Viens on découvre Marrakech...

Publié le 15 Août 2016

Peut avant le début de mes examens fin juin, nous quittions la grisaille Bretonne pour une escapade en amoureux MP et moi même, direction le soleil de Marrakech.

J'avais depuis très longtemps envie de découvrir le Maroc, il faut savoir que ma maman y a vécu une partie de son enfance là bas avec mes grands-parents. Même si je n'ai pas découvert la même ville qu'eux (ils habitaient à l'époque à Rabat), j'avais envie de découvrir déjà le pays en lui même.

Alors oui Marrakech est sûrement la ville un peu "clichée", c'est très très touristique, d'ailleurs le touriste est partout et très attendu...néanmoins le dépaysement culturel est total.

MP nous avait choisi un hôtel très proche de Marrakech, mais pas dans le centre même...Avec le recul nous nous ne regrettons pas notre choix. Marrakech est une ville très bruyante et nous avons apprécié notre hôtel pour le calme et la sérénité qui y régnait.

Nous avions choisi cet hôtel, Les jardins de l'Agdal, nous en sommes ravis. Hôtel très bien situé, très propre, très belles prestations, piscine, spa. L'hôtel propose un buffet typique du Maroc le soir, pour l'avoir testé il est très bon et le petit déjeuner est très copieux et pour tous les goûts.

Nous avons essayé de faire les immanquables de Marrakech, même si notre but était surtout de se reposer, de profiter du soleil et pas forcément de tout visiter, contrairement durant notre séjour à Rome.

Deux villes se côtoient : la Medina enchâssée par ses remparts de terre et à l'ouest de celle-ci la ville nouvelle, avec les quartiers de Guéliz et de l'Hivernage qui gagnent tous les jours sur le désert.

Nous avons grimpé sur l'une des terrasses dominant la place Jemâa el-Fna en fin d'après-midi, pour observer le lieu s'animer de toutes parts dans un extraordinaire fourmillement : marchands de toutes sortes, acrobates, danseurs, charmeurs de serpents, ainsi que des stands de restauration. Un lieu où les odeurs se mêlent les unes aux autres dans un charme exotique.

Qualité de photo bien pourrie, mais prendre une photo calmement sur cette place est un peu compliquée (nous étions sans cesse sollicité par les nombreux marchands)

Qualité de photo bien pourrie, mais prendre une photo calmement sur cette place est un peu compliquée (nous étions sans cesse sollicité par les nombreux marchands)

Nous avons pris plaisir à déambuler dans les souks vieux de huit siècles, où là aussi les odeurs d'épices se mêlent aux odeurs de cuir. Le "marchandage" est de mise bien sûr, c'est vraiment le côté où je n'accroche pas. Je sais bien que c'est culturel, je le savais, mais je laissais MP gérer sur ce coup là, étant beaucoup plus à l'aise que moi dans ce domaine.

 

Viens on découvre Marrakech...

Nous nous avons cherché la fraîcheur dans le Jardin de Majorelle. Car il faut le savoir, à Marrakech en Juin, il fait environ 45/48 degrés en pleine après-midi, autant vous dire que la chaleur est écrasante...et pourtant j'adore le soleil!!

Le Jardin Majorelle aux couleurs éclatantes et parfums enivrants entre cocotiers, palmiers, bougainvillées, cactus et bambous géants...un vrai dépaysement rafraîchissant.

Viens on découvre Marrakech...
Viens on découvre Marrakech...
Viens on découvre Marrakech...
Viens on découvre Marrakech...
Viens on découvre Marrakech...

Côté sud de la medina (ancienne ville), vous pouvez découvrir la Koutoubia, avec son minaret presque aussi célèbre que la tour Eiffel, la Koutoubia doit son nom aux nombreux marchands de manuscrits qui s'étaient autrefois établis autour de la mosquée.

Viens on découvre Marrakech...

Nous avons découvert la medina et Guéliz à pied en arpentant les nombreuses rues...malgré la chaleur la visite est très agréable.

Pour découvrir la Palmeraie et l'Hivernage, nous avions choisi de prendre une caléche pendant deux heures. Une fois la ville fourmillante éloignée, vous vous retrrouverez vite dans un paysage très verdoyant pour le côté aisé de la Palmerie, puis totalement désertique ce qui nous rappelle que le désert est vraiment aux portes de Marrakech.

 

Viens on découvre Marrakech...
Viens on découvre Marrakech...

Nous avons aussi profité de la gastronomie locale en dégustant de délicieux mets, mon seul regret est de ne pas avoir ramené de pâtisseries marocaines.

Marrakech, troisième ville du Maroc, après Casablanca et Fès, n'en demeure pas moins une énorme agglomération essentiellement rurale où la vie semble conserver parfois un caractère presque médiéval. Ce côté m'a sauté aux yeux, et c'est ce que j'ai trouvé de plus dépaysant, de plus ressourcant...impossible de ne pas déconnecter de notre quotidien. La montagne et le désert sont à côté, à 175km Essaouira située sur la côté atlantique permet de bénéficier d'une parenthèse en bord de mer. Nous n'avons pas eu le temps de nous y rendre, mais peut-être une prochaine fois...

Bref nous sommes rentrés ravis de noter séjour, bronzés, dépaysés, relaxés...une vraie escapade que je vous recommande...

Rédigé par Poulette

Publié dans #Moments de vie, #Voyage

Repost 0
Commenter cet article

FANNY 16/08/2016 22:35

Trop top j'ai aussi beaucoup aimé Marrakech.
Bises

Xavier 16/08/2016 22:35

Article très inspirant et très enrichissant...super idée

Poulette 19/08/2016 18:42

Merci

delphine 16/08/2016 22:34

C'est marrant, c'est notre destination de l'année prochaine, du coup j'ai encore plus hâte d'y aller. Et mon homme gérera le marchandage :)

Poulette 19/08/2016 18:42

Profite bien de ton séjour alors

janine 16/08/2016 22:34

Ah les week-end en amoureux ça fait tellement de bien...en plus sous le soleil...je t'envie.

Sophie 16/08/2016 22:33

super découverte, merci pour ton retour dessus. je me permets de t'envoyer un mail pour en savoir en plus en en détail sur certains points.
merci à toi

Poulette 19/08/2016 18:46

Oh oui :)