux (Mars 2016)

Eux, mes amours, mes loustics, mes cœurs, mes chéris, mes enfants...Je pourrai parler d'eux à longueur de temps, je trouve d'ailleurs que je n'en parle pas assez au quotidien. Non, c'est impossible de parler tout le temps de soi au boulot, mais vraiment j'adorerai parler tout le temps d'eux. 

Mon Loulou, mon aîné, mon petit garçon qui a fait de moi une maman, le 3 novembre 2010. Ma Choupette, ma petite, mon amour, ma petite fille qui rempli nos vies de bonheur depuis le 6 décembre 2013...

Je profite d'une pause, d'avoir fini le travail relativement tôt, pour écrire quelques mots sur le blog. Mes amours sont chez papy et mamie, pour cause de mercredi et de papa et maman qui travaillent. 

Je dois dire, que j'ai hâte d'être le 22 avril, fin de ma formation, pour repasser du temps avec eux. J'adore ma reconversion, je suis hyper épanouie dans mon travail. Les avis de mes supérieurs en stage sont ultra positifs, et vont dans le sens que j'ai fait le bon choix de vie professionnelle.

Néanmoins, depuis quelques temps ils me manquent ces deux là. Ajouté à la fatigue, je dois dire que je cours le soir pour les retrouver, que mes week-end je ne veux être qu'avec eux. 

J'ai l'impression de faire moins de choses avec eux, et cela me frustre et me manque. Ils me manquent voilà les mots sont dits. 

Et je sais que c'est réciproque, La Choupette me réclame chaque matin lorsque je ne la prépare pas, et me réclame longuement les bras le soir. Loulou me réclame pour que je le récupère à la sortie de la classe à 15h30, et non à la garderie à 18h00. Ils veulent passer mes mercredis avec moi, les vacances aussi...Bref ce n'est pas facile pour tout le monde.

Et pourtant, se séparer parfois fait aussi du bien. Cela permet de mieux se retrouver, d'apprécier d'être ensemble, de vouloir en profiter un maximum. Et puis je les découvre, re découvre même. En les laissant vivre leur journée de leur côté, je les trouve changé le soir, presque grandi chaque soir.

Voilà, je crois que je ne pourrai vous dire comment était ma vie sans eux. Sûrement un brin futile, égocentrique. Ils m'ont changé aussi, ils m'ont fait mûrir.

Mais je suis aussi contente d'avoir profité de ma vie d'avant. Car cela me rappelle que nous ne sommes pas que des parents, et que parfois c'est bon aussi de sortir sans eux, de passer du temps en couple ou même seule entre copines. 

Ce billet est un brin décousu, je l'avoue. Je l'ai écrit d'un coup sur un coup de tête sans réfléchir. J'avais envie de parler là, de suite, de Mon Loulou et de Ma Choupette, car à eux deux ils représentent ma plus belle fierté. Bien sûr, à mes yeux, ce sont les plus beaux, les plus chouettes enfants avec leurs qualités et leurs défauts...en tous cas je suis très fière d’être leur maman à eux...et j'ai hâte qu'ils reviennent pour que je les serre dans mes bras (vivement 18h00)!!!

 

Eux (Mars 2016)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Meredith 05/04/2016 10:55

Je trouve que c’est un très beau billet. Il est empreint de tellement de sincérité. Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Pour moi aussi, c’est difficile de supporter l’absence de mes petits, mais, comme toi, je me dis que ça a ses côtés positifs.

Poulette 08/04/2016 21:54

tout à fait....

Manon 31/03/2016 18:59

Un joli billet...une maman géniale

Poulette 02/04/2016 22:00

oh merci :)

Lucie 31/03/2016 18:58

De l'amour, de lamour...comme toujours...bises

Poulette 02/04/2016 22:00

eh oui

Karine 31/03/2016 18:58

De la douceur chez toi comme toujours...tu es une maman au top. Courage pour les dernières semaines de boulot. Bises

Poulette 02/04/2016 22:00

oh merci pour tes mots

Jylie 31/03/2016 18:57

Super billet trop émouvant....