Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Du temps pour chacun...

Il est 22h57, je suis fatiguée, vous allez me dire je ferai mieux d'aller dormir. Oui mais voilà, j'ai pleins de choses dans la tête, des articles de blog à faire à la pelle, mon dossier professionnel pour ma formation à finaliser...bref la tête fourmille. Et ce qui marche bien avec moi, c'est de retranscrire tout cela par écrit. 

Et là maintenant, j'ai envie de vous raconter les merveilleux moments que j'ai passé avec chacun de mes enfants.

Loulou me réclamait depuis quelques temps de passer du temps, rien qu’avec moi. La Choupette me réclame tout court, car nos moments que nous passions toutes les deux, lors de mon congé parental lui manquent aussi.

Bref, cette semaine a satisfait tout le monde. Des moments pour chacun, des moments à 3, des moments à 4, et un mini moment seule pour moi.

Du temps pour chacun...

J'ai passé une matinée entière avec Ma Choupette mardi matin. Vous allez me dire une matinée c'est court. Oui certes, mais voilà depuis novembre, depuis ma reprise du travail, j'ai peu voir trop peu de moments de libres.

Alors ce mardi matin, une fois son frère parti chez Mamie, nous avons profité d'être ensemble, toutes les deux. Nous nous sommes câlinées, nous avons joué beaucoup et à tout ce qu'elle avait envie. Je l'ai laissé jouer à la "coiffeuse sur moi", une activité qu'elle adore en ce moment. Nous avons mangé du chocolat en douce, nous avons rigolé...bref une douce pause avant de la déposer chez la nounou. 

Je l'ai retrouvé à 17h30, à la fin de ma journée. Nous avons alors profité de passer du temps, tous les 3 avec MP. La Chpupette étant notre 2ème enfant, elle passe rarement du temps qu'avec nous. Bien souvent son frère est là. Elle apprécie d'autant plus la découverte de ces moments, où elle est la seule enfant.

Du temps rien que pour elle, où notre attention n'était que pour elle. Câlins, bisous, jeux, félicitations à chaque pipi dans le pot. La Choupette est désormais propre depuis officiellement le week-end dernier, j'y reviendrai bien sûr. (méga fierté de toute la famille).

J'ai retrouvé ma petite puce, que je connaissais durant mon congé parental. Une petite fille, douce, calme, câline, joueuse, charmeuse. Bien là loin de la phase d'opposition des deux ans, que nous connaissions depuis quelques temps.

D'ailleurs depuis, cette phase n'est pas revenue et à vrai dire j'en suis bien contente.

Du temps pour chacun...

Puis ce fut au tour de Loulou, aujourd'hui. Une journée rien que pour lui.

Ce matin, nous avons déposé La Choupette chez la nounou, je ne travaillais pas de la journée.

Il était donc prévu que cette journée serait la sienne. Un peu de jeux ce matin à la maison, puis nous avons filé au cinéma pour la séance de 11h, voir Kung Fu Panda. J'adore aller au cinéma avec lui, j'ai l'impression de le rédouvrir à chaque fois. J'aime les expressions qu'il prend, l'assurance qu'il dégage. Et en même temps, je le vois encore si petit. J'aime prendre sa petite main dans la mienne durant la séance, partager des bonbons durant le film.

Ensuite, nous nous sommes octroyés un resto tous les deux. Là aussi, un merveilleux moment, riche en rires, déclarations, questions... Loulou est un merveilleux petit garçon au restaurant, il se tient bien, il reste sage, calme. Bref il apprécie vraiment le moment. Et en même temps, il aime faire des blagues.

Nous sommes ensuite rentrés à la maison, histoire qu'il puisse profiter un peu de ses jouets, sans avoir sa soeur sur le dos. Jeux à 2, jeux tout seul...le temps file, il est 16h15 c'est l'heure de récupérer La Choupette.

Il n'a pas rechigné à aller la chercher. Il l'aime sa soeur c'est indéniable. Bref les deux sont de retour ensemble. Ce soir ils se sont pas mal chamaillés, à vrai dire j'ai regretté les moments de quiétude que j'avais pu avoir avec chacun d'eux.

Mais voilà c'est la vie de frère/soeur, ce n'est pas rose tous les jours. Heureusement les câlins du soir, ont tout effacé. Loulou est heureux de sa journée, il me l'a dit, il me l'a fait sentir. La Choupette était aussi heureuse des moments seule avec moi. L'apaisement qui se dégage d'elle, est bel et bien la preuve que du temps pour chaque enfant est nécessaire.

Il n'est pas évident de leur consacrer chacun individuellement du temps. Le quotidien, le travail, la vie fait que tout va vite, trop vite. Mais je vais essayer de renouveler l'expérience plus régulièrement, car les bénéfices sur chacun sont immenses.

Bon week-end à vous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sophie 16/04/2016 14:12

Tu es une maman au top...

Lylu 16/04/2016 14:12

Ils sont choux tes enfants. Il est vrai que c'est difficile de trouver du temps. Mais comme tu dis c'est très important pour eux, pour nous. Bravo en tous cas.

Marie 16/04/2016 14:11

Tout à fait d'accord, du temps pour chacun c'est important. Bises

Julie 16/04/2016 14:10

Tu as tellement raison, ils ont de la chance des enfants...