Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Viens on découvre le musée des Beaux-Arts à Rennes

J'aime faire découvrir pleins de choses à mes enfants, les ouvrir à différentes cultures, modes de vie...les ouvrir à l'art est un enrichissement culturel à part entière.

J'ai profité d'avoir encore ma nounou pour déposer La Choupette (car clairement elle est encore trop petite pour le musée des Beaux-Arts), puis j'ai profité d'avoir mon grand garçon pour moi toute seule pour lui faire découvrir ce musée. 

Enfin pour le coup, c'est plutôt lui qui me l'a fait découvrir, car cette année sa classe l'a visité plusieurs fois (alors que moi ça datait un peu plus...)

Le musée des Beaux-Arts est situé : 20 quai Emile Zola à rennes (proche station métro république).

Il est ouvert du mardi au vendredi : 10 à 17h

Samedi et dimanche : 10h à 18h

 

Viens on découvre le musée des Beaux-Arts à Rennes

Cet été, le musée propose une programmation riche et variée en expositions. D'abord, un hommage aux grands artistes du XIXème siècle avec des chefs-d'oeuvre du musée des beaux-arts de Besançon dont de nombreux inédits ou restaurés.

Ensuite dans le patio, la présentation d'un grand peintre d'aujourd'hui : Gérard Traquandi, puis dans la salle d'exposition temporaire des oeuvres d'un artiste rennais du XVIIIème siècle, Jean-François Huguet. Enfin la première exposition d'un jeune artiste sorti de l'EESAB de rennes, Camille Tan.

Viens on découvre le musée des Beaux-Arts à Rennes
Viens on découvre le musée des Beaux-Arts à Rennes
Viens on découvre le musée des Beaux-Arts à Rennes

Enfin la salle Archéologie a eu beaucoup de succès auprès de loulou, ainsi que les salles d'exposition permanente qui retrace l'art du 14ème au 20ème siècle.

Nous avons passé un très agréable moment tous les deux. Loulou était très calme, il a l'habitude des musées et expositions, mais son calme me surprend à chaque fois. Il s'intérèsse, pose des questions, écoute...

Le musée avec un enfant se visite en environ 1h, 1heure et demi. Un peu plus si vous n'avez pas d'enfants...car leur patience est forcément limitée à un moment...

Tarif : 5 euros et gratuit pour les enfants

Cette année la ville de Rennes propose un pass parcours musée. L'idée est de visiter un musée de payer sa place plein tarif, en échange on vous donne gratuitement un pass qui vous permet de visiter d'autres musées de la ville à prix réduit.

Vous trouverez dans le lien, la liste des musées partenaires.

Une vraie belle idée pour profiter de l'été pour développer la culture de nos enfants.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucie Lesrebelles 20/08/2016 21:16

On avait prévu d'y aller avec Alice mais avec la varicelle de Mahaut, je n'ai pas pu la mettre chez la nounou et c'est tombé à l'eau :( Peut - être un week - end...

Juliette 23/07/2016 22:53

Une chouette idée de sortie.

Poulette 24/07/2016 14:54

oui :)

Manon 23/07/2016 22:53

Tu sais que tu es géniale :) j'admire tout ce que tu fais avec tes enfants...

Poulette 24/07/2016 14:54

oh je ne sais pas si je suis géniale, je fais de mon mieux...merci en tous cas

Julie 23/07/2016 22:52

Une belle idée de sortie culturelle merci

Poulette 24/07/2016 14:54

oui c'est sûr

Elodie 23/07/2016 22:52

Je me suis toujours demandé si les musées d'art était accessible au grand public et pour les enfants. Grâce à toi j'ai ma réponse...merci

Poulette 24/07/2016 14:54

oui je te le confirme