Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chut les enfants #21

Pour ma participation au rendez-vous de Yolina du Blog Devine qui vient bloguer, j'ai décidé de vous présenter deux livres :

Mon Amour et Un amour de petite soeur

D'Astrid Desbordes et Pauline Martin

Aux éditions Albin

 

Chut les enfants #21

Je t’aime parce que tu es mon enfant mais que tu ne seras jamais à moi : voilà qui résume sublimement ce tendre inventaire de moments partagés entre une mère et son enfant. Un album touchant qui nous rappelle que l’amour est constant et inconditionnel.

À découvrir absolument !

Chut les enfants #21
Chut les enfants #21
Chut les enfants #21
Chut les enfants #21
Chut les enfants #21

Un magnifique livre que Loulou adore. Et je dois dire que moi aussi, les illustrations sont très belles, les mots me touchent tellement...une vraie bulle d'amour.

L'histoire d'un amour de petite soeur :

« Un jour, mes parents m’ont dit que j’allais avoir une petite sœur.
C’est drôle, je ne me souvenais pas leur avoir demandé. »
C’est Archibald qui nous fait cet aveu en introduction du nouvel album de Pauline Martin et Astrid Desbordes, qui reprennent ici le personnage de Mon Amour dans le rôle d’un grand frère curieux mais dubitatif face à l’arrivée d’une petite sœur avec laquelle il va désormais devoir compter. Au fil des pages, la petite sœur grandit, trouve sa place dans les jeux, dans le cœur, mais aussi dans les inquiétudes d’un grand frère parfois jaloux, souvent tendre et finalement très fier de ce rôle nouveau. Car, nous dit Archibald, « ce que je préfère avec ma petite sœur, c’est être son grand frère »

De l'amour, de la douceur, un texte vrai et authentique...à découvrir absolument.

Je participe au tirage au sort pour gagner une box de Pandore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh j'adore ce genre de livre tendre!
Répondre
B
J'ai un livre que j'aime beaucoup : Je t'aime le jour, je t'aime la nuit. Et il est un peu dans cet esprit qui résume parfaitement l'amour qu'on porte à nos enfants. Je me laisserai peut-être tenter par celui-ci du coup :)
Répondre
P
ah je ne connaissais pas, je vais regarder de plus près :)
M
Ils sont beaux ces livres ! J'ai bien envie de me laisser tenter !
Répondre
M
Cette collection est deja dans ma liste d'envie pour ma grande <br /> J'adore ces douces histoires ainsi que les illustrations <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Un amour de petite soeur...ça serait pas mal pour préparer mon fils à la naissance de sa soeur en septembre...
Répondre
S
Je crois que je vais me laisser tenter par ta faute :)<br /> ils ont l'air vraiment magnifiques ces livres
Répondre
W
Magnifique livre...
Répondre
A
De très beaux livres qui te correspondent tout à fait
Répondre
F
J'ai filé dans ma fnac hier, acheté Mon amour, je comprends ton ressenti, il est magnifique ce livre, et les mots ont tellement de poids, une très belle histoire...
Répondre
L
magnifique livre, très bon choix...
Répondre