Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos tests produits du mois de Mars...

Nous avons reçu de bien jolis livres ce mois-ci, un peu pour moi, un peu pour les enfants, comme ça pas de jaloux.

Place aux enfants, en premier, et plus précisément La Choupette. Mademoiselle a eu la chance de recevoir, deux livres rien que pour elle.

Mon Livre à toucher - Barbapapa - La Famille*

De Alice et Thomas Taylor

Aux éditions Gründ/First

Disponible depuis ce mois-ci

Nos tests produits du mois de Mars...

Dans ce joli livre réprésentant toute la famille Barbapapa, vous pourrez caresser la fourrure d'un chat, vous contempler dans un miroir, toucher une plume et bien d'autres matières.

Un livre amusant à regarder en famille.

La Choupette l'adore, d'ailleurs elle la caché dans sa chambre très rapidement.

18 pages

De 1 à 6 ans

Tarif : 9.95€

 

Deuxième livre, toujours pour La Choupette,

Robocar Poli - Mon livre à toucher : A Vroomville*

Lors de sa patrouille, l'équipe de secours rencontre plein d'engins. Découvre avec elle, le travail sur le chantier, la sortie de l'école, les livraisons au port et explore avec ta main plus de huit matières rigolotes : du bois, du sable, du tissu et même de la boue.

Un mignon petit livre, qui plaît aussi bien à la Choupette, qu'à Loulou.

18 pages

De 1 à 6 ans

Tarif : 9.95€

Disponible en librairie

J'ai ensuite, reçu deux livres, me concernant un peu plus.

Tout d'abord:

Changer de vie professionnelle, c'est possible en milieu de carrière*

Par Mireille Garolla, aux éditions Eyrolles.

 

 

Nos tests produits du mois de Mars...

Ce livre bien évidemment me parle, surtout en ce moment. Vous le savez depuis novembre dernier, je suis en pleine reconversion professionnelle, même depuis plus longtemps que cela je me renseigne pour changer de voie. Passer de l'immobilier, à la petite enfance, cela ne se fait en un jour, mais c'est tellement gratifiant, enrichissant sur le plan des échanges/rencontres/apprentissages, que je ne le regrette pas du tout.

Bref ce guide me parle, et surtout me plaît beaucoup.

Accidents de parcours, aspiration au changement de trajectoire, d'orientation, vers de nouvelles opportunités : dans un monde du travail en turbulences, insécure aux cartes rebattues à vitesse accélérée, et régi par de nouvelles règles du jeu, la capacité à s'adapter très rapidement, à se réinventer est devenue cruciale. 

C'est que dans la quête d'un nouvel emploi, s'appuyer sur ses diplômes, son réseau, ses réussites passées et bonnes idées ne suffit plus. Pour ces raisons, Mireille Garollla prorpose des outils pratiques d'accompagnement des salariés en poste ou hors poste.

Un livre très intéressant pour ceux qui se demandent encore si ils ont vraiment choisi la bonne voie, ou qui tentent d'en changer...

200 pages

Tarif : 19€

Disponible depuis ce mois-ci.

Enfin, mon coup de coeur, j'ai eu la chance de recevoir,

Mauvaise Mère - Blessures de l'adoption*

De Judith Norman

Aux éditions LLL

Mauvaise mère est le récit cru et boulversant, écrit à la première personne, de Judith, mère adoptive de Mina, avec qui elle n'a jamais pu entretenir une relation apaisée. Mêlant narration et réflexion, il donne à revivre les souffrances d'une mère pleine d'amour, prise au piège d'une situation insoluble.

Ce récit dépasse les seuils de l'adoption, car il est traversé des questions universelle que nous nous posons tous concernant l'éducation de nos enfants, la construction d'un individu. Pouvons nous être malgré nous, de mauvaises mères?

Un livre boulversant, poignant, qui m'a captivé du début à la fin...

224 pages

Disponible en librairie

*Produits offerts en service presse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je suis contente de découvrir ces livres. Je vais faire mon possible pour me les approprier, car chez moi, petits et grands adorent lire ! En passant, je connais une application pour enfants qui devrait plaire à tes chérubins. La voici : https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Elle contient une variété de contes classiques illustrés. Par ailleurs, elle contient également d’autres activités d’éveil pour les petits. Fais-moi savoir si ça te fait plaisir de découvrir ce logiciel. ;-)
Répondre
P
je vais regarder cela, mais avec le tél de mon mari, car le mien n'est pas un iphone... merci en tous cas.
V
Une très jolie selection.
Répondre
P
merci
K
Trop de chance la choupette de recevoir de jolis livres très souvent <br /> Mauvaise mère me tente bien aussi.<br /> Bises
Répondre
P
oui ils ont vraiment beaucoup de chance je suis d'accord...
N
J'adore tout, les livres pour enfants, les livres pour toi. Et puis changer de voie me tente bien car je souhaite me reconvertir. <br /> Merci<br /> Bises
Répondre
V
De belles découvertes, merci à toi de prendre le temps de nous les presenter. Ma puce adorerai les barbapapa.
Répondre
L
Merci pour ces jolies decouvertes. Le livre mauvaise mère me tente bien...bises
Répondre