Viens on découvre les Jardins de Brocéliande...

Publié le 24 Août 2016

Tout près de chez nous, à environ 20 minutes, se trouvent des jardins merveilleux. Une escapade hors du temps, un poil loufoque mais totalement hors du temps. Voilà la définition selon moi, des Jardins de Brocéliande créés en 1993 et 8ème équipements touristiques d'Ille et Vilaine. Et surtout un engagement important auprès des personnes en situation de handicap, en leur proposant un poste dans ces jardins, et en leur permettant de découvrir tout le potentiel qui sommeille en eux.

Les Jardins de Brocéliande sont certes un jardin, mais un jardin pas comme les autres, où différents types de cultures, de variétés de plantes et de fleurs, de types de jardins se côtoient au même endroit.

Dès le début de la visite, nous sommes attirés par les poulaillers loufoques, une poule dans un café ou dans un salon de coiffure c'est quand même peu commun.

Puis nous arrivons sur les aires de jeux, là aussi hors du commun ainsi que sur des espaces dédiés aux animaux de la ferme, de quoi occuper les petits comme les grands.

 

 

Viens on découvre les Jardins de Brocéliande...
Viens on découvre les Jardins de Brocéliande...

Puis nous arrivons sur les parcours emblématiques des jardins, le premier le plus connu est le fameux "Réveille tes pieds". Le but est d’enlever ses chaussures, et de découvrir pas moins de 45 matériaux ou textures, du traditionnel petit caillou, en passant par le bain de boue, la rivière ou encore les pommes de pins tout y passent. Cela fait plus ou moins mal, est plus ou moins agréable, mais tellement sympa à faire en famille (nous avons adoré tous les 4). A la fin du parcours deux possibilités, évoluer dans un parcours dans les arbres (pour les + 6 ans) ou sur une petite passerelle. Finalement Loulou et La Choupette ont tous les deux fait le parcours dans les arbres avec leur papa.

 

Viens on découvre les Jardins de Brocéliande...
Viens on découvre les Jardins de Brocéliande...
Viens on découvre les Jardins de Brocéliande...

Mais il existe d'autres parcours, comme "Joue de l'eau", "Ecoute voir" ou "Active tes sens"...de quoi se réapproprier tous ses sens et de s'évader du quotidien.

Nous y avons passé la fin de matinée, et le début de l'après-midi, puis nous avons pique-niquer sur les nombreuses aires disponibles. Loulou aura aimé rester plus longtemps, mais la Choupette montrant des signes de fatigue nous avons préféré rentrer pour qu'elle se repose.

Une chose est certaine, nous y retournerons l'été prochain...

Infos :

Ouvert du 26 mars au 23 octobre (de 13h30 à 18h00)

Juillet et Août : ouvert tous les jours de 11h à 19h00

Tarif : 8.40€ par adulte

Enfant à partir de 6 ans : 4.40€

Situé à Bréal sous montfort

Site internet

Rédigé par Poulette

Publié dans #Sorties

Repost 0
Commenter cet article

Blandine S 24/08/2016 22:26

Une jolie découverte en tous cas, je vais le conseiller à ma sœur qui habite pas très loin.

Gwen 24/08/2016 22:25

Il est top, nous sommes de la région parisienne, mais il y a deux ans nous avions eu l'occasion d'y aller lors d'un séjour en Bretagne. Trop top en tous cas et très abordable.
Nous avions beaucoup aimé.

Fanny 24/08/2016 22:25

Il a l'air chouette ce jardin, dommage que par chez nous nous n'ayons pas la même chose. Belle découverte en tous cas.

Sandrine 24/08/2016 22:24

Chouette découverte, j'habite pourtant pas mal; à St malo mais je ne connaissais pas...Je pense que ça sera notre sortie de ce week-end.
Merci à toi