Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Le bonheur d'avoir les deux...

Lors d'une discussion avec une amie, j'exprimais ma joie, d'avoir un garçon et une fille. Bien qu’évidemment nous ne puissions choisir (ce qui est pas plus mal!!), je suis ravie d'avoir la chance d'avoir le choix du roi.

Pourquoi? déjà avant la naissance de Loulou, MP et moi même voulions vraiment avoir un garçon, au moins en premier. Je sais, avec le recul c'est un peu ridicule, mais c'est comme ça. 

MP voulait un garçon, pour connaître des moments père/fils (le sport, les jeux de garçons...même si de ce côté là, loulou n'est pas tellement branché là dessus). De mon côté, je me sentais plus à l'aise avec un bébé garçon, qu'un bébé fille. J'avais l'image, certainement fausse, des petites filles un peu "chouineuses", et puis la phase difficile au moment de l'adolescence me faisait peur chez une fille. 

Bref, nous l'avons eu notre premier garçon, nous étions heureux de savoir que j'étais enceinte d'un petit garçon. Au final, Loulou est comme bien souvent, un peu différent de l'image que nous en avions. Il est aussi parfois un peu "chouinou", n'aime pas forcément (du moins pas à aujourd'hui) les jeux dits de "garçons". Même si de ce côté, je trouve que le jeu est mixte, et je n'aime pas stigmatiser les enfants.

Lors de notre envie d'avoir un 2ème enfant, la question de garçon ou fille n'était pas au centre de nos préoccupations. Peu importe à vrai dire, même si de mon côté j'avais une petite préférence pour une petite fille. Finalement mes peurs concernant les filles, s’étaient envolées. 

Du côté de MP, avoir sa petite fille à lui le tentait bien aussi.

Bingo, écho du 5ème mois suspicion que ce bébé soit une fille (mademoiselle n'était pas très coopérative lors des échos), confirmation à la dernière échographie, nous attendions une petite fille.

Et nous sommes tous les 4 aujourd'hui, heureux de cette composition familiale. A vrai dire que des garçons, pour Mp et moi nous ne voulions pas. Idem que des filles, non plus. Ma sœur a 3 filles, c'est chouette chez elle, j'adore mes nièces, mais voilà au quotidien, je préfère la relation frère/soeur.

La Choupette et Loulou, sont ultra fusionnels, ils font tous à deux. Ils se lèvent le matin en même temps, vont dans le lit de l'un ou de l'autre, mangent en même temps, s'habillent en même temps, prennent leur douche le soir en même temps, jouent tous les deux tout le temps. Même si l'un ou l'autre souhaite jouer seul un moment (c'est le cas parfois pour Loulou), finalement il retourne chercher l'autre pour jouer ensemble. 

Du côté des jeux, ils jouent du coup à beaucoup de choses, dînette, poupées, playmobils, voitures, tracteurs, jeux de société, pâte-à-modeler...Bref ils passent beaucoup de temps ensemble.

A la piscine, aux jeux d'extérieur c'est la même chose.

 

 

Le bonheur d'avoir les deux...

Nous sommes heureux Mp et moi même de cette complicité, J'ai 6 ans d'écart avec ma soeur, et même si maintenant nous sommes complices, nous n'avons pas vécue beaucoup de choses enfants, c'est pareil pour MP.

J'espère que leur complicité durera le plus longtemps possible. Une amie me disait que c'était une chance pour eux, pour nous, qu'ils soient aussi proches. Et je confirme c'est réellement une chance. Je crois que ces deux là, se sont bien trouvés. 

Loulou n’aurait pas voulu avoir une petite soeur différente de celle qu'il a, La Choupette ne voudrait pas avoir un autre grand frère. Bref ils sont faits pour être ensemble, le grand frère, la petite sœur, chacun à sa place. Parfois les rôles s'inversent, La Choupette devient la grande, Loulou le petit, elle le réconforte, le câline, le cajole. Mais chacun retrouve vite sa place.

En tous cas, avec moi, ils sont ultra proches. C'est "maman" pour tout, même si ils aiment très forts leur père, et le cherchent et recherchent constamment, mon rôle de maman reste le GRAND Rôle. 

Ils m'aiment chacun à leur manière. Leur amour est si identique, et pourtant si différent. Chacun y met son caractère, sa personnalité, sa douceur. 

Bref, cet article est sûrement un peu brouillon, mais j'avais envie de parler d'eux. Car il suffit de les regarder, ensemble ou séparément pour fondre littéralement.

Je suis la maman d'un petit garçon et d'une petite fille et j'en suis méga fière!!

Le bonheur d'avoir les deux...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claire 29/04/2016 13:07

Je souhaite que mes futurs enfants s'entendent aussi bien que les vôtres.. Il n'y a rien de plus beau qu'une fratrie qui se complète.. Mon grand frère est le centre de mon monde depuis ma naissance, nous avons beaucoup d'années d'écart et c'était souvent dur, surtout de le voir partir à l'école sans moi et de perdre mes repères.. Mais je n'aurais pas voulu une grande sœur à sa place si c'était à refaire. Il est tout pour moi. Si c'était à refaire, j'aurais voulue naître plus tôt pour ne pas perdre une seule minute avec mon frère, ou peut-être être l'aînée pour rester avec lui jusqu'à SA majorité. Il est parti dans un autre pays trouver du travail après ses études et son absence creuse un énorme vide ici.. Je suis trop jeune pour partir avec lui.. Je voudrais faire baby-sitter plus tard, pour réunir dans un même lieu des enfants seuls, pour qu'ils ne deviennent pas amers comme moi (j'ai grandie avec juste mon frère que j'adore, jamais vue d'autres enfants pendant mon enfance). J'aime beaucoup votre blog, je fond devant vos billets parlant de vos enfants, ils sont adorables et ont bien de la chance d'avoir une maman aussi géniale. Ce sont les meilleurs années qu'ils vivent là.. Profitez bien de votre petite famille, on n'en a qu'une. C'est un peu bizarre de lire ça de la part d'une inconnue (moi), mais je tenait à vous dire tout cela et aussi que par votre douceur et votre volonté, vous me rappelez ma maman, j'en ai les larmes aux yeux (de joie), vos enfants ne pouvaient pas tomber mieux. Bon, j'ai un coup de blues, je vais m'arrêter là. Merci pour partager sur ce blog ces belles tranches de vie. Bonne vie à vous tous, et bonne continuation au blog. Je suis heureuse de vous lire.

Claire 29/04/2016 19:51

Merci à vous pour tout, pour ce charmant blog, et pour me redonner de l'espoir en ce monde. Je suis heureuse quand je lis vos billets, il y a encore de belles personnes sur Terre. Je laisserais des petits commentaires plus souvent (tant pis si je suis une grande timide, j'adore votre blog!) Désolée pour mon gros pavé au-dessus, j'ai pensée tout l'après-midi être passée pour une folle. Je préfère montrer aux gens ce que je ressens à propos d'eux, même si je leur suis inconnue! On ne peut pas faire plus direct, lol.. Mais vous avez une famille adorable, je ne pouvais pas ne pas y rendre honneur. Bonne soirée à vous, sincèrement vôtre.

Poulette 29/04/2016 14:39

merci pour votre message si touchant. je suis très émue, et très touchée par vos mots. J'espère qu'un jour vous aurez l'occasion de voir plus souvent votre frère. plein de courage en tous cas. Et encore merci pour votre message si adorable. C'est très gentil...

Sophie 10/04/2016 14:22

Un garçon, une fille le choix du roi.. et si tu avais un 3ème que souhaiterais tu? En tous cas ils sont trop mignons.

Delphine 10/04/2016 14:22

mes billets préférés sont vraiment ceux concernant tes enfants, tu es au top;;;

Fanny 10/04/2016 14:22

J'adore ton Loulou et ta Choupette, j'aime beaucoup suivre ton quotidien qui me fait un brin rêver :)

Pauline 10/04/2016 14:21

C'est vrai qu'ils ont de la chance ces deux là, ils se sont bien trouvés en quelque sorte...bravo à toi tu es une maman au top en tous cas. Ils sont adorables. Bises

Manon 10/04/2016 14:20

Un très beau billet sur tes enfants, comme toujours je suis fan.

Julie 10/04/2016 14:20

Ils sont tellement adorables tes loulous!!! Un garçon, une fille c'est vrai que moi aussi j'adore. Bises