La joie de vivre...

Publié le 9 Mai 2016

La Choupette a bien changé depuis quelques semaines. Oust, dehors la fameuse phase des deux ans, la "terrible two"...

Depuis quelques semaines, elle n'est que douceur, gentillesse, joie de vivre...Elle nous submerge de câlins à foison, de bisous, de "je suis contente de te voir maman", de douceur..

Oh je ne dis pas qu'elle n'a pas son caractère la demoiselle, elle ne se laisse pas faire. Néanmoins, elle arrondit les angles, surtout avec son frère qui essaye de la contrôler absolument.

Elle sourit à tout va, elle rigole gorge déployée, elle fait le pitre, elle danse, elle saute, elle gigote, bref elle est là, mais tel un rayon de soleil.

Elle est un vrai petit bonbon rose sucré. On a envie de la manger, de la dévorer de bisous.

Je crois vraiment que la propreté y a joué pour beaucoup, car ce changement coïncide. Peut-être que non, que c'est juste la phase d'opposition qui est terminée (enfin pour l'instant, rassurez-vous j'ai un aîné, et je sais que ça peut revenir à un moment), ou simplement le faite de grandir.

Toujours est-il qu'elle est adorable, choupie, mignonne, bref je suis archi love, dégoulinante d'amour pour cette petite personne.

Voilà, je me doute que ce billet ne vous apportera pas grand chose, mais j'avais envie d'écrire ici, ce bonheur que m'apporte cette petite fille. Pour me souvenir aussi de tous ces moments de bonheur.

J'ai finalisé l'inscription à l'école pour la Choupette, mardi dernier. Et alors que jusqu'à présent, j'avais hâte qu'elle y aille, autant là limite je freine. Eh oui, je sens que ma petite, ma princesse, ma beauté, ma puce, va grandir d'un coup avec l'entrée à l'école. 

Je sais que tellement de choses changent avec l'entrée à l'école. Hors j'ai envie de la garder encore toute petite, pour moi. C'est mon bébé, ma petite dernière, voyez-vous, ce n'est pas facile de lâcher du lest (je n'y arrive déjà pas avec son frère, alors imaginez avec elle...)

Ma petite pousse comme un champignon (enfin pas vraiment en taille, elle reste un petit modèle, mais plutôt côté apprentissages). Elle m'épate chaque jour, elle fait tellement de choses toute seule, elle manie le ciseau avec une telle précision, et sûr d'elle même. 

Bref, je vais savourer cet été avec elle, avec eux. Le dernier avant son entrée à l'école, le dernier avant l'entrée au primaire pour son frère...

Nostalgie quand tu nous tiens...

 

La joie de vivre...

Rédigé par Poulette

Publié dans #La Choupette

Repost 0
Commenter cet article

Sandra 10/05/2016 13:35

Bravo La Choupette,!!!

Poulette 14/05/2016 21:38

merci :)

Marina 10/05/2016 13:35

Je te suis depuis un bon moment, je me rappelle de ta grossesse de la Choupette, que de chemin depuis...Une belle petite fille.

Poulette 14/05/2016 21:38

oh oui le temps passe si vite...

Sandrine 10/05/2016 13:35

Une jolie petite fille bien en avance...
Bises

Poulette 14/05/2016 21:38

merci pour elle

Patricia 10/05/2016 13:34

Trop belle la puce, une adorable petite fille.

Julie 10/05/2016 13:34

Elle est trop choupie cette choupette, et effectivement elle n'est pas en retard...

PetitDiable 10/05/2016 11:13

Quelle super petite fille!