La douceur des ponts...

Publié le 6 Mai 2016

Ah ce soleil, ce jour férié, ce pont, ce ciel bleu, cette douceur...tout cela me fait du bien, aussi bien physiquement que moralement.

Je me sens bien moins fatiguée, je râle moins (et ça c'est mon GROS défaut, MP pourrait vous en parler...), je m'énerve moins (je suis donc plus patiente)...et ces effets se constatent sur toute la famille..

Alors en vrac, voici ce que nous avons fait ces derniers jours :

- Nous avons ENFIN sorti les petites vestes fines, les jupettes, les shorts, les manches courtes..bref les tenues de printemps (car bon l'hiver c'est bien beau en Bretagne, mais à un moment il y en a marre quoi!!)

- Nous avons jardiné, désherbé, planté..;bref nous nous sommes occupés de notre jardin et de notre potager

- Nous avons joué dehors et ça les enfants adorent

- Dans le même genre, j'ai ressorti le bac à sable des enfants, avec du sable tout propre...j'étais la meilleure maman du monde à leurs yeux!

- Dans un autre genre, j'ai acheté deux vrais transats, pour MP et moi (enfin les enfants nous les piquent aussi), afin de pouvoir bronzer des deux côtés :)

- Nous avons invité les copains/copines, des enfants mais aussi des adultes, et ça c'est top. 

- Nous avons pris l'apéro dehors

- J'ai mangé dehors avec ma copine écossaise chérie

La douceur des ponts...

- Nous avons exceptionnellement fait garder la Choupette aujourd'hui par la nounou, afin de passer du temps qu'avec Loulou. Bon je dois admettre, que l'idée me plaisait moyennement, car j'ai dû mal à faire garder mes enfants, surtout quand j'ai l'occasion d'être disponible.

Mais Mp a bien joué son rôle de père/mari, et a su me convaincre que cela ferait plaisir à Loulou, que l'on passe du temps tous les trois.

Nous sommes donc allés au cinéma, voir Le Livre de la Jungle. J'avais envie de le voir, Mp aussi, j'étais juste réticente par rapport à Loulou, qui avait eu un peu peur durant la bande annonce.

Alors verdict, il est super, top, perso j'ai adoré, MP aussi...mais Loulou a eu effectivement un peu peur. Il me serrait la main durant le cinéma, et une fois le film fini, il nous a redit qu'il avait eu plusieurs fois peur. Il est vrai que c'est tellement réaliste, que moi même j'ai sursauté. 

Donc un film à voir, c'est sûr, mais en fonction de la sensibilité de chacun.

Pour finir ces jolis jours de bonheur, Mp a envie de faire un peu de shopping demain...c'est notre seul programme de la journée et c'est cool. Car les week-end chargés c'est top, mais se laisser vivre, c'est pas mal non plus...

Je vous souhaite un doux week-end...

Rédigé par Poulette

Publié dans #Moments de vie

Repost 0
Commenter cet article

Lulu 07/05/2016 22:22

Un article tout doux..;et moi aussi le soleil joue beaucoup sur mon moral.

Fanny 07/05/2016 22:22

J'adore le look de ta choupette, au top!!
Et trop de chance de pouvoir profiter de ces ponts, moi je bosse donc impossible.
bises

Xendi 07/05/2016 22:21

Un article tout choupinou, rempli de douceur, de bienveillance...cela fait beaucoup de bien de te lire.

Manon 07/05/2016 22:20

Ah il fait vraiment bon vivre en Bretagne, cela me fait rêver. Un peu ras le bol de la vie parisienne..

Juliette 07/05/2016 22:20

La douceur chez toi, comme souvent...j'adore!!