Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Infos en vrac du Lundi 25 Avril 2016...

Un peu de vrac, en ce lundi soir...

J'ai officiellement terminé ma formation, vendredi dernier...maintenant place aux révisions, les premiers examens commençant pour moi le 24 Mai. Un peu de temps pour moi, pour les enfants, pour ranger/trier, voir les copines, les nouveaux bébés, et se préparer aux examens. Cette semaine, j'ai décidé de faire un break côté révisons, je suis assez au taquet là dessus, les filles de la formation ne vous diront pas le contraire. Mais le week-end prochain je reprends et non stop...

Alors en vrac :

- La Choupette est officiellement propre la journée, depuis 10 jours. Cela est venu tout seul, sans que nous ayons besoin d'intervenir. Peu à peu elle a refusé les couches, jusqu'à ne plus voir du tout en mettre un matin. Depuis ça roule nickel, l'effet deuxième enfant existe effectivement. Tout est plus facile, bien que Loulou fut propre tôt et facilement, j'ai l'impression cette fois-ci, qu'elle a décidé toute seule d'être propre. Il nous reste les couches de la sieste/nuit. Pour la sieste on est pas mal, sa couche étant régulièrement sèche, en Juin je m'y mets...ma nounou étant en vacances, je m'occuperai à plein temps de Ma Choupette.

Pour l'occasion, nous avons un reçu un très joli livre : 

Allez hop, sur le pot!*

D'Anita Jeram et Sally Lloyd Jones

Aux éditions Gründ

Disponible en Avril

Infos en vrac du Lundi 25 Avril 2016...

L'histoire :

"Bébé lapin n'est pas le seul à sauter sur son pot ! D'autres drôles d'animaux se sont donnés le mot et se retrouvent tous..au petit coin"

Une histoire drôle, des illustrations tendres et un petit miroir à la fin pour que le lecteur fasse, lui aussi, partie de l'histoire.

- Toujous pour les enfants, nous avons reçu 2 nouvelles histoires des Barbapapa:

Barbapapa les lamas et Barbapapa les chevaux*

D'Alice et Thomas Taylor

Aux éditions Gründ

Disponible en Avril

Infos en vrac du Lundi 25 Avril 2016...

De jolis albums aux pages pelliculées, comprenant deux histoires inédites des Barbapapa, à la découverte des animaux du monde entier, ainsi que des pages de jeux et d'informations.

- Afin d'être en pleine forme aussi physiquement, qu'intellectuellement, j'ai eu la chance de tester un nouveau produit des laboratoires 3C Pharma : Perfexam*

Prix conseillé : 14.90€

En pharmacie et parapharmacie ou sur le site de la marque.

Perfexam, c'est quoi? Rassurez, c'est une solution naturelle unique et complète pour maximiser les chances de réussir à l'examen. Il augmente les capacités cognitives, améliore le sommeil qui a un rôle fondamentale dans la consolidation des connaissances (et ça je l'ai vu en formation, donc forcément ça me parle). Il favorise une bonne gestion du stress, et empêche les coups de fatigue.

Je suis en plein test actuellement et je ne sais pas si c'est entièrement dû à Perfexam ou bien à ma mémoire qui pour l'instant ne me fait pas défaut, mais côté apprentissages cela se passe plutôt bien.

- Samedi 30 Avril, a lieu un vide dressing pour les enfants de 1 mois à 12 ans, au restaurant/salon de thé Copain Copine sur Rennes, de 17 à 20h. 

Copain Copine a été créé le 7 novembre 2014 par deux amis. Il se fonde sur les valeurs suivantes : une cuisine maison, de saison et locale proposée dans une ambiance pleine de convivialité et familiale. En clair, il faut que ce soit « comme à la maison » !

Copain Copine y organise un vide dressing, en partenariat avec la blogueuse Aurore du blog rennes des bons plans, ce samedi 30 avril.

Pendant cet événement, les personnes présentes auront la possibilité de faire leurs emplettes tout en prenant le thé ou le goûter. Une séance de shopping en famille où règne convivialité et partage ! 

En plus, l'entrée est gratuite, pas de quoi hésiter!!

Ma copine Caramel Beurre Salé et moi même y serons aussi....je sais que je vais trouver mon bonheur.

N'hésitez pas à passer :

Copain Copine

43 rue de dinan

35000 Rennes

 

* Produits offerts en service presse

Enfin, récemment lors de soirées entre filles, j'ai vu au cinéma deux films que j'ai trouvé plutôt chouette. Bien sûr pour les deux, j'ai eu les larmes aux yeux, je suis assez sensible de ce côté là. En tous cas, je vous les conseille vivement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rennesbonsplans 28/04/2016 07:56

Chouette ce livre !!! Merci pour le clin doeil ;)

PetitDiable 26/04/2016 15:07

Je viendrais bien si j'étais un peu plus près...

Fanny 26/04/2016 13:47

Chouette idée le vide dressing, j'y passerai sûrement. Et top les livres.
bises

Hannaïg 26/04/2016 13:47

Oh dommage que ça soit sur rennes....

Gwen 26/04/2016 13:46

Les livres me tentent bien, et l'idée du vide dressing dans un salon de thé trop chouette.

Zéline 26/04/2016 13:46

De jolies découvertes merci à toi. Et bravo pour la propreté de ta choupette

Manon 26/04/2016 13:46

Super idée ce vide dressing, j'espère t'y croiser...
Les livres ont l'air top.
et ce complément alimentaire me tente bien pour mes exams en juin

Julie 26/04/2016 13:45

bravo à la choupette, le livre sur le pot à l'air super. Et moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux durant : tout pour être heureux. Bises